Si les poils pubiens poussent en bouclettes, c'est à cause de leur bulbe qui, comme pour les cheveux frisés, est incurvé et prédéfinit leur forme future. Une permanente pubienne utile en phase de séduction. Car sous ces poils se dissimulent des glandes sudoripares particulières.
Physiquement, ces poils poussent ainsi à cause de leur bulbe légèrement recourbé, définissant leurs formes plus ou moins arrondies.
Alors voilà : à la fin, les poils du pubis aussi blanchissent. C'est horrible, mais c'est comme ça. Parfois ils n'attendent même pas la fin. Ils blanchissent au milieu de la vie.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Les poils pubiens jouent un rôle très important en termes de santé sexuelle. Ils préviennent les brûlures par friction pendant les rapports sexuels. C'est la raison pour laquelle les poils pubiens sont plus épais que les poils du reste de notre corps.
Avant la puberté, un fin duvet est présent au niveau des parties génitales. Lors de la puberté, la sécrétion d'androgènes entraîne la croissance de poils plus longs et plus épais. Les poils pubiens ont alors une densité élevée de 20 par cm (2) et une vitesse de pousse allant jusqu'à 0,4 mm par jour.
La part des femmes pratiquant l'épilation pubienne intégrale a grimpé de 14 à 24 %. D'après l'enquête relayée par Le Parisien ce mercredi 3 février, les participantes de moins de 25 ans étaient les plus fréquemment séduites par ce choix.
La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques. Certains hommes et/ou leurs partenaires préféreront donc des testicules ultra lisses. L'hygiène est également une raison à prendre en considération.
Les hommes qui se rasent les poils du pubis le font pour des raisons différentes. Cela permet à certains d'entre eux de se sentir tout simplement mieux. D'autres le font par goût esthétique ou parce que leur partenaire apprécie cela.
Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.
Les poils jouent souvent un rôle de protection à proximité de certains de nos orifices. Les poils qu'on a dans les oreilles ou dans le nez servent souvent à filtrer des petites saletés, des poussières, des particules invisibles à l'oeil nu. C'est un peu la même chose autour de l'anus.
Poils du nez, poils pubiens, duvet sur le visage, cheveux blancs…
Voilà ce qui conclut ma petite recherche personnelle sur les hommes roux de ce monde. P.S. Pour celles qui lisaient cet article seulement pour découvrir la couleur des poils pubiens des hommes roux… Bien oui, c'est roux!
4/ Ils se renouvellent régulièrement
Après l'étape de croissance, les poils pubiens cessent de pousser à une certaine longueur (généralement entre 4 et 9 centimètres).
La plus intéressante est de prendre une douche bien chaude juste avant votre épilation. Toutefois, si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous doucher, vous pouvez également adoucir vos poils en appliquant un gant ou une serviette imprégnée d'eau chaude sur votre zone pubienne.
La présence de morpions sur les poils pubiens provoque des démangeaisons importantes et une irritation au niveau des parties génitales et de l'anus. Les démangeaisons s'intensifient la nuit, moment où ces petits insectes deviennent plus actifs car ils ne nourrissent de sang.
glabre adj. Qui ne porte ni barbe ni moustache, qui est dépourvu...
Redouane ajoute qu'il a aussi l'impression de moins sentir la transpiration depuis. C'est probablement vrai, car d'après une étude, tailler ou raser ses poils d'aisselles permettrait de réduire de 57% en moyenne les odeurs en cas de chaleur.
Pour palper vos testicules, utilisez le pouce ainsi que l'index et le majeur. Palpez chaque testicule séparément. Placez à cet effet l'index et le majeur sous le testicule et le pouce au-dessus. Faites rouler le testicule d'avant en arrière entre le pouce et les doigts.
Les poils deviennent plus épais quand on les rase. Faux. Autrement, les personnes qui se rasent tous les jours finiraient par avoir des poils de circonférence d'un manche à balai. Encore une fois, ce mythe tire probablement son origine d'une impression répandue.
Epilation: les hommes préfèrent les poils
Arrêtez tout! Selon une récente étude américaine menée par la marque de cire Nad's auprès d'un millier d'hommes, ces messieurs goûteraient finalement peu les maillots très épilés, préférant le naturel d'un pubis poilu mais entretenu.
Le nombre de femmes qui ne s'épilent pas le pubis a doublé en moins de dix ans. La pratique du "No Shave" a doublé en huit ans, passant de 15 % des femmes en 2013 à 28 % en 2021, selon une étude de l'Ifop.
Challenge « Januhairy » : ces femmes expliquent pourquoi elles ont arrêté de s'épiler. Lancé par une Anglaise, le challenge « Januhairy » veut rétablir le poil au féminin.
La réponse de l'expert
Il n'y a rien de spécial à faire ! Les poils peuvent devenir blancs comme les cheveux à n'importe quel âge. C'est la vie, et ça va sans doute augmenter avec les années...
Le Jelqing. Il s'agit d'un exercice qui consiste à tirer répétitivement sur le pénis mou. Cette action favoriserait la circulation sanguine au niveau des corps caverneux du pénis.