Assurez-vous que les reels sont disponibles Il est possible que cette fonction ne soit pas disponible dans votre pays, il se peut donc que vous ne puissiez pas voir ou faire des reels.
Pour les comptes privés : seuls vos abonnés approuvés peuvent voir et partager vos reels. Lorsque quelqu'un partage votre reel, seuls vos abonnés peuvent la voir. Personne ne pourra enregistrer de reel avec votre texte ou votre audio d'origine, ni remixer votre reel.
Pour être certain que votre Reel soit regardé, vous devez capter l'attention de l'internaute. Pour cela, vous pouvez montrer un contenu qui donne envie, poser une question à l'internaute, lui montrer rapidement un avant/après.
On combine donc les deux premières astuces de cet article : la régularité et le format. Pour percer sur Instagram, notre meilleur conseil est le suivant : Publiez 4 à 5 Reels par semaine. Suivez les tendances, reproduisez les transitions les plus waw, exploitez les audios les plus écoutés, et surtout, démarquez-vous !
✅ Utilisez des hashtags pertinents et populaires
Les hashtags sont essentiels pour augmenter la visibilité de vos Reels. Recherchez des hashtags pertinents et populaires dans votre domaine d'activité et intégrez-les judicieusement à vos publications.
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Cette fonctionnalité inspirée de TikTok permet d'aligner deux séquences ensemble afin de créer une transition fluide. Il est très utile dans le cas où vous souhaiteriez montrer un avant/après ou faire entrer en scène une nouvelle personne.
L'algorithme des Reels Instagram vous montre des vignettes provenant de comptes que vous suivez et d'autres que vous ne suivez pas, en essayant de vous divertir avec du contenu que vous êtes susceptible de regarder jusqu'au bout. Il évalue cette probabilité en examinant les éléments suivants : Votre activité.
Dans ce cas, l'algorithme d'Instagram suggère des publications dont vous ne suivez pas encore les créateurs. Cela donne aux créateurs la possibilité d'obtenir de nouveaux abonnés . Cependant, c'est un facteur sur lequel vous ne pouvez pas avoir beaucoup d'influence.
Outre une piste audio, les Reels peuvent inclure plusieurs clips vidéo, des filtres, des légendes, des arrière-plans interactifs, des autocollants, etc. Les Reels sont différents des Stories Instagram. Contrairement aux Stories, ils ne disparaissent pas au bout de 24 heures.
Public : tout le monde, y compris les internautes en dehors de Facebook, peut voir votre reel. Les utilisateurs de Facebook peuvent utiliser votre propre contenu audio original dans leurs reels. De plus, vous pouvez choisir d'autoriser les utilisateurs de Facebook à créer des remixes de votre reel.
Pour l'instant, il n'y a pas de notification à ce sujet. Bien que vous puissiez voir qui a consulté vos stories Instagram, vous ne serez pas notifié à chaque fois qu'il y a un nouveau spectateur. Vous devrez accéder à chaque segment de story afin de voir la liste des spectateurs.
Le meilleur moment pour poster sur Reels est de 9 h à 12 h, du lundi au jeudi.
Utiliser les hashtags
Ainsi, les personnes exposées à vos publications auront plus de chances d'interagir avec, ce qui plaira à l'algorithme Instagram comme nous venons de le voir. Nous vous conseillons d'ajouter environ six hashtags sur vos publications Instagram afin d'optimiser votre portée.
En réalité, l'utilisation de trop de hashtags peut être considéré comme du “spam” pour la plateforme social et donne un aspect peu professionnel. Il est donc préférable de trouver un équilibre entre l'utilisation de hashtags pertinents et un nombre raisonnable.
Accédez à votre Page Facebook. Recherchez la publication à booster. Appuyez sur Booster la publication. Remarque : si vous ne parvenez pas à appuyer sur Booster la publication ou que le message Boost indisponible est affiché sur la publication, il se peut que le boost ne soit pas disponible pour cette publication.
Accédez à votre tableau de bord professionnel. Faites défiler vers le bas jusqu'à Outils, puis appuyez sur Monétisation. À côté de Publicités dans Reels, appuyez sur Configurer. Configurez votre compte de paiement.
En plus du partage des revenus publicitaires sur les vidéos ou les reels, les créateurs peuvent bénéficier du « performance Bonus », allant jusqu'à 30 000 dollars par mois en fonction de l'engagement des posts Facebook qui ne sont pas des reels ou des statuts.
L'avantage de savoir désormais les partager en stories, c'est que vous pouvez repartager régulièrement vos propres reels ou ceux des autres pour gagner en visibilité.
Quand vous souhaitez publier une vidéo « traditionnelle », supérieure à 1 min (si petit compte), publiez un IGTV. Pour des vidéos inférieures à 30 secondes vouées à être originales et divertissantes : choisissez le Reel. Lorsque vous souhaitez partager un instant privilégié avec votre communauté, optez pour les lives.
Les stories ont une durée de 20 secondes maximum et les reels, 60 secondes maximum.