Cependant, toucher les pieds d'un ainé ou d'un maître est considéré comme une marque de respect. En effet, les pieds, qui sont toujours au contact de la Terre, sont considérés comme sales et impurs. Une fois les pieds touchés, la personne attend une bénédiction du maître, et notamment qu'il lui touche la tête.
Pas de baisers en Inde ni en Chine
C'est tout simplement parce que dans ce pays, le bisou est un acte très tabou. En Inde, tout comme en Chine, il est interdit de s'embrasser publiquement. Pour les populations, il s'agit de quelque chose de très choquant et vulgaire que de s'adonner à ce genre de comportement.
Ne pas s'habiller de manière légère
S'il ne fallait retenir que deux conseils sur ce point c'est couvrir ses épaules et ses jambes, le contraire peut vraiment choquer les Indiens. Jupes courtes, shorts, débardeurs ou décolletés resteront sur les plages ou en boîte de nuit éventuellement.
Le tilak, tika ou pottu est une marque portée sur le front par des Indiens. C'est une marque censée porter bonheur, appo- sée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bien- venue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe re- ligieux.
Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bienvenue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux.
Les piercings sont également considérés en Inde comme une marque de beauté karmique et le piercing du nez souligne en particulier le niveau de richesse élevé de celle qui le porte. Le perçage de la narine en Inde daterait du XVI e siècle et aurait initialement été utilisé pour célébrer Parvati, la déesse du mariage.
Au féminin : une Indienne, des Indiennes.
Il symbolise la paix et la pureté. En Inde, le blanc est la couleur du deuil. Lors d'un enterrement, chacun doit venir habillé de blanc, et les veuves revêtent également cette couleur tout le long de leur deuil.
Le bindi indien est un signe traditionnel porté sur la tête par les femmes. Il s'agit dans sa forme la plus basique d'un point rouge, placé entre les deux sourcils, sur le front de ces dernières.
Les habitants de l'Inde sont donc appelés les Indiens et les Indiennes. Mais qu'en est-il du terme Hindou ? Il s'agit en réalité du terme qui se rapporte à l'une des religions les plus pratiquées en Inde : l'hindouisme. Un hindou (ou une hindou) est donc une personne adepte de cette religion.
Le mouvement de tête, te déconcertera.
Il ne s'agit à la fois ni d'une réponse affirmative, ni négative, mais plutôt un signe qui signifie :« Tout va bien » « Je comprend », « Surement », ou encore « Peut-être ». Il n'est pas dans la culture indienne de provoquer un échange tendu ou une dispute.
Il n'existe en Inde aucune loi sur les noms de famille ou sur leur forme. Ils sont construits dans l'une des multiples langues du pays, influencés à la fois par les différentes religions et des reliquats du droit anglais.
En Inde, il est de coutume de se raser les cheveux et de les offrir aux dieux. Les temples en profitent pour les revendre à des entreprises spécialisées.
La France, le pays où on embrasse le mieux
le fameux et célébrissime french kiss continue de placer la France sur la toute première marche du podium mondial.
La France est connue comme le pays du baiser : ici, on se fait la bise et on s'embrasse avec la langue, pratique généralement désignée comme française à l'étranger. Les américains appellent d'ailleurs ce baiser le "French Kiss".
En Inde, on ne fait pas le même usage de sa main droite que de sa main gauche. Seule la main droite peut servir pour toucher de la nourriture, manger, et servir. Idem pour donner de l'argent ou une carte de visite, offrir un présent, etc. En revanche, les Indiens considèrent que la main gauche est impure.
Pourquoi le teint de Krishna est bleu ? Le teint bleu particulier à Vishnou et à ses manifestations est sans doute lié à l'association de la divinité avec l'eau. Dans l'hindouisme, la peau bleue est également associée aux êtres qui font la preuve de profondeur de caractère et d'endurance dans le combat.
Dès le XVIème siècle, ils se mettent à voler les chevaux aux espagnols et attrapent des maladies au contact des blancs qui décime des populations. Ces indiens, se peignaient le visage ainsi que certaines parties du corps et les blancs, en les découvrant, les surnommèrent les peaux rouges.
En Inde, les défunts sont enroulés dans un linceul, placés sur un brancard surplombant un bûcher fait d'environ un tiers de tonne de bois. Les défunts sont recouverts de fleurs, et sont brûlés. Les fleurs préférées consistent en des œillets d'Inde, en raison de leur caractère sacré.
L'Inde et le Vietnam privilégient le blanc. Au Japon, les personnes en deuil portent du noir et du blanc. En effet, les japonais considèrent que le défunt se transforme en corps de lumière. La Chine se revêt de blanc, qui symbolise la mort, et de rouge, pour rappeler le sang et la douleur.
Aishwarya Rai a reçu de nombreuses distinctions, dont deux Filmfare Awards comme meilleure actrice sur onze nominations. Elle a également reçu la décoration de Padma Shri du gouvernement indien en 2009. Elle est citée par les médias francophones comme étant « la plus belle femme du monde ».
Les parents. Pita : père – Dans un cadre formel, certains Indiens appelleront leurs parents Mataji et Pitaji, car le suffixe -ji marque le respect, mais au quotidien, ils s'adresseront à eux sous les noms de Papa et Mamma (ou Pa et Ma).
L'hindouisme est sans conteste la religion majoritaire en Inde, regroupant 1 milliard de personnes soit 80% de la population indienne.