Issu du croisement d'un
La jument a 64 chromosomes, tandis que l'âne en a 62. Une fois née, la mule en a 63 : les cellules germinales ne peuvent donc que dégénérer, car les chromosomes homologues avant la première division de méiose ne peuvent pas s'apparier correctement.
On appelle « mulet » l'hybride mâle et « mule » l'hybride femelle.
La conception prédominante est que les espèces différentes ne se croisent pas naturellement entre elles et que les hybrides qui par hasard apparaissent sont stériles. L'argument avancé est que les cellules germinatives n'arrivent pas à créer de descendants viables.
(Le mâle est le mulet.) ; race de cet hybride, comprenant des individus femelles comme males, telle que la mule poitevine et la mule des Pyrénées. La mule a les mêmes qualités que le mulet. Il existe différentes races de mules (et mulets).
En effet, cet animal est issu du croisement entre un âne mâle (Equus asinus), et une jument (Equus caballus), tout deux étant du genre Equus qui relève de la famille des équidés.
Quand le croisement donne un mâle, on l'appelle le mulet. Tous deux sont, sauf très rares exceptions, stériles. Terminons avec le baudet qui désigne tout simplement un âne reproducteur, l'équivalent de l'étalon chez les chevaux. Dans notre langage actuel, "baudet" est quasiment devenu synonyme de "âne".
La parthénogenèse est courante chez les petits invertébrés tels que les abeilles, les guêpes, les fourmis et les pucerons, qui alternent entre reproduction sexuée et reproduction asexuée, mais l'on trouve des cas de parthénogenèse chez d'autres espèces, comme les reptiles, les poissons et dans une moindre mesure ...
Pourtant, tu le sais, il arrive qu'une jument et un âne, qui appartiennent à des espèces différentes, s'accouplent.Il naît alors un mulet. Mais cet animal ne peut pas se reproduire. Il est stérile.
Qu'est-ce qu'un zébrule ? Un croisement entre un zèbre et une jument.
Issu du croisement d'un âne et d'une jument, le mulet est stérile, comme de nombreux hybrides interespèces. Ses cellules possèdent un nombre impair de chromosomes (63), caractère rédhibitoire pour les appariements chromosomiques qui préludent au développement de l'embryon (1).
Hybride mâle, stérile, produit par l'accouplement d'un âne et d'une jument. (La femelle est la mule.) ; race de cet hybride, comprenant des individus mâles comme femelles, telle que le mulet breton.
Le mulet fait partie d'une famille d'une centaine d'espèces dont la plus répandue est le mulet cabot. Pour se régaler en toute sérénité, cuire à cœur pendant 1 minute à 60°C ou congeler à -18°C pendant 7 jours pour une consommation crue ou peu cuite.
Mule poitevine
Sociable, peut partir en balade seule ou en groupe. A déjà participé à de nombreuses compétitions type endurance, Équifun et dressage, où elle a de très bonnes bases et capacités pour un cavalier voulant progresser et se faire plaisir. Prix : 3000 € TTC non négociable.
Un hybride est généralement stérile, c'est-à-dire qu'il ne peut pas se reproduire (c'est du moins valable chez les mammifères).
Après que les passeurs de stupéfiants (" mules ") aient avalé plusieurs paquets, ils prennent généralement des médicaments pour ralentir le transit intestinal jusqu'à que les paquets puissent être récupérés. La quantité totale de drogue en cause représente une dose supra-létale.
Non, il y a une spécificité d'espèce, les spermatozoïdes des autres mammifères ne peuvent pas féconder les ovules humains.
Des scientifiques ont implanté des cellules souches humaines, capables de devenir n'importe quel tissu, dans des embryons de cochons ensuite transférés dans l'utérus de truies porteuses.
Chiens et chats ne peuvent pas se reproduire ensemble ; c'est pour cela qu'il s'agit de deux espèces différentes. Les tigres et les lions se ressemblent mais ce sont deux espèces différentes, car, dans les cas exceptionnels où ils ont des petits ensemble, ces petits sont stériles.
La femelle wallaby bicolore est la seule mammifère, avec la hase, la femelle du lièvre brun (Lepus europaeus), qui peut tomber enceinte alors qu'une gestation est déjà en cours. Cette capacité est appelée superfœtation.
L'hermaphrodisme protogyne : le poisson nait femelle puis devient mâle. On retrouve cette caractéristique chez les labres, dont le poisson Napoléon, ou encore chez les mérous.
Quant au mot de « lézarde », il peut désigner la femelle du lézard, mais il est plus usité pour nommer la fente d'un mur crevassé, acception qui est un sens dérivé par analogie de forme (ou métaphore usuelle) avec la course zigzagante et avec la courbure de la queue du même lézard, ou bien par métonymie, le refuge ...
L'étalon, c'est le mâle: il est chargé de la reproduction avec la jument sa femelle.
La robe est généralement de couleur noire ou bai brun, et le poids n'excède pas 600 kg, pour une taille maximale de 1,60 m. La mule est excellente pour le travail, elle peut porter des charges de 200 kg. Elle a du caractère mais elle est tout de même docile et très calme. Elle s'adapte à toutes les situations.
Le croisement de l'espèce chevaline avec l'âne (Equus asinus) produit des animaux sauf exception stériles : le mulet et la mule sont le fruit de l'union d'une jument avec un âne, tandis que le bardot naît de celle d'un cheval et d'une ânesse.