Cliquez sur l'onglet “Images” et faites apparaître les filtres en appuyant sur le bouton “Outil de recherche”. Le plus dur est fait. Maintenant, vous allez simplement devoir cliquer sur le filtre “Type” et aller chercher l'option “Images animées” dans la liste.
Ça dépend peut-être de la taille du gif en question et à partir d'où tu le prends. SI il est intégré au clavier comme SwiftKey (par exemple), ça ne devrait pas poser de problème. Ça peut aussi dépendre de l'appareil qui reçoit.
Commencez par vous rendre sur le moteur de recherche (ou ailleurs) pour y rechercher le GIF que vous souhaitez afficher en fond d'écran de Chrome. Sélectionnez-en un qui soit, de préférence de bonne qualité. Ouvrez ensuite le GIF dans le navigateur, faites un clic droit et choisissez de l'Enregistrer sous.
Vous pouvez utiliser une extension gratuite appelée Extension Chrome Google GIFs ou alors Lecture automatique des gifs Google pour faire ça. Cette extension fonctionne silencieusement en arrière-plan et lit tous les GIF animés dans les résultats de recherche d'images Google.
Sélectionnez la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter le image GIF animée. Dans l'onglet Insérer du ruban, cliquez sur Images. Dans la boîte de dialogue Insérer une image, accédez à l'emplacement où se trouve le GIF animé que vous voulez ajouter. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Insérer ou Ouvrir.
Sur Android
Ouvrez l'application Giphy pour Android. Recherchez et choisissez le GIF que vous souhaitez télécharger. Maintenant, appuyez sur l'image et allez dans le menu (trois points) et choisissez l'option « Enregistrer le GIF ». Maintenant, le GIF sera enregistré dans votre galerie mobile.
GIF Viewer est une visionneuse GIF qui propose des fonctions d'édition. GIF Viewer est capable d'ouvrir et de lire des animations GIF. L'utilisateur aura le choix entre une lecture en boucle, ou bien le contrôle manuel du défilement des différentes photos qui composent l'animation.
Pour trouver le GIF, vous devez ouvrir l'application Galerie de l'appareil, appuyer sur le dossier GIPHY puis sur l'image.
Si l'image animée se trouve sur l'ordinateur, il faut donc passer par un site comme Giphy.com pour le charger. Une fois en ligne, il faut copier l'adresse (qui débute par http://i.giphy.com). Si le GIF est visible en ligne, sur un site par exemple, un clic droit sur l'image permet d'en "copier l'URL".
Accédez à la page ou vous voulez le faire apparaître et sélectionnez l'icône Images. Déplacez la zone bleue pour positionner votre GIF et redimensionnez-la comme vous le souhaitez. Ensuite, entrez l'URL de votre GIF dans le champ « URL du média ».
gif ne doit pas durer plus de 4,5 secondes (attention : dans la ligne de commande, c'est de l'anglais donc il faudra remplacer la virgule de 4,5 par un point). Résultat : le GIF « classique » obtenu fait moins de 2 Mo (très exactement 1 988 079 octets) pour une durée de 4,5 secondes.
Dans la fenêtre d'affichage des calques apparaît le nom de chaque ainsi que le temps de défilement indiqué en millisecondes (entre parenthèses) : Il suffit de cliquer sur les propriétés du calque pour modifier ce temps de défilement puis de réenregistrer le fichier, si l'on veut conserver l'animation en gif.
En effet, Facebook ne permet encore pas de télécharger directement le Gif sur sa plateforme, il vous faudra absolument héberger l'image sur un hébergeur d'images comme ImageShack ou encore Imgur avant de le partager ensuite sur Facebook (si vous ne souhaitez pas insérer un Gif présent dans la base de données de Gifs de ...
1. The Office : le GIF de l'année 2021. L'expression blasée de Stanley de la série américaine « The Office » remporte le premier prix cette année. Selon GIPHY, ce GIF aurait été vu plus de 649 millions de fois sur le web.
Le terme GIF est en réalité un acronyme qui signifie Graphic Interchange Format. Ce qui peut se traduire en français par Format d'Échange d'Image. Il s'agit d'un format d'image numérique combinant une vidéo courte et une image fixe. Ce format a été inventé en 1987.
Pour l'instant, tout est gratuit, et il n'y a même pas de publicités. Depuis deux ans, la plateforme fonctionne quasi exclusivement à fonds perdus, le but n'étant pas d'être rentable mais d'écraser la concurrence, actuelle ou potentielle.
Le public médusé a alors découvert le verdict : le GIF se prononce [dʒif], et non [gif]. “L'Oxford English Dictionary [qui a l'élu en 2012 mot américain de l'année en 2012] accepte les deux prononciations.