Gibraltar est un territoire britannique d'outre-mer, situé au sud de la péninsule Ibérique, en bordure du détroit de Gibraltar, qui relie la Méditerranée à l'océan Atlantique. Il correspond au rocher de Gibraltar et à ses environs immédiats et est séparé de l'Espagne par une frontière de 1,2 kilomètre.
Gibraltar est un territoire britannique (PTOM) comprenant le rocher de Gibraltar, appelé «the Rock», qui est situé à l'extrémité méridionale de la péninsule Ibérique et qui contrôle l'entrée occidentale de la Méditerranée.
À Gibraltar, on parle le llanito
En effet, le llanito n'est autre qu'un mélange d'anglais et d'espagnol (andalou), auquel se mêlent des influences génoises, maltaises et portugaises. S'il ne s'agit pas d'une langue officielle, le llanito fait partie intégrante de la culture du territoire.
Vous devez vous munir d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité.
Meilleures périodes Gibraltar
Les températures moyennes fluctuent de 16 ° (janvier) à 29 ° (août). La température de la mer varie de 15 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, janvier et décembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Gibraltar.
La monnaie officielle à Gibraltar est la livre de Gibraltar. Je vous conseille de retirer de l'argent en Espagne et changer ensuite vos Euros contre des Livres sur place.
On paye comment à Gibraltar ? La monnaie officielle de Gibraltar est la livre de Gibraltar qui a la même valeur que la livre anglaise. Toutefois, il est également possible de payer en euros. Attention car le taux de change peut ne pas être en votre faveur.
Comment se rendre à Gibraltar ? Pour venir visiter Gibraltar, plusieurs solutions s'offrent à vous. Que vous veniez en voiture ou en bus, il est préférable de venir jusqu'à la ville espagnole frontalière, soit La Línea de la Concepción. Vous aurez l'occasion de laisser votre voiture et de continuer à pieds.
Les origines des habitants de Gibraltar sont espagnoles, britanniques et méditerranéennes (principalement génoises et maltaises).
Les eaux du détroit sont partagées entre l'Espagne, le Royaume-Uni (qui possède Gibraltar depuis 1704) et le Maroc. Cependant un accord fait du détroit une voie internationale pour la navigation.
La distance entre le royaume chérifien et l'Espagne n'est "que" de 14 km. De nombreux candidats africains qui veulent rejoindre l'Europe y voient donc une porte d'entrée privilégiée et rapide.
La barrière de Melilla - longueur : 9,6 km ; La barrière de Ceuta - longueur : 6,3 km ; Le troisième tronçon qui mesure 85 m de long, sépare le Maroc du Peñón de Vélez de la Gomera. Cette dernière est en fait une ancienne île reliée au continent par une étroite bande de sable au milieu de laquelle passe la frontière.
En plus des points de vue principaux desquels vous pourrez apercevoir la côte africaine les jours ensoleillés, la meilleure partie du Rocher de Gibraltar est la Réserve Naturelle, qui accueille plus de 600 espèces végétales.
nous avons visité cette ville, enclave britannique sur le sol espagnol et franchement le détour ne vaut vraiment pas le coup ! Hormis pour les puristes qui souhaitent faire quelques photos avec les cabines rouges... le téléphérique est hors de prix (19,50 € l'A/R) pour 3 minutes de montée!
Entrée et séjour dans le pays
Pour les personnes de nationalité française, la carte nationale d'identité ou un passeport valide suffisent pour aller à Gibraltar.
La plupart des cartes bancaires détenues étant internationales, toutes devraient être acceptées sans problème en Espagne.
La température à Malaga peut atteindre des minimales de 19°C et des maximales de 23°C en octobre. C'est la température idéale pour explorer Malaga sans avoir trop chaud ni trop froid. Attendez-vous à quelques jours chauds et pluvieux à Malaga en octobre.
Puis-je aller en Espagne avec une carte d'identité périmée ? Les cartes périmées depuis moins de 5 ans sont normalement tolérées en Espagne (comme le veut la règle française), nous indique le ministère des Affaires étrangères.
Votre visa Gibraltar
Si vous êtes français ou ressortissant d'un des pays de l'Union Européenne, vous n'avez pas besoin d'un visa. Il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité ou de votre Carte d'Identité nationale.
ENTRÉE PAR VOIE TERRESTRE DEPUIS LA FRANCE
Depuis le 19 mai 2022, les personnes en provenance de France et qui entrent en Espagne par voie terrestre ne sont plus tenues de présenter l'un des trois certificats UE Covid-19 (vaccination, rétablissement ou test négatif) .
Enclavée sur la côte nord-ouest du Maroc, Ceuta, d'une superficie de 18,5 km², est située à l'embouchure méditerranéenne du détroit de Gibraltar en face de la péninsule Ibérique. Cette ville fait partie des «territoires non péninsulaires» de l'Espagne avec la ville de Melilla.