Une perte d'abonnés peut être dû à une sorte de “bad buzz”, vous pouvez avoir diffusé du contenu offensent ou dérangeant pour certaines personnes. Contenu trop promotionnel : il est possible que vous ayez confondu ce qui est utile pour vous et ce qui est pertinent pour votre audience.
Une autre raison de supprimer des comptes sur Instagram est la "méthode follow/unfollowed". Il s'agit d'un stratagème pour obtenir rapidement des followers que certains utilisateurs emploient comme moyen utile pour gagner des followers.
Pour ne plus voir les publications d'un compte, vous pouvez arrêter de le suivre à tout moment. Les personnes que vous arrêtez de suivre n'en sont pas averties.
Vous Postez Trop Souvent ou Pas Assez
La fréquence de publication sur Instagram peut influencer votre audience. Poster trop ou pas assez peut frustrer vos abonnés et potentiellement impacter votre visibilité sur la plateforme.
Avez-vous déjà subi une baisse inexpliquée de l'engagement sur vos posts Instagram ? Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement.
Si vous ne voyez pas votre profil dans l'onglet " Abonné ", vous pouvez supposer qu'il vous a retiré de la liste. Allez dans la barre de recherche et recherchez la personne par son nom d'utilisateur. Cela permet également de savoir si la personne est un de vos abonnés ou non.
L'algorithme Instagram tente de deviner le sujet de la vidéo en se basant sur la légende, la piste audio utilisée et l'analyse des pixels et des images, et prend en compte la popularité globale de la vidéo. Les informations sur la personne qui publie.
À moins que ce ne soit parce qu'il pratique le follow / unfollow. Cette technique consiste à s'abonner massivement à de nombreux comptes pour obtenir en retour une augmentation conséquente de ses followers. Une fois l'objectif atteint, la personne se désabonne afin de conserver un ratio abonnés / suivis cohérent.
La suppression d'un(e) abonné(e) n'est pas définitive. Cette personne peut de nouveau demander à s'abonner à votre compte. Si vous ne souhaitez pas qu'un profil vous suive, vous devez bloquer ce profil. Lorsque vous supprimez un·e follower, il ou elle ne reçoit pas de message lui indiquant que vous l'avez supprimé·e.
Donc follow / unfollow est la pratique qui consiste à s'abonner pour ensuite se désabonner et gagner ainsi une masse d'abonnés en très peu de temps. En général, ceux qui pratiquent cette technique le font à l'aide de la recherche de hashtags.
L'achat de faux abonnés ou de robots Instagram peut réduire considérablement le nombre d'abonnés en peu de temps. Instagram nettoiera régulièrement les comptes robots et faux comptes.
Des profils avec un grand nombre de followers Instagram sont généralement considérés comme des comptes fiables car davantage d'abonnés signifie plus de reconnaissance de confiance et de popularité. Pour les entreprises, c'est aussi une chance d'augmenter ses ventes.
plein de personnes ne voient plus ton contenu. ou se désabonnent. La deuxième raison, c'est que tiktok supprime. régulièrement beaucoup de comptes, que ça soit des bannes, des bottes, ou même des vieux comptes.
La première chose à faire, et la plus simple, est de vérifier les notifications sur votre profil. Il suffit de cliquer sur l'icône en forme de cœur en haut à droite. Vous pouvez y voir qui a aimé et commenté vos publications sur Instagram, ou qui vous a suivi.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
FOLLOW/SUIVRE
Suivre un compte permet de voir ses photos apparaître dans le fil d'actualité, et d'être suivi permet à vos photos d'être vues. Un follower est une personne qui s'est abonnée à votre compte.
Pour avoir des abonnés sur Instagram, il est important de publier régulièrement du contenu de qualité, d'utiliser les hashtags pertinents, d'interagir avec d'autres utilisateurs, de suivre des comptes pertinents dans votre créneau et d'utiliser Instagram Stories.
Ces heures ne sont pas fixes et peuvent changer d'un jour à un autre. Durant le weekend par exemple, l'heure idéale se trouve en fin de matinée, vers 11 h le samedi et vers 19 h et 20 h le soir. Pour dimanche, l'horaire idéal se situe entre 7 h et 8 h du matin et après 16 h de l'après-midi.