Dans les années 1990, au milieu d'une guerre entre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et l'armée
Les Turcs d'Allemagne sont les immigrés (et leurs descendants) venus de Turquie à partir des années 1960. Le 30 octobre 1961 , en plein « miracle économique » (Wirtschaftswunder), la République fédérale d'Allemagne et la Turquie signaient à Bad Godesberg une convention sur le recrutement de main d'œuvre.
Les Kurdes sont un peuple d'environ 30 millions de personnes vivant dans quatre pays du Moyen-Orient : la Turquie, l'Irak, la Syrie et l'Iran. Depuis cinq cents ans, certains Kurdes veulent créer leur propre État, le Kurdistan, qui s'étendrait sur une partie de chacun des quatre pays.
C'est bien connu, les turcs sont des bons vivants, ils aiment être entourés, ils aiment le partage et la fraternité. Ils deviennent tellement proches de leur entourage qu'ils commencent à vivre au travers du regarde des autres.
Les Kurdes Zazas habitent les régions d'Elâzığ, Diyarbakır, Tunceli, Erzincan et l'est de la région de Urfa. Il existe une petite communauté arménienne encore présente à Diyarbakir, et la région de Mardin abrite encore une petite communauté syriaque.
Officiellement, ceux-ci sont des musulmans de rite chiite, mais en fait ils ne font pas le ramadan, ils pratiquent le culte d'Ali, font le pèlerinage. Mais leurs rituels religieux sont mixtes, hommes et femmes. Ce sont des gens qui pendant leur rituel, jouent de la musique et boivent du vin.
De la même façon, tous les Kurdes ne partagent pas une seule et unique identité religieuse : bien que la majorité d'entre eux soient des musulmans sunnites, d'autres religions sont également pratiquées.
La famille du marié prend en général en charge les coûts du mariage turc. Cependant, selon les régions de Turquie (est, ouest ou centre), les coûts peuvent être réglés par la famille de la mariée (à l'ouest) ou partagés entre les deux familles (centre du pays).
Après des mois de recherches approfondies en institut spécialisé (laboratoire Tinder et Happ'n principalement), j'en suis venue à la conclusion que les femmes qui aiment les hommes turcs aiment sûrement leur côté nonchalant mystérieux, macho protecteur, frimeur confiant et coureur de jupon charmeur.
Les immigrés originaires de Turquie sont arrivés en France à des dates différentes pour des raisons économiques ou politiques. Ils constituent aujourd'hui en France un groupe d'environ 350 000 personnes (202 000 selon le recensement de 1990).
Réponse originale : Pourquoi les kurdes n'ont pas de pays ? Tout simplement car les Kurdes n'ont jamais eu une forte identité nationale et une grande présence dans l'histoire. Et aujourd'hui un hypothétique Kurdistan se fonderait sur les terres de 4 pays souverains : la Turquie, la Syrie, l'Irak et l'Iran.
L'histoire du peuple kurde en tant que groupe ethnolinguistique débute dans les régions montagneuses du sud du Caucase (Zagros et Taurus) ; cette aire géographique est dénommée Kurdistan.
Les Kurdes (kurde : Kurd, کورد) sont un peuple de langue indo-européenne, et majoritairement de confession musulmane sunnite qui compterait 30 à 40 millions de personnes vivant surtout en Turquie, en Iran, en Irak et en Syrie.
Pendant le Moyen Âge, des peuples turcs venus d'Asie centrale se sont installés en Anatolie et dans les Balkans, où ils ont islamisé et turcisé les populations arménienne, grecque, lazes, araméenne et slave qui, entre 1299 et le début du XXe siècle, se sont intégrées à l'Empire ottoman.
Les expatriés en Allemagne
La plus grande communauté mondiale d'expatriés, des personnes travaillant à l'étranger, s'appelle « InterNations ». Le plus gros pourcentage de ses 205.000 membres en Allemagne vient des Etats-Unis.
En 2022, population de l'Allemagne augmentera 52 767 personnes et à la fin de l'année elle sera 83 809 425 personnes.La croissance naturelle de la population sera negative et s'élévera à 206 879. Pendant tout l'année, on peut naître environ 698 531 enfants et on peut mourir 905 409 personnes.
Alors que le nombre de mariages célébrés était de 488 335 en 2020, il est passé à 561 710 en 2021. Côté divorce, si 136 570 ont été prononcés en 2020, ce nombre est passé à 174 085 en 2021, devenant le taux le plus élevé de ces 20 dernières années.
Istanbul : la ville la plus riche de Turquie et le centre d'affaires.
La Turquie est un pays semi-industriel où l'agriculture occupe encore une place importante dans le PIB. La valeur ajoutée de l'industrie représente 26,6 % du PIB, contre 63,7 % pour les services et 9,6 % pour l'agriculture. L'économie turque est une économie ouverte.
Traditionnellement, la mariée porte une robe blanche et recouvre sa tête d'un voile rouge. C'est un cortège, constitué de la famille du marié et d'invités, qui vient la chercher chez ses parents. Les familles échangent alors de l'argent pour l'envoi de la mariée chez son futur époux.
Il est de coutume que le café servi au damat adayı soit salé (voire même poivré, vinaigré - toutes les idées farfelues sont bienvenues) ! Il s'agit là d'un test pour la future gelin : si le futur damat boit le café, c'est le signe qu'il pourra passer sa vie avec elle.
Comment se comporter
Ne refusez pas, les échanges sont toujours très conviviaux. Face à cet accueil et aux élans de générosité, il y a toute une liste de règles à respecter. Il est par exemple très impoli et très grossier de se moucher à table. Vous devez également vous déchausser en entrant dans une habitation.
Erbil (écrit également : Arbil ou Irbil ; Hewlêr/هەولێر en kurde) est la capitale du Gouvernement régional du Kurdistan. Elle est aussi la capitale de la province d'Erbil. Peuplée d'environ un million et demi d'habitants, elle se trouve à 77 kilomètres à l'est de Mossoul.
Dialectes kurdes
Le dialecte qui prédomine en Turquie et en Syrie est le kurmandji. En Turquie, on parle aussi le zazakî, également appelé dimilkî, kîrdi ou kirmanckî. Dans la région autonome du Kurdistan (Irak), les deux principaux dialectes sont le soranî et le badînî, variante irakienne du kurmandji.