Cela peut se produire si le la résolution des problèmes de Maintenance système détecte les raccourcis comme rompu. La résolution des problèmes de Maintenance système effectue une maintenance hebdomadaire du système d'exploitation.
3 Désactiver le mode tablette
Il existe deux modes d'affichage intégrés dans Windows 10, l'un est le mode bureau et l'autre le mode tablette. Si vous activez accidentellement le mode tablette, les raccourcis du bureau de l'ordinateur disparaissent, ce qui entraîne la disparition des icônes.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Dans l'invite de commandes, saisissez la commande sfc /scannow et appuyez sur la touche Entrée. Cette commande va réparer certains fichiers système importants de Windows, dont la capacité de Windows à gérer les raccourcis.
Ce qui arrive le plus souvent, c'est une mauvaise manipulation qui en est la cause, généralement un clic droit sur un icône du bureau, puis « ouvrir avec … » et ensuite un clic sur une application. Cette manipulation a pour effet d'associer tous les fichiers dont l'extension est « .
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Si Alt-Tab/Retour au bureau plante ou bloque le jeu, essayez de réinstaller vos pilotes de cartes graphiques. Si le problème persiste, allez dans vos préférences de jeu et changez l'affichage de "Plein écran" à "Fenêtre". En cas d'échec, vérifiez que les les paramètres d'interface Steam sont désactivés.
Avec une commande Exécuter
► Pressez les touches de raccourcis Win + R sur votre clavier afin d'accéder à la commande Exécuter. ► Dans la fenêtre qui s'affiche, tapez ie4uinit.exe -show et validez d'un clic sur OK. ► Les icônes présentes sur le Bureau de Windows ont normalement retrouvé leur apparence d'origine.
Sélectionnez tous les fichiers dont le nom commence par iconcache et supprimez-les définitivement en appuyant sur les touches Maj + Suppression. Après avoir effacé les fichiers, redémarrez votre ordinateur. Le cache des icônes Windows est supprimé.
Fermez la fenêtre d'invite de commandes. Pressez alors simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr et cliquez sur Se déconnecter. Identifiez-vous à votre compte, le cache des icônes est automatiquement reconstruit.
Cliquez sur le bouton Personnalisation du Bureau. Cliquez sur l'icône que vous souhaitez modifier et cliquez sur le bouton Paramètres par défaut. L'icône d'origine est alors restaurée. Recommencez l'opération pour les autres icônes que vous souhaitez retrouver.
En glissant la souris sans toucher aux boutons, sélectionnez «Réorganiser les icônes par». Un sous-menu apparaîtra. Sélectionnez ensuite «Aligner sur la grille» et relâchez le bouton de votre souris. À partir de ce moment, tous les icones de votre Bureau seront alignés selon des lignes et des colonnes.
Sur un clavier d'ordinateur, la touche de fin permet de descendre tout en bas d'une page. Elle fonctionne de façon opposée à la touche de début.
Lorsque les touches filtres sont activées, Windows ignore les frappes brèves ou répétées. Vous pouvez également modifier la fréquence de répétition du clavier pour éviter les frappes accidentelles et définir votre propre vitesse de frappe.
Tapez ATTRIBUTE -H -R -S AUTORUN. INF dans l'invite car il s'agit de la commande de suppression du virus de raccourci dans la clé USB et appuyez à nouveau sur la touche Entrée pour supprimer le virus de raccourci de la clé USB à l'aide de CMD.
Sur le système d'exploitation Windows, un raccourci est un petit fichier (de 1 ko à 2 ko) qui redirige vers un autre fichier. Il est symbolisé par une petite flèche noire ou bleue dans un carré blanc en bas à gauche de l'icône du fichier. Les raccourcis sont souvent placés sur le bureau.
Pour voir l'emplacement du fichier d'origine un raccourci pointe, cliquez droit sur le raccourci et sélectionnez « Ouvrir l'emplacement du fichier. » Windows ouvrira le dossier et sélectionnez le fichier d' origine.
La barre des tâches est sans doute masquée automatiquement à cause d'une mise à jour. Le mode d'affichage normal du PC a changé Votre disque dur est saturé et l'explorateur de fichiers Windows se plante lors de son lancement.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau.