Consultez l'onglet Applications ou Jeux dans Microsoft Store. Pour afficher davantage d'informations pour une catégorie, sélectionnez Afficher tout à l'autre extrémité de la ligne. Sélectionnez l'application ou le jeu que vous souhaitez télécharger, puis sélectionnez Télécharger.
Accédez au Play Store dans Chrome. L'interface en ligne du Google Play Store va s'ouvrir. Copiez l'URL d'une application à télécharger. Pour télécharger votre application préférée via Chrome, vous aurez d'abord besoin de son adresse Web.
Ouvrez le Google Play Store. Connectez-vous avec votre compte Google. Parcourez les jeux et les applications dans le Google Play Store. Cliquez sur Installer sur la fiche d'un jeu ou d'une application Android.
BlueStacks est le meilleur logiciel qui permet d'utiliser les applications mobiles sur PC. Il permet d'exécuter des applications aussi bien sous Mac OS que sous Microsoft Windows. Connu pour ses hautes performances, cet émulateur Android est capable de synchroniser un ordinateur personnel avec un appareil mobile.
Si vous souhaitez installer le Google Play Store sur Windows 11, vous devez activer le mode développeur d'applications. Pour l'activer, recherchez dans le champ de recherche du menu démarrer “mode développeur”. Sous sécurité et confidentialité, vous devez activer le mode développeur.
Pour télécharger des applications sans passer par le Play Store, il existe une autre solution, le sideloading. Il s'agit tout simplement d'installer des applications en téléchargeant directement leur paquet au format APK sans passer par une boutique d'applications.
Si des mises à jour de Windows ont été installées récemment, un redémarrage de votre PC est nécessaire pour pouvoir ensuite installer des applications du Microsoft Store. Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft.
Si vous ne trouvez pas le Microsoft Store dans une recherche : Veillez à vous être connecté à votre compte Microsoft sur votre appareil. L'application du Store peut ne pas être disponible si vous êtes connecté à un compte local. Vérifiez auprès de votre administrateur si vous utilisez un appareil professionnel.
Le Play Store est destiné au contenu numérique, tandis que le Google Store est destiné aux produits physiques. Le marché de Google a commencé avec l'Android Market, a évolué vers le Play Store et s'est finalement séparé pour inclure le Google Store.
La solution la plus simple pour installer des applications et les mettre à jour restera sans doute d'adopter l'Amazon Appstore, la boutique d'application Android d'Amazon, qui fonctionne peu ou prou de la même manière que le Play Store.
Apprendre à se passer du Play Store
Pour profiter d'une application Android sans compte Google, il faut d'abord la télécharger. Or il est impossible de faire votre marché sur le Play Store, qui est lui-même une application 100 % Google.
Il faut utiliser le logiciel WSATools, que l'on peut trouver directement sur le Microsoft Store. WSATools vous permet d'installer n'importe quelle application Android sur votre système Windows 11 en quelques clics. De plus, si vous ne souhaitez pas utiliser l'AppStore d'Amazon mais directement avec un fichier .
Mettez à jour votre système d'exploitation
Les problèmes au niveau du Play Store peuvent également venir de votre système d'exploitation qui n'est pas à jour. De toute façon, même si la version d'Android n'est pas en cause, il est toujours préférable d'être à la page.
Comment accéder à cette plateforme ? Il est possible d'accéder au service de Google Play Store à partir d'une application que vous pouvez installer sur votre tablette ou smartphone Android. À part cela, vous pouvez également opter pour le service en ligne en utilisant un navigateur internet.
Activer le gestionnaire de téléchargement
Pour la réactiver, rendez-vous toujours dans les Paramètres > Applications > Gestionnaire de téléchargement et cliquez sur "Activer". Si vous ne trouvez pas Gestionnaire de téléchargement, c'est peut-être parce que vous n'avez pas afficher les processus système.
Une société appelée BlueStacks a développé un programme qui émule Android OS, qui permet aux utilisateurs et aux développeurs d'exécuter facilement des applications Android sur leurs PC Windows. BlueStacks est actuellement le meilleur moyen d'exécuter des applications Android sous Windows.
Ajouter des comptes
Connectez-vous à Google sur votre ordinateur. En haut à droite, sélectionnez votre image de profil ou votre initiale. Sélectionnez Ajouter un compte dans le menu. Suivez les instructions pour vous connecter au compte souhaité.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !