*Rétention de l hydratation. Le fil sert d isolant, Il empêchera les molécules d'eau de s'evaporer. *Protection du cheveu contre la casse.
- Les tresses avec rajouts feront pousser vos cheveux à condition qu'elles ne soient ni trop serrées, ni trop lourdes pour la mèche de cheveux.
Elle offre, surtout, un avantage de poids : zapper brushing et démêlage le matin ! Un brushing naturel pour resplendir au saut du lit sans brosse, sans chaleur et surtout sans agresser les cheveux ? Facile, on tresse avant de dormir !
Dormir avec des tresses peut être très une solution très utile dans le cas où les tresses suivent la forme naturelle de vos cheveux. Mais aussi si vous souhaitez y ajouter un élastique pour tenir les tresses, assurez-vous de ne pas trop le serrer autour de la tresse afin qu'il n'étire pas trop le cuir chevelu.
Le fait de s'attacher les cheveux souvent ne change rien à la pousse des cheveux mais peut abîmer les longueurs. > Les gommages du cuir chevelu peuvent s'avérer nécessaires si l'on a des pellicules.
L'accumulation de résidus sur vos tresses et sur votre cuir chevelu entraîne la prolifération de bactéries, ce qui provoquera des démangeaisons et rendra vos tresses ternes et inesthétiques.
Pourquoi ? Le frottement mécanique de la tête sur l'oreiller peut contribuer à les fragiliser et à les rendre plus cassants. Les gens souffrant d'acné ont également avantage à dormir avec les cheveux relevés afin de maintenir le sébum des cheveux loin du visage.
Les tresses sont une excellente coiffure protectrice, car vous n'avez pas à coiffer vos cheveux tous les jours, mais ils ne seront pas sains si vous ne les nourrissez pas. Il est important de garder vos cheveux naturels hydratés.
Contrairement à certaines croyances populaires,les tresses ou les weaves sont loin de faire pousser les cheveux plus vite. Ils peuvent provoquer l'alopécie et des dommages!
7 – Double twist
Deux longues tresses torsadées sont un excellent choix pour les cheveux naturels de longueur moyenne lorsqu'il faut les protéger de la chaleur, du froid et du soleil.
En général, la durée de vie des tresses est de deux à huit semaines. Tout dépendra de votre type de tresses : plaquées, individuelles, nattes libres, vanilles ou kinky twists, avec ou sans rajouts…
Coiffures protectrices : box braids, twists, et cornrows
Mais aussi les twists, vanilles ou Sénégalese twists, les Cornrows (nattes couchées) comme les Jumbo Tribal braids appelées aussi Smoke braids, les Lemonade, Fulani ou Ponytail.
Si vous dormez les cheveux mouillés, votre cuir chevelu restera humide pendant plusieurs heures, ce qui va perturber son équilibre et donc le rendre plus sensible. Cette sensibilité peut créer par la suite des irritations, des démangeaisons et favoriser l'apparition de pellicules.
De même se mouiller les cheveux tous les jours pour faire un AS ne sera pas forcément nuisible, ce dernier étant un excellent soin relipidant (contrairement à un shampooing notamment).
"Le shampoing est topique et la croissance des cheveux est systémique, ce qui signifie que le fait de ne pas faire de shampoing n'affectera pas le cycle de croissance", a-t-elle indiqué. Pire encore, Anabel suggère que le fait de ne pas se laver régulièrement les cheveux pourrait en fait faire plus de mal que de bien.
Les Indiennes sont réputées pour leurs masques d'huiles réguliers. Les huiles de jojoba, d'amande, de lavande, de romarin et de thym sont excellentes pour les follicules. Elles sont en effet très riches en vitamines et en végétaux et permettent de donner de la vigueur au cheveu et de le renforcer.
entretenir ses tresses au quotidien
Diluez quelques gouttes de shampoing doux dans de l'eau. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu et les tresses en massant délicatement. Rincez abondamment à l'eau claire. L'astuce bonus : Il est conseillé de compléter ce soin par un après-shampoing nourrissant.
En réalité, les tresses font du mal aux cheveux uniquement lorsqu'elles sont trop serrées. Le cas échéant, la douleur est ressentie au niveau du cuir chevelu la plupart du temps. Celle-ci est due parfois à l'inflammation des vaisseaux sanguins pour se propager sur les follicules capillaires.
Maintenez l'hydratation des tresses pendant la nuit, en dormant avec une taie d'oreiller ou un foulard en fibre douce et peu absorbante comme le satin ou la soie. N'oubliez pas de bien aérer votre chambre avant de dormir et de la maintenir à température ambiante. Faites un shampoing une fois par semaine max.