Vous pouvez donc consommer du ketchup sans danger pour vous et bébé. Mais comme toutes les sauces, elle vous apporte son lot de calories additionnelles !
Au fond, est-ce si grave que cela de succomber à un bon hamburger/frites ? Pour Florence Pujol, la réponse est claire : "Non, car la junk-food n'est pas considérée comme un produit à risque pour la grossesse, comme pourraient l'être des aliments au lait cru ou des sushis.
Quelles sauces puis-je consommer quand je suis enceinte ? « La mayonnaise, la Béarnaise, la Tartare sont des sauces grasses qui contiennent des œufs crus quand on les prépare à la maison, elles sont donc à éviter », précise Rebecca Chocron. « En revanche, la moutarde est autorisée.
Vous pouvez consommer cet aliment pendant votre grossesse. Pourquoi ? Le poulet est cuit.
Poulet pané
Là encore le poulet apporte des protéines animales indispensables aux femmes enceintes. Il a l'avantage de contenir moins de lipides que la viande hachée même s'il est pané. Pour référence chez McDonald, le Big Mac apporte 503 calories / produit quand le McChicken en fournit 444 calories / produit.
Le cordon bleu convient à la femme enceinte. Si vous êtes inquiète par rapport au jambon, vous pouvez choisir du jambon cuit. Quant au gruyère, ce fromage est sans danger pour la femme enceinte.
Et si vous vous demandiez pourquoi c'est la sauce moutarde qui a été supprimée et pas une autre, l'enseigne explique dans les colonnes du Parisien que c'est tout simplement parce que, “c'est celle qui a un taux de prise plus faible par rapport aux autres”.
« Il a été décidé que tout le temps où ces produits seront en vente, l'offre de sauce moutarde sera suspendue » a expliqué le porte-parole de McDonald's France à nos confrères, car « c'est celle qui a un taux de prise plus faible par rapport aux autres ».
Plusieurs sauces au choix: ketchup, barbecue, curry, moutarde, aigre-douce ou sauce Pommes Frites. Disponibles en différentes portions, à déguster en snack ou en menu. Des bouchées gourmandes pour les toutes petites faims.
Vous pouvez foncer et en profiter ! Pas de contre indication à consommer ce produit ! Comme pour tout, restez modérés dans les quantités et pensez à ne pas manger ou boire trop vite.
La mozzarella est consommable pendant votre grossesse
La mozzarella peut être produite à partir de lait de bufflonne mais aussi de lait de vache. Mais dans un cas comme dans l'autre le lait est pasteurisé avant d'être filé. La mozzarella ne présente aucun danger pour la femme enceinte.
La sauce roquefort constitue l'un des aliments interdits femme enceinte. En consommant, vous risquez d'être contaminée par la listériose, la salmonellose ou la toxoplasmose. Si la listériose pénètre votre placenta, elle peut engendrer le décès du fœtus.
Les chercheurs conseillent donc d'éviter les frites, notamment servies dans les fast-foods, car plus grasses. L'équipe espagnole rappelle aussi aux futures mamans de privilégier un régime riche en fruits, légumes et protéines.
Il est tout à fait possible de se régaler avec quelques tranches de bacon pendant sa grossesse, à condition de les faire bien cuire ou re-cuire afin d'éliminer tout risque. « Il ne faut surtout pas le consommer cru, même si on est sûre de sa qualité», recommande Juliette Teyletche.
Est-ce que le cheddar est pasteurisé ? Le cheddar peut être consommé s'il est fabriqué à base de lait pasteurisé. S'il n'est pas cuit, le cheddar est un fromage déconseillé pour les futures mères.
En effet, le Sprite n'a pas la même saveur chez McDonald's. Les clients le considèrent donc comme étant très « épicé » avec un goût très prononcé.
McDonnells Original Curry Sauce 250g : Amazon.fr: Epicerie.
Les stocks ne devraient revenir dans les rayons que dans les prochains mois voire en 2023. La moutarde, une denrée rare en 2022. Depuis plusieurs mois, la moutarde se raréfie en France. Dès décembre 2021, Michel Liardet, président de l'Européenne de Condiments prévenait d'un manque à venir pour cette année.
Vous pouvez vous lancer et consommer ce produit. Soyez vigilant sur les recommandations ou contre-indications afférentes à la consommation de ce produit durant la grossesse. N'oubliez pas qu'en cas de doute il vaut mieux s'abstenir.
Le jambon cuit enceinte
Le jambon blanc dit "cuit", industriel pré-emballé, ne pose aucun problème pour la future maman, il n'y a pas de contre-indication. Toutefois, il est préférable de sélectionner un jambon supérieur sous-vide.
Soyons clairs : il n'y a aucun problème à manger des charcuteries cuites, comme du jambon, pendant la grossesse ! Il en va de même pour toutes les charcuteries qui sont cuites ou rôties. Du pain de viande rôti, du jambon à l'os, entre autres. Manger du lard fumé pendant la grossesse ne pose aucun problème non plus.
Le principe est simple. Il suffit de prendre le hamburger de cette manière. Avant de dévorer le fameux met, prenez-le avec le pouce et l'auriculaire placés sous le pain inférieur. L'index, le majeur et l'annulaire sont placés, eux, au-dessus du pain supérieur.
Les fromages suivants sont inoffensifs lors de votre grossesse: Les fromages à pâte dure à base de lait cru, thermisé et pasteurisé. Les fromages à pâte molle à base de lait pasteurisé, produits industriellement et emballés comme le Caprice des Dieux, le brie ou les fromages frais.