2 - Mais au fait, pourquoi les figurines n'ont pas de nez ? 7,5 centimètres, c'est la taille d'un Playmobil. Pourquoi ? Pour tenir dans une main d'enfant sans difficulté.
Les PLAYMOBIL n'ont pas de nez... parce que quand on leur demande de dessiner un bonhomme, les enfants ne lui dessinent généralement pas de nez !
Aujourd'hui, la date et la marque – signes d'authenticité – sont gravés sous les deux pieds de chaque Playmobil®. En 1974, un pied était marqué de la date et l'autre de la marque. Ces deux figurines Playmobil® sont sortis des usines en 1974.
Il faut attendre 1974 pour que la marque Playmobil® soit lancée. Le premier Playmobil® est né. Plus précisément, ce sont trois personnages qui voient le jour la même année. Ce sont des figurines de 7,5 cm inventées par Hans Beck sur la demande de Horst Brandstätter.
La majorité des figurines Playmobil®, des accessoires et des décors commercialisés sont accessibles à partir de 4 ans. Certains sets plus élaborés (plus d'accessoires, univers moins accessible pour les jeunes enfants, etc.) sont quant à eux plutôt recommandés dès l'âge de 5 ou 6 ans.
Playmobil 1.2.3 est en effet une série de la marque qui se destine aux bébés âgés de 1 à 3 ans.
Playmobil, en avant les histoires ! Playmobil est une marque de jouets allemande créée en 1974 par Hans Beck et Horst Brandstätter. Le nom Playmobil vient de l'anglais play (jouer) et mobil (mobile).
Mais Bruno Bérard, directeur général de Playmobil France s'est montré très rassurant.
C'est ainsi que l'on peut voir des sets Lego ou Playmobil doubler ou tripler de valeur, alors que les étals, eux, ne désemplissent pourtant pas dans les magasins : les deux marques détiennent à elles seules 17 % des parts de marché du jouet en France.
Grands rivaux dans l'industrie du jouet pour enfants, les marques Playmobil® et Lego®, l'une allemande et l'autre danoise, sont aussi souvent associées. Elles ont cependant des stratégies bien différentes. La marque Lego® s'ouvre aux licences dans les années 1990.
Amazon.fr : Playmobil Harry Potter.
Voici comment, il y a plus de 40 ans, Playmobil révolutionnait le jouet en créant la première figurine articulée miniature. On est alors en Allemagne de l'Ouest en 1974 et la figurine s'appelle "Klicky".
En 1952, il crée les premières briques en plastique à tenons (les picots) et, après les avoir testées en les donnant à ses enfants, les commercialise en 1954 mais le Clutch Power (la capacité qu'ont les différentes pièces à s'imbriquer entre elles et à se séparer) est peu efficace.
La société a été créée en Allemagne, en Bavière plus précisément. C'est donc tout naturellement dans cette localité qu'on retrouve le site principal de production Playmobil®. Le célèbre jouet est fabriqué dans l'usine allemande de Dietenhofen.
Il s'agit de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701 de Star Trek. C'est actuellement le set le plus cher de l'histoire de Playmobil, au prix de 499€.
1 Château Astolat Dollhouse [8,5 millions $]
Playmobil 9362 – Bateau Pneumatique et Policiers d'Élite
C'est le meilleur jeu d'action Playmobil.
La publicité se termine par le slogan "Playmobil, en avant les histoires".
Objets, accessoires, tous les éléments Playmobil sont fabriqués ici, sauf les figurines produites sur un autre site, à Malte. Les matières premières : des granules en plastique qui sont ensuite chauffées, fondues, puis mélangées à de la couleur. Chez Playmobil, c'est le royaume du plastique.
L'histoire commence en 1932, quand un monsieur danois du nom de Ole Kirk Christiansen commence à faire des jouets en bois - des cubes, des petits animaux, etc.
Barbie Cutie Reveal
A partir de 3 ans.
Les deux figurines sont parmi les jouets les plus connus et les plus populaires auprès des enfants. Lego a pourtant une longueur d'avance sur son concurrent. Les premiers ont vu le jour au Danemark dans les années 1930. Les seconds sont nés en Allemagne une quarantaine d'années plus tard.