Lorsqu'il s'agit de voyager en avion, la sécurité est une priorité absolue. Les compagnies aériennes, conformément aux directives de l'aviation civile, autorisent le transport des ordinateurs portables en cabine (le transport en soute est déconseillé voir interdit! Car ces appareils contiennent des batteries lithium.
Les appareils électroniques et leurs chargeurs : également autorisés en cabine, les appareils électroniques (tablettes, ordinateurs portables, consoles de jeux) et leurs chargeurs sont autorisés en soute.
Puisqu'ils sont équipés de batteries potentiellement dangereuses en avion, ces équipements doivent être signalés et approuvés par la compagnie aérienne avant le voyage.
En soute comme en cabine, il est formellement interdit de placer dans vos bagages tout objet contondant ou tranchant, toute substance ou matière dangereuse. Tout objet de ce type vous sera retiré lors des contrôles de sûreté et pourra être détruit sans que vous puissiez en obtenir dédommagement.
Quant aux appareils électroniques (smartphone, ordinateur portable, tablette…), il est préférable de ne pas les mettre dans vos bagages en soute pour la simple raison qu'un court-circuit des batteries peut provoquer un incendie, difficilement maîtrisable si cela se passe en soute.
Les batteries au lithium sont soumises à des restrictions de transport en soute des avions en raison de leur potentiel de risque d'incendie.
Les ordinateurs portables et les appareils électriques doivent être présentés hors du bagage cabine. Un ordinateur est un accessoire que vous pouvez transporter inclus dans votre franchise bagage cabine.
Ainsi, lorsque l'on voyage en classe première ou classe affaire, il peut être possible d'avoir un bagage en soute supplémentaire ; de même que les programmes de fidélité pour les grands voyageurs autorisent gratuitement 5, 10 voire 20 kilogrammes supplémentaires.
Oui, je peux refuser de mettre ma valise cabine dans la soute ! Comme son nom l'indique c'est une valise cabine, si je respecte le poids, les dimensions, les produits autorisés, etc .
Mais selon le transporteur, un sac à dos de petite ou moyenne contenance peut aussi être autorisé. Il en va de même pour les sacoches d'ordinateur portable ou d'appareil photo, les mallettes professionnelles… Dans ce cas, vous pouvez choisir d'emporter un sac à dos en plus de votre valise cabine.
Bonjour, La trousse de toilette passera mème en cabine, mais les produits liquides, petites bouteilles ou petits pots maximum 100ml, (total maxi 1l) devront ètre dans un petit sac plastique transparent à sortir pour les contròles.
Les réglementations de la FAA stipulent que les batteries lithium-ion de rechange (qui incluent les chargeurs portables) doivent être transportées uniquement dans les bagages à main, tandis que les réglementations de la TSA exigent que les chargeurs portables soient placés dans les bagages à main ou transportés sur ...
Par le passé, il y a eu des accidents d'avions à cause de batterie LiPO défectueuses qui ont "spontanément" pris feu à bord. Pour éviter de nouveaux drames, les organismes internationaux de réglementation aéronautique ont décidé pour le bien de tous d'interdire le transport en soute de ce type de matériel.
La meilleure position pour utiliser un ordinateur portable est de l'utiliser comme un ordinateur de Bureau connecté à un écran, clavier et souris externe, le tout sur un Bureau et une chaise ergonomique associée. Vous pouvez même le brancher à 2 ou 3 écrans pour plus de confort.
Transportez votre ordinateur portable dans un sac prévu à cet effet et suffisamment renforcé pour le protéger des chocs superficiels. Calez bien votre ordinateur portable à l'intérieur de ce sac afin qu'il ne soit pas secoué pendant le déplacement.
Quelles sont les normes appliquées pour les bagages cabine ? Selon votre compagnie aérienne, vous avez le droit à un bagage cabine de 8 kg et 1 accessoire supplémentaire (type sac à main ou sac à dos) en classe Eco et 2 bagages cabine et 1 accessoire supplémentaire en classe Affaire.
Baggages de cabine : le maximum est généralement de 55 x 40 x 20 cm. Il peut s'agir d'un chariot pour bagages à main ou d'un grand sac à dos. Affaires personnelles : le maximum est généralement de 40 x 30 x 15 cm. Il peut s'agir, par exemple, d'un sac à main ou d'un sac à dos.
La question du poids maximal des bagages trouve une réponse différente selon la compagnie aérienne empruntée. En classe économique, le poids autorisé tourne presque toujours autour de 20 kilos. Mais sur un vol charter ou « Low-Cost », la limite peut être revue à la baisse (18 à 15 kg).
Si le poids des bagages autorisés gratuitement par passager peut varier selon les compagnies aériennes, chaque bagage se doit néanmoins de ne pas dépasser 23 kg. Ce poids peut néanmoins aller jusqu'à 32 kg dans l'Union européenne et aux États-Unis.
Veuillez noter que chaque passager peut transporter un maximum de 15 appareils électroniques portables. Toutes les batteries de rechange, y compris les batteries et les piles lithium-ion et lithium métal pour ces appareils électroniques portables doivent uniquement être transportés dans les bagages à main.
Prenez le câble dans votre main, pincez une des extrémités entre votre pouce et votre index, puis faites tourner le câble autour de vos doigts. Libérez le fil de vos doigts puis passez simplement les extrémités entre le câble. Cela ne crée pas de tension et vous permet de ranger facilement vos chargeurs.
Les rasoirs électriques et les rasoirs dont la lame est protégée par un emballage plastique fermé sont autorisés en bagage à main. Les lames de rasoir et les rasoirs qui peuvent être ouverts et dont la lame peut être séparée sont uniquement autorisés en soute.
Qu'est-ce qui peut se glisser dans votre bagage de soute? Évitez le stress à l'aéroport et informez-vous à l'avance grâce à notre checklist. Les appareils tels que smartphones, tablettes et ordinateurs sont autorisés à bord, c'est la règle.