Pourquoi les femmes se mettent en Mini-jupe ?

Interrogée par: Patrick-Bertrand Collet  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (20 évaluations)

Outre le symbole véhiculé, la minijupe présente des avantages et des inconvénients pour la femme qui la porte. Le principal avantage réside dans le fait que la minijupe, puisque s'arrêtant à mi-cuisses, offre une liberté de mouvement supérieure à une jupe plus longue enserrant davantage les jambes.

Qui est à l'origine de la Mini-jupe ?

Créée par une styliste anglaise, elle est à l'origine d'une vraie révolution sexuelle, stylistique et commerciale. En 1965, le couturier André Courrèges présente en défilé une jupe courte qui fait sensation. Pourtant, c'est Mary Quant, jeune styliste du Swinging London qui en est à l'origine.

Qui a popularisé la Mini-jupe ?

Mais le succès est tel chez les adolescentes et les jeunes femmes que la scène artistique s'approprie très rapidement le phénomène. Ainsi, le couturier André Courrèges contribue à populariser la mini-jupe dans le monde entier en lui dédiant sa collection Printemps-Été 1965.

Comment être élégante en Mini-jupe ?

Astuces et conseils mode pour être élégante en mini-jupe

Porter des collants opaques. Opter pour des chaussures plates ou, à défaut, des talons moyens et/ou épais. Marier votre mini-jupe à un top casual comme un sweat ou un pull XXL. Ajouter un gilet long en maille à votre look.

Quand la Mini-jupe n'existait pas ?

Née dans les années 1960, la mini-jupe est devenue en France un symbole stylistique célébrant une femme affranchie des codes vestimentaires conservateurs.

Pourquoi les femmes portent des jupes courtes?

Trouvé 20 questions connexes

Comment porter la Micro-jupe ?

Comment porter la micro jupe au bureau

Porter la jupe au bureau, oui, mais bien. Avec un gros pull en laine, une paire de derbys sur des collants noirs et un joli sac en cuir. Looké, élégant, sexy. Parfait en somme.

Quelle longueur pour une mini jupe ?

Le terme de mini-jupe (ou minijupe) est utilisé pour décrire les jupes dont la longueur s'arrête bien au dessus des genoux. Pour mériter son appellation, la longueur ne doit d'ailleurs pas excéder 10 cm en dessous des fesses.

Quel type de jupe à 50 ans ?

Optez pour la bonne longueur

Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.

Quelles chaussures avec une jupe courte ?

Avec une jupe courte, vous pouvez porter des chaussures à talons (bottines à talons larges, cuissardes ...), des sandales compensées ou plates, selon votre style. Et si vous êtes à la recherche de confort, vous pouvez toujours opter pour des baskets blanches basses.

Quel haut avec une jupe quand on est ronde ?

L'idéal est de porter vos tops fluides dans vos jupes en les faisant légèrement ressortir pour créer un effet blousant, ce système est également valable pour les chemisiers. Pour les autres hauts, attention à ce qu'ils ne soient pas trop longs sous peine de camoufler votre jupe et de donner un effet sac.

Quel haut avec une jupe courte ?

Avec une jupe courte

Une jupe courte peut être trouvée dans toutes les couleurs. Et côté haut, ce qui sera assorti va grandement dépendre de la couleur. Si un pull en cachemire ou col roulé est idéal en hiver, en été on préfèrera un débardeur ou un t-shirt à manches courtes.

Quelle jupe avec des bottes ?

La jupe midi est une pièce mode qui peut être portée avec des bottes hautes à condition que vous misiez sur des chaussures à talon. Privilégiez un talon aiguille ou relativement fin pour ne pas alourdir la silhouette.

Comment porter la jupe cet hiver ?

Avec une mini jupe, côté chaussures, on vous conseille de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets tendance, des mocassins, des bottines ou même encore des escarpins.

Comment les hommes aiment que les femmes s'habillent ?

Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.

Quel look pour une femme de 60 ans ?

Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.

Comment s'habiller à 55 ans femme ?

10 conseils pour bien vous habiller après 50 ans
  1. Portez souvent des jeans après 50 ans. ...
  2. Ayez un trench-coat dans votre armoire. ...
  3. Ne vous interdisez pas la jupe ou robe courte. ...
  4. Adoptez un look pas trop classique en pantalon classique. ...
  5. Évitez les vêtements vieillissants. ...
  6. Osez la couleur mais avec parcimonie.

Quel genre de jupe quand on a des hanches ?

Côté jupes, les modèles droits ou trapèze seront les plus adaptés à vos hanches larges et vos fesses rebondies. Ces coupes conviendront à toutes les morphologies. Choisissez vos jupes de couleur foncée, taille haute, en matière fluide, simples, sans plis, longues, midi ou courtes (si vous avez des belles jambes).

C'est quoi une jupe celestone ?

Les robes celestones restent à la mode, et c'est un vêtement qui peut être porté a toute époque. Elle est plus élégante quand elle est confectionnée en pagne ou en métrage. C'est vers le mois de septembre et décembre que les femmes préfèrent s'habiller en robe. Avec les fortes chaleurs, elles sont plus à l'aise.

Qu'est-ce qu'une jupe boule ?

Jupe, vêtement féminin, assez courte et affichant un aspect gonflé, bombé.

Comment porter une mini jupe noire ?

Tenue de bureau et mini jupe

Optez pour une mini jupe noire, à combiner avec quelques basiques incontournables. Trench coat, t-shirt ou chemise blanche simple et, enfin, la paire de Richelieu plates pour le confort indispensable à une journée au bureau.

Comment habiller une jupe courte ?

Portez un t-shirt ou un pull ample.

Associez votre jupe courte à un haut qui couvrira une plus grande partie de votre corps, grâce à un textile ample et confortable. En automne ou en hiver, vous pourrez porter un pull moelleux. Lorsqu'il fait chaud, optez pour un vêtement plus fin et léger.

Quel pull porter avec une jupe ?

Comment porter le pull avec une jupe en quelques bonnes idées
  • Opter pour une texture brillante sur la jupe pour une allure plus sophistiquée : sequins, cuir, satin, vinyle, cuir vernis, tissu enduit, etc.
  • Le total look maille est acceptable en assortissant une jupe ajustée midi au pull.

Quelles chaussures porter avec une jupe en hiver ?

En fonction du style de sa jupe, on adapte son choix de chaussures et on tranche entre les baskets, les bottes ou encore les bottines et les mocassins. L'incontournable bottine motarde est sans doute le choix numéro 1 pour sublimer une jupe courte d'hiver.

Comment ne pas avoir froid avec une jupe ?

Garder les jambes au chaud. Mettez des bottes hautes. Si vous portez une jupe courte, choisissez des bottes qui vous arrivent aux genoux pour éviter d'avoir froid. Cherchez un modèle en cuir pour être très tendance.

Quelles chaussures avec une jupe midi en hiver ?

En hiver, pas question d'avoir froid aux chevilles ! Associez votre jupe midi avec des collants et des bottines plates ou à talons. Vous pouvez aussi porter des bottines à lacets pour une touche ultra moderne ou des bottines plus classiques.

Article précédent
Où faire shabbat à Paris ?
Article suivant
Quand postuler pour un master ?