- Videz le cache du navigateur. Si le problème persiste, vous pouvez vider le cache de votre navigateur pour corriger certaines erreurs et rendre un jeu de nouveau accessible. - Les jeux multijoueurs nécessitent une connexion Internet stable.
Votre réseau Internet peut être à l'origine de problèmes liés au fonctionnement de la vidéo ou du jeu. Éteignez votre téléphone ou votre tablette Android. Débranchez votre modem. Si votre routeur sans fil est un appareil distinct, débranchez-le également.
Solution 1 : Quitter et redémarrer le jeu
La sortie et le redémarrage d'un jeu est parfois un moyen efficace pour résoudre les problèmes de blocage. Pour ce faire, sélectionnez le X dans le coin supérieur droit de l'écran pour fermer la fenêtre (vous quittez le jeu), puis redémarrez le jeu.
Redémarrez votre smartphone Android
Le redémarrage fermera les applications et les processus ouverts dans votre smartphone. Toutes ces applications ouvertes en arrière-plan sur votre smartphone Android peuvent avoir un réel effet négatif sur le long terme. Si le problème est mineur, le redémarrage devrait suffire.
Vous pouvez généralement vider le cache et effacer les données d'une application via l'application Paramètres de votre téléphone. Les paramètres peuvent varier en fonction du téléphone. Pour en savoir plus, contactez le fabricant de votre appareil.
Cela peut être causé par un problème de mémoire, de configuration de votre appareil ou bien de données corrompues. Si le problème persiste, essayez les solutions suivantes : Assurez-vous de disposer d'assez d'espace sur votre appareil. Fermez toutes les autres applications ouvertes.
Vérifier la mise à jour des applications
Mais, pour corriger le problème, vous pouvez vérifier sur l'App Store ou le Google Play Store car il y a bien souvent une mise à jour disponible. Quand une erreur est détectée, les développeurs font (généralement) en sorte de la rectifier au plus vite.
Bonjour !! Les applications qui peuvent bloquer l'accès au playstore, c'est une application ou une option de type contrôle parentale, de sécurité ou de bien être numérique.
Mettre à jour les pilotes : Carte graphique et carte mère
Des pilotes défectueux ou pas à jour peuvent engendrer une multitude de problèmes en tout genre : écran bleu, crash, freeze etc. Mettez à jour ses pilotes de carte graphique régulièrement aide grandement à améliorer la stabilité de votre machine.
Les raisons pour lesquelles votre PC Windows 10 plante sont multiples. Le plus souvent, ce genre de désagrément est causé par des programmes corrompus, victimes d'un bug ou utilisant un trop grand nombre de ressources système.
- Videz le cache du navigateur. Si le problème persiste, vous pouvez vider le cache de votre navigateur pour corriger certaines erreurs et rendre un jeu de nouveau accessible. - Les jeux multijoueurs nécessitent une connexion Internet stable.
Pourquoi certains jeux Android ne marche pas ? Désinstallez la mise à jour de l'app Android à l'origine du bug. Dans certains cas, les bugs, redémarrages et les crashs sont provoqués par une mise à jour défaillante. Pour éviter les dégâts, on conseille évidemment de ne pas installer la mise à jour fautive.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Mais lorsque les problèmes persistent, il faut tenter de vider le cache. Ce processus permet de se débarrasser de la mémoire à court terme de votre application. Le cache permet en effet de conserver des données pour ne pas devoir les télécharger à chaque fois que vous ouvrez l'application.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Cliquez sur l'icône des paramètres. Faites défiler la page jusqu'au Google Play Store, puis cliquez sur « Activer« . Lisez les conditions d'utilisation et cliquez sur « Accepter ».
Le cache d'une application est l'espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d'accélérer leur recherche lorsque l'utilisateur en a besoin.
Vider le cache du Google Play Store
Dans la plupart des cas, vider le cache de l'application Google Play Store suffit à solutionner le problème. Le cache est en fait un espace dans lequel des données sont stockées de manière à ce que le système n'ait pas à les recharger à chaque lancement.
Sur l'application Android :
Pressez le bouton « Applications ouvertes » situé dans la barre de tâches virtuelles au bas de l'écran, près des boutons « Retour » et « Accueil ».