Re: ils mangent la queue des guppy Tes Guppys ne se font pas "bouffer" la queue. T'as une population très hétéroclite d'une part et d'autre part sûrement un trop de bactéries indésirables. Elles attaquent en premier lieu les voiles des poissons qui s'effritent.
Oui, les nageoires abîmées des poissons repoussent. Cela peut être plus ou moins long selon l'étendue des dégâts. Mais si la nageoire est complètement arrachée jusqu'à sa base, il arrive par contre qu'elle ne se régénère pas.
En ce qui concerne les Guppys, tu n'as pas besoin de beaucoup de décors, car ils ne se cachent pas beaucoup. Et pour le fait qu'ils se "mangent", c'est normal. Un poisson mort se fera presque à coups sûr mangé par le autres. C'est une forme de "recyclage" et d'épuration de l'eau.
Bonjour, Ce comportement est normal, je l'ai déjà observé chez moi, mais jamais de blessures à déplorer ou rien ne nécessitant l'isolement. Les mâles guppy étant très entreprenant, les femmelles finissent par en avoir assez et certaines distribues des baffes plutôt que de se cacher.
Le guppy mâle a une espérance de vie comprise entre 12 mois et 3 ans. La femelle peut atteindre l'âge de 4 ans.
Bonjour, pour ce qui est du boxage de plante, du fait de recracher la nourriture, du fait de suivre un autre poisson en rond ou de gober des cailloux c'est parfaitement normal chez les poissons rouges. ), ou alors une hiérarchie (bien que ce soit très rare chez les poissons rouge).
Le mâle se distingue de la femelle par sa taille (le mâle fait 3 cm alors que la femelle en fait 5) et par la présence du gonopode à la place de la nageoire anale. Ressemblant à une petite nageoire repliée sur elle même, cette organe sexuel n'apparaît chez les jeunes que vers l'âge d'un mois et demi.
La maladie est très contagieuse car les poissons atteints éliminent beaucoup de bactéries. Il faut donc isoler au plus vite les animaux atteints et les traiter à l'aide d'antiseptiques. L'aquarium doit être vidangé et désinfecté afin d'éliminer le germe présent, et de rééquilibrer les paramètres écologiques.
Pendant les vacances, je vous conseille tout de même d'utiliser une filtration et/ou une aération dans tout vos aquariums peuplés, la chaleur de l'été est parfois rude pour vos guppys.
Les poissons dorment les yeux ouverts
S'ils ne ferment jamais les yeux, la raison est simple : les poissons ne possèdent pas de paupières.
Les Guppys peuvent en moyenne se reproduire une fois par mois ou deux fois tous les trois mois. La période de gestation est d'environ 21 à 30 jours. Le Guppy femelle peut donner naissance de 10 à 100 petits alevins à la fois.
C'est un symptôme qui indique qu'il y a une infection.
Sélectionnez l'aquarium de reproduction.
Vous devez sélectionner un aquarium de 40 à 75 litres avec un chauffage et un filtre doux. Le filtre doit être doux, sinon les bébés guppies (qui sont appelés alevins) pourraient être aspirés par le filtre et tués.
Nourrissez vos poissons le matin 1 à 2 fois décalé d'une heure, le soir en rentrant, pendant une publicité, après la douche, avant de vous coucher. Donnez une nourriture variée, nauplies d'artémias, vers de grindal, recette maison, paillette, vers de vase, etc… Plus vous variez, plus les guppys seront en bonne santé.
Evidemment, un filtre et une pompe sont nécessaires pour maintenir une eau propre (avec un débit pas trop élevé car le guppy n'apprécie par les courants importants).
Re: Comment savoir quand faut t-il mettre une femelle guppy dans un pondoir ? (#2) Les guppys peuvent se sentir stressées dans un pondoir, alors essaye de ne les y mettre que lorsque tu es sûr qu'elles sont sur le point d'accoucher, ou utilise un grand pondoir pour qu'elles se sentent plus à l'aise.
Pourriture des nageoires
Des nageoires déchirées, comme si elles avaient été rongées sont le signe d'une attaque bactérienne ou fongique. On observe souvent un liseré blanc et opaque à leurs extrémités.
Vous voulez savoir si vos femelles sont enceintes ? Observez leur ventre : s'il s'arrondit et qu'une tâche sombre est présente, le travail est en cours et il ne vous restera plus qu'à attendre sagement l'arrivée des petits.
Et, oui, les poissons savent jouer ! Un amateur a créé un petit stade de football aquatique dans un aquarium, puis a passé six mois à entraîner ses poissons rouges Ranchu à lancer une balle dans le but. Jusqu'à présent, il a environ la moitié d'une équipe, mais ils ne savent que jouer en attaque.
Reconnaître les symptômes
Lorsqu'un poisson souffre de stresse, son comportement change, il aura plus tendance à s'isoler du groupe et à se cacher parmi le décor de l'aquarium, son activité peut aussi diminuer et il aura tendance à ne plus se balader dans l'aquarium.
Pour savoir si votre poisson est bien frais, vous devez soulever les ouïes (fentes à la base de la tête) ; et vérifiez que les branchies soient rouges ou roses, humides et brillantes, mais pas visqueuses ni tachetées. C'est un très bon critère de fraîcheur et qui est, en prime, facile à vérifier.
Les spécialistes des poissons, appelés les ichtyologistes, estiment que l'ennui n'existe pas chez l'animal. Si le poisson rouge nage à longueur de temps c'est parce qu'il chasse . Il est toujours à l'affût d'un peu de nourriture.