Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
Pour rappel, lorsqu'un utilisateur d'iPhone envoie un texto à un autre utilisateur d'iPhone via l'application iMessage, ce message s'affiche dans une bulle bleue. En revanche, lorsque le message est envoyé d'un appareil sous Android vers un iPhone, celui-ci s'affiche dans une bulle verte.
Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.
Assurez-vous de désactiver iMessage avant de retirer la carte SIM de votre iPhone. À défaut, les SMS/MMS pourraient continuer d'être envoyés sur l'ancien iPhone au lieu de votre nouveau téléphone.
Savoir si un SMS a été lu sur Android
Si vous possédez un téléphone avec la technologie Android, ouvrez votre application de messagerie "Android Messages". Pour apercevoir les accusés de lecture sur votre application, celle-ci doit impérativement prendre en charge le protocole RCS, (Rich Communication Services).
Pour vérifier si votre SMS a été lu, vous pouvez utiliser l'application de messagerie « classique« . Vérifiez que vous avez une connexion internet active en activant le Wi-Fi ou les données mobiles. Les utilisateurs de téléphones Android ou Apple peuvent recevoir une confirmation de lecture après l'envoi d'un SMS.
Se rendre dans l'application Messages et ouvrir une conversation iMessage. Entrer n'importe quel message dans le champ texte. Appuyer longuement sur la petite flèche dans un cercle bleu.
Sur les réseaux sociaux, la catégorie des "green texters", les utilisateurs de SMS verts, est désormais associée à une catégorie de personnes ringardes. Cette ostracisation pourrait par ailleurs ne pas être étrangère au prix moyen des smartphones Android, bien moins élevé que celui des iPhone.
Ce choix relève du hasard. Une algorithme octroie aléatoirement une couleur aux bulles de conversations. Or comme vous le savez le hasard ne fait pas toujours très bien les choses. Google Messenger vous offre la possibilité de personnaliser l'interface de la boîte de réception de vos messages.
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.
Le terme texto est l'appellation privilégiée par l'Office québécois de la langue française (OQLF) pour désigner un court message alphanumérique que l'on peut recevoir ou envoyer à partir d'un terminal mobile. On peut aussi utiliser les termes message texte ou SMS comme synonymes à texto.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.
Pour Messages, accédez à Réglages > Messages, et assurez-vous que l'option iMessage est activée. Si vous y êtes invité, connectez-vous à l'aide de l'identifiant Apple que vous utilisez pour Messages et FaceTime sur votre iPhone. Touchez ensuite Envoi et réception. Pour FaceTime, accédez à Réglages > FaceTime.
Tout message affiché dans une bulle verte a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle jaune a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo. Pour les Samsung Galaxy S9 et S9+, tout message affiché dans une bulle bleue a été envoyé par la Messagerie évoluée.
Le fait de ne pas recevoir de accusé de réception ou de lecture peut signifier bien des choses. Cela ne signifie pas que votre message n'a pas été remis, ouvert ou lu. Cela signifie simplement que vos demandes n'ont pas été remplies.
Dans le menu Fichier , sélectionnez Options > Courrier. Sous Suivi, cochez la case Accusé de réception confirmant que le courrier a été remis au serveur de courrier du destinataire ou Confirmation de lecture indiquant que le destinataire a consulté le courrier.
Le chiffrement de bout en bout est un protocole de sécurité qui garantit la sécurité de vos communications. Grâce à lui, personne (y compris Google ou des tiers) ne peut lire vos messages lors de leur acheminement entre votre téléphone et celui de votre interlocuteur.
Sous Android il vous suffit d'aller dans messages --> paramètres --> plus de paramètres --> SMS et d'activer les accusés de réception.
Avec les services de communication enrichis (Rich Communication Services, RCS), norme moderne du secteur pour l'échange de messages, vous pouvez discuter avec quelqu'un de manière plus dynamique et sécurisée que par SMS ou MMS.
N'importe quel appareil auquel vous vous êtes déjà connecté avec votre Apple ID recevra les iMessages qui vous sont adressés. Il faut donc gérer les appareils auxquels vous vous êtes enregistré et où vos iMessages peuvent potentiellement apparaître. Rendez-vous sur la page de votre compte identifiant Apple.
Rendez-vous dans Réglages > Messages pour désactiver le bouton iMessage. Cela indique aux iPhone de vos correspondants d'envoyer des messages seulement sous forme de SMS. Plus aucun iMessage ne se perdra ainsi dans les limbes du réseau.