C'est en 1517 que l'Espagne achemine en Jamaïque les premières soutes d'esclaves africains. Un prêtre espagnol, Bartolomé de Las Casas, œuvre à la protection du peuple taïno. C'est lui aussi qui suggère, ce qu'il devait regretter par la suite, d'avoir recours à des esclaves africains.
De nombreuses études ont en effet prouvé que les africains de l'Ouest avaient des prédispositions génétiques pour les courses rapides comme le sprint, les jamaïcains en sont les descendants.
Ses gens sont un mélange des nombreuses ethnies qui ont atterri sur les rives de l'île au cours des derniers siècles. Résistant à l'asservissement et à l'oppression, les Jamaïcains sont les survivants d'un passé rempli d'histoires fascinantes qui attendent d'être racontées.
Les Anglais ont conquis la Jamaïque en 1655 et transformé l'île en une vaste plantation de sucre, pour le plus grand bénéfice des planteurs.
La Jamaïque (en anglais : Jamaica) est un État insulaire des Caraïbes. Elle constitue un État souverain indépendant depuis 1962, faisant partie des Antilles, situé au sud de Cuba et à l'Ouest de l'Île Hispaniola, territoire de la République d'Haïti et de la République dominicaine.
La vie en Jamaïque est très dangereuse,les barrons de la drogue règlent leurs comptes à tous les coins de rue ! Il y a des traffics de drogue, il y a des riches, il y a des pauvres, il y a trop d'armes… alors bien sûr il y a malheureusement des balles perdues.
Réligion. Protestants (60 %), autres tels que le rastafarisme (35 %), catholiques romains (5 %).
La population totale de la Jamaïque est de 2 728 864 habitants, appelés Jamaïcains, sur une superficie de 10 991 km².
La langue officielle de la Jamaïque est de facto l'anglais jamaïcain standard, mais la langue maternelle et du quotidien est le créole jamaïcain.
La Jamaïque (en anglais : Jamaica) est une île des Grandes Antilles et un État indépendant du Commonwealth qui se trouve au sud de Cuba et à l'ouest de l'île d'Hispaniola. Sa capitale est Kingston, et ses habitants sont les Jamaïcains et les Jamaïcaines 1.
Plus précisément, ces athlètes brilleraient au niveau mondial parce qu'ils sont issus de régions situées en altitude, ce qui aurait conduit à engendrer chez eux des adaptations spécifiques qui expliqueraient leurs performances.
Un gène ACTN 3 fortement développé pour le sprint donne des prédispositions naturelles, c'est sûr. Mais il semble peu probable qu'il soit l'unique facteur permettant aux Jamaïcains de courir si vite.
Fibres musculaires «rapides»
Celles-ci réagissent très rapidement et fortement, mais ne peuvent maintenir la force ou rester contractées qu'un court moment. Elles peuvent être fabriquées par un entrainement adéquat, mais certaines personnes naissent avec déjà plus de fibres rapides que les autres.
Le revenu mensuel moyen par habitant en Jamaïque s'élève à 438 $, soit 5 260 $ par habitant et par an.
Mi luv yuh!
La façon la plus simple de dire « salut » en jamaïcain sera ouah gouan. Comme dans la plupart des langues, il existe cependant de nombreuses différentes façons de saluer quelqu'un.
Mouvement religieux et politique né en Jamaïque dans les années 1930 à l'instigation de Leonard Percival Howell et adopté par de nombreux groupes dans le monde entier, le rastafarisme mêle des éléments du protestantisme, du mysticisme et du panafricanisme.
La meilleure période pour visiter la Jamaïque se situe entre l'hiver et le début du printemps, de décembre à avril. Cette saison concentre l'essentiel du flux touristique dans l'île.
Gouverneur général : Kenneth O. Hall (depuis le 15 février 2006). Chef du gouvernement : la première ministre Portia Simpson-Miller (depuis le 30 mars 2006). La Jamaïque est une démocratie parlementaire constitutionnelle.