Jan Koum, né le 24 février 1976 à Kiev (RSS d'Ukraine, aujourd'hui l'Ukraine), est un entrepreneur, CEO et cofondateur - en 2009 avec Brian Acton - de l'application WhatsApp.
En février 2014 , WhatsApp est acquis par Facebook, devenue aujourd'hui Meta Platforms, pour un montant d'environ 22 milliards de dollars dont 17 milliards en actions Facebook, soit environ 350 millions de dollars par employé ou 40 dollars par utilisateur. Will Cathcart est son président.
Facebook rachète Whatsapp pour palier à sa perte de vitesse ? Facebook est depuis plusieurs années maintenant en perte de vitesse, notamment auprès des adolescents. Le rachat de WhatsApp est donc pour Mark Zuckerberg une occasion de rafraîchir l'image de marque de son réseau et de lui redonner un nouvel élan.
WhatsApp est créé en 2009 par jan koum et brian acton. deux anciens ingénieurs de Yahoo!, qui avaient pour objectif de remplacer le SMS.
Quel est le pays qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs de WhatsApp ? C'est au Brésil que la part des utilisateurs de WhatsApp est la plus élevée, avec un pourcentage de 98,9 %. Viennent ensuite l'Inde et l'Italie, avec un taux de pénétration de WhatsApp d'environ 97 %.
Olvid est la première -et la seule- application à détenir la très stricte certification délivrée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) depuis septembre 2020. Olvid est censée garantir l'anonymat total. L'appli a été créée en 2019 par des experts français en cybersécurité.
Elle fournit une messagerie instantanée chiffrée, téléchargeable gratuitement, qui a dépassé les deux milliards d'utilisateurs en 2020. Son nom vient de l'anglo-américain « What's up ? » qui signifie « Quoi de neuf ? ».
WhatsApp est une messagerie instantanée gratuite et sécurisée qui vous permet de garder le contact avec tous vos amis ou votre famille, vous pouvez la télécharger et l'installer sur toutes les plateformes.
"C'est une rumeur et rien n'est vrai"
WhatsApp a eu connaissance du problème, puisque une page officielle de la plateforme américaine dément également le canular. "Sachez que c'est une rumeur et que rien n'est vrai”, indique la firme.
Nous ne facturons pas l'envoi de messages et de médias, ni les appels vocaux et vidéo sur WhatsApp. WhatsApp ne facture plus de frais d'abonnement depuis 2016. Afin de pouvoir utiliser WhatsApp, vous devez disposer d'une connexion Internet via un réseau de données mobiles ou Wi-Fi.
Les applications de Mark Zuckerberg plébiscitées par les Français. Les quatre applications du groupe Meta sont toutes dans le top 5 des réseaux sociaux et messageries les plus utilisés quotidiennement en France, selon les chiffres de Médiamétrie.
WhatsApp fonctionne sur un modèle de tarification freemium. L'application est gratuite à télécharger et à utiliser pour les communications personnelles, mais elle facture aux entreprises certaines fonctionnalités et services de messagerie destinés aux entreprises.
Mark Zuckerberg en 2019. Mark Elliot Zuckerberg [mɑɹk ˈeliət ˈzʌkərbɜːrɡ], né le 14 mai 1984 à White Plains dans l'État de New York, est un informaticien, chef d'entreprise et milliardaire américain. Il est le principal cofondateur du site et réseau social Facebook en 2004.
WhatsApp. Avant-dernier réseau social que l'on vous présente et pourtant pas des moindres ! Il fait partie du Top 10 des réseaux sociaux préférés des Français. Cette application mobile permet de communiquer avec vos proches, quel que soit le pays dans lequel ils se situent.
Présentation de la plateforme Messenger par Mark Zuckerberg. Facebook Messenger est un système de messagerie instantanée créé par la société Facebook (aujourd'hui Meta), et incorporé aux réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Des frais supplémentaires de six euros par mois en mars 2024
Comptez 9,99 euros par mois pour les comptes Instagram ou Facebook sur ordinateur, et 12,99 euros pour les applications mobiles sur smartphone.
Alors qu'une rumeur annonçant la disparition de l'application de messagerie WhatsApp le 1er septembre 2023, faisait le tour des réseaux, la réalité est bien différente. En effet, seulement les téléphones et les systèmes les plus anciens ne seront plus pris en charge par la plateforme.
"Petit conseil pour conserver WhatsApp en mode gratuit: samedi matin, whatsapp va devenir payant. Si vous avez au moins 10 contacts, envoyez leur ce message. De cette maniere, on constatera que vous êtes un utilisateur assidu et votre logo deviendra bleu (🔵) et restera gratuit.
Beaucoup ignorent qu'en réalité la très populaire application de messagerie Whatsapp est payante.
Inconvénients : Les défauts de WhatsApp sont peu nombreux mais réels et légèrement agaçants. D'abord certains bugs peuvent laisser disparaître l'historique d'une ou plusieurs conversations. Ensuite, la limite de la taille et du nombre de fichiers à envoyer nous démontre que ce logiciel est nettement perfectible.
« Parmi ses avantages, WhatsApp indique si notre contact est actuellement en ligne (c'est-à-dire s'il utilise actuellement l'application), s'il s'est récemment connecté (date de dernière connexion) et si un message envoyé a bien été reçu. » Yann R. La possibilité de créer des groupes de discussion...
À l'heure actuelle, en effet, la loi ne permet pas aux autorités d'espionner les conversations des utilisateurs de WhatsApp. L'application de Meta, par ailleurs, a toujours réussi à échapper aux pressions de divers gouvernements, notamment celui des États-Unis, pour lui imposer l'installation d'une porte dérobée.
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité. Le destinataire peut vous avoir bloqué·e. Le destinataire peut ne pas avoir ouvert votre discussion.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais WhatsApp est le 3ème service de messagerie instantanée au monde, derrière Facebook / Messenger et Tik Tok. Il compte 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels en 2023 et est la 4ème application la plus téléchargée. De belles performances.
Premier indice : la photo de profil. Premier indice, la photo de profil. Si l'on vous a bloqué, vous ne pouvez plus voir la photo de profil de l'interlocuteur, qui est remplacée par une icone générique de couleur grise.