Les morts d'un claquement de doigt provoqué par la magie du Gant de l'Infini. Les super-héros de cette liste disparaissent suite au « claquement de doigt » de Thanos alors en possession du Gant de l'Infini et de l'intégralité des Gemmes. Il s'agit en quelque sort de « morts » provoquées par la Magie !
Parmi eux, bon nombre de super-héros disparaissent en fumée. Black Panther, Spider-Man, Doctor Strange, le soldat de l'hiver, Scarlet Witch ainsi que l'intégralité des Gardiens de la galaxie ont tous péri dans le gigantesque massacre dans lequel s'est lancé Thanos d'un claquement de doigts.
La Guerre civile des Avengers est un conflit entre les membres des Avengers, qui prenait naissance dans les tensions entre deux factions de l'équipe dirigées par Captain America et Iron Man à propos de leur désaccord sur leur acceptation des Accords de Sokovie.
Cependant, Pym, Hope et Janet furent effacés de l'existence, laissant Lang seul dans le Royaume Quantique.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Après les événements de Civil War, Captain America se rend aux autorités mais alors qu'il est conduit au tribunal, il est assassiné par Sharon Carter qui a été conditionnée par Crâne Rouge.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Avec son claquement de doigts, aussi appelé la décimation, Thanos réalise son plan, à savoir supprimer la moitié de l'humanité : selon lui, c'est le seul moyen d'améliorer la situation sur Terre.
Captain America réussit aussi dans les comics à soulever le marteau, lorsqu'il a eu besoin de prouver à tous qu'il n'était plus un agent de l'Hydra. Avec son cœur pur et son sens du devoir, Steve Rogers fait donc logiquement partie des heureux élus.
En effet, la clique de super-héros que nous avons rencontrée sur grand écran en 2012 a bien changé. Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers.
Ils sont encore vivants
Sur Terre, après un combat épique, ne restent que Captain America, Thor, Bruce Banner – qui ne s'est pas transformé en Hulk –, Black Widow, War Machine, Okoye (la chef des Dora Milaje du Wakanda) et Rocket Racoon.
Les Avengers étaient une équipe d'individus extraordinaires, dotés de super-pouvoirs ou de caractéristiques particulières. Le but de l'équipe était de protéger la stabilité mondiale contre les menaces intérieures ou extraterrestres.
Les morts d'un claquement de doigt provoqué par la magie du Gant de l'Infini. Les super-héros de cette liste disparaissent suite au « claquement de doigt » de Thanos alors en possession du Gant de l'Infini et de l'intégralité des Gemmes. Il s'agit en quelque sort de « morts » provoquées par la Magie !
Les quelques Avengers et Gardiens de la Galaxie ayant survécu, Steve Rogers, Thor, Natasha Romanoff, Tony Stark, Carol Danvers, Clint Barton, Bruce Banner, James Rhodes, Nébula et Rocket espèrent réparer le méfait de Thanos. Ils le retrouvent mais il s'avère que ce dernier a détruit les pierres et Thor le décapite.
Le Thanos de la chronologie principale du MCU a été tué tôt dans Avengers: Endgame, puis les Avengers ont battu Thanos 2014 ainsi que son armée, Tony Stark effectuant le dernier tour de sa carrière: il a claqué des doigts pour désintégrer Thanos et tous ses serviteurs.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Et même si le fait que réunir les Pierres donne accès à un pouvoir sans limite semble être un but en soi, le réel objectif du Titan Fou nous était jusqu'ici inconnu. Dans les comics, la principale motivation de Thanos est de satisfaire son grand amour, La Mort (ou du moins l'entité qui la personnifie).
Thanos brandit le Gant de l'infini sur son bras gauche, insérant les pierres les une après les autres dès qu'il les acquérait.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Dans la série Ultimates, la Veuve noire trahit l'équipe et rejoint le groupe des Libérateurs. Elle est ensuite tuée par Œil-de-faucon dont la famille a péri à cause d'elle.
Comme aucun corps n'a jamais été retrouvé, il a été présumé mort, mais officiellement inscrit sur la liste des disparus. À l'insu de son équipe, l'expérimentation de Barnes lui a permis de survivre à la chute, quoique avec la perte de son bras gauche.
Peter Parker meurt à la fin d'une violente bataille avec le Green Goblin, qui voulait tuer Spider-Man après s'être échappé du S.H.I.E.L.D. Avec l'aide d'Iceberg et de la Torche Humaine, il fait son dernier baroud d'honneur dans le Queens, sauvant sa Tante May et Gwen Stacy avant de mourir dans les bras de Mary Jane .