tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Dans ce duel, on peut largement suggérer que Palpatine a pu prendre l'avantage plus rapidement. La lumière peut l'emporter à long terme, mais le côté obscur frappe d'abord plus fort. Dans le roman la Revanche des Sith, écrit par Matthew Stover, ce dernier fournit un argument supplémentaire à la fuite de Maître Yoda.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
C'est que selon le dogme de l'Ordre, soit la bible des Jedi, qu'il est recommandé de suivre à la lettre, les Jedi ne peuvent s'attacher à quelqu'un car cela brouille leur jugement et les distrait de l'action présente. Ils ne peuvent donc se marier.
Comme le dit Yoda à Anakin, les Jedi ne doivent pas s'attacher à quelqu'un en particulier car cela les aveugle et rendent leur jugement partial. La peur de perdre un être aimé mène à un certain égoïsme... C'est exactement ce qui arrive à Anakin.
Plusieurs versions de ce code existent, cependant la version établie par Odan-Urr est bien souvent la plus connue : Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
S'en suit un second combat au sabre laser contre son père. Luke s'efforce dans un premier temps de se défendre sans chercher à dominer Vador. Mais ce dernier enchaîne les provocations. Et lorsqu'il mentionne Leia, Luke craque et déclenche une rafale de coups qui lui permettent de prendre le dessus sur le Sith.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
obi-wan lui durant le combat, ne pense qu'a une chose : LE COMBAT EN LUI MEME donc beaucoup plus concentré et precis, que son ancien padawan qui lui avance comme un buldozer pour le fracasser a coup de sabre. c'est ce qui lui fait perdre le combat.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
Après sa défaite face à l'Empereur Palpatine, le Maître Jedi Yoda se retrouva contraint de fuir ce qui avait été la République Galactique et s'exila. Son choix s'arrêta sur Dagobah, un monde qu'il avait visité quelques années auparavant à l'occasion d'un affrontement intense contre un Jedi Noir de Bpfassh.
Le plus grand des méchants Star Wars : L'Empereur Palpatine
Nous y voici, on vous présente le premier de notre classement : l'Empereur Palpatine. Impossible de ne pas le hisser à un tel rang ! Il est le mal en personne.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories.
Durant la bataille, Dooku se battit en duel contre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, il fut décapité par le talentueux Anakin. Après la mort du chef des Séparatistes, c'est le général Grievous qui prit les rênes de l'armée de la Confédération.
Il y a une bonne raison à cela. Ayant justement perdu ses jambes sur Mustafar et ses deux mains ayant été sectionnées, la première après avoir affronté le comte Dooku et la seconde sur Mustafar, Vador ne peut donc canaliser les éclairs de la Force entre ses mains, qui sont désormais artificielles et non naturelles.
Kylo Ren surpasse finalement Dark Vader
Il a également montré qu'il maitrise la force à un niveau bien supérieur à celui de son modèle en figeant le tir d'un balster, ou en communiquant avec Rey à des années-lumière de distance (aidé par Snoke ou Palpatine ?).
Un éclair de Force fit chuter Malcom alors que celui-ci se précipitait vers le Sith. Malgus ordonna son exécution, ce que trois Sith s'apprêtèrent à faire, avant d'être stoppés par Satele Shan, devenue maître Jedi.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Concernant les films, la palme revient à l'Ascension de Skywalker. Dernier épisode de la saga, le film sort en 2019 et conclut la troisième trilogie. Sa première place pourrait-être attribuée à sa récente sortie est il est donc légitime qu'il fasse encore parler de lui.