Une application non compatible Android peut également vous renvoyer un message d'erreur dans la mesure où votre version du Google Play Store n'est pas à jour. Afin de vous assurer que ce n'est pas le cas, il convient de vous rendre dans le menu de l'application, puis dans l'onglet « Paramètres ».
La méthode est assez simple, vous devez vous rendre sur l'Android Market et télécharger l'application Spare Parts, dans laquelle vous trouverez l'option « Compatibility Mode ». Comme dit dans la vidéo, plusieurs tentatives et redémarrages peuvent être nécessaires, afin que la solution prenne effet.
La compatibilité de chaque application n'est pas indiquée sur l'application Android du Play Store. Si votre appareil date de quelques années, ou s'il n'est pas à jour, il est possible que vous soyez encore sous une version ancienne, voire très ancienne (Android KitKat, Gingerbread, Ice Cream Sandwich, Froyo...)
Si l'application n'est pas compatible avec votre version Android, assurez-vous de mettre à niveau votre système d'exploitation vers la version la plus récente disponible. Après cela, vous pourrez installer cette application sans aucun problème.
Vider le cache de Google Play Store
Ouvrez les détails de l'application et appuyez sur le bouton Forcer l'arrêt. Appuyez sur le bouton Vider le cache. Répétez les étapes ci-dessus, mais à l'étape 3, remplacez Google Play Store par Services Google Play. Essayez à nouveau de télécharger l'application.
Vérifiez l'état de votre connexion internet
Si vous n'arrivez pas à accéder complètement au Google Play Store ou à installer d'applications, cela peut venir de votre connexion internet. Un accès à internet est indispensable pour utiliser les services du Play Store.
L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre. Commencez par télécharger sur votre mobile l'application depuis Google Play, ouvrez l'application et choisissez un mot de passe.
« Dans le cadre de nos efforts constants pour assurer la sécurité de nos utilisateurs, Google n'autorisera plus la connexion sur les appareils Android 2.3.7 ou inférieure à partir du 27 septembre 2021 », justifie ainsi Google.
Vous pouvez obtenir des applications, des jeux et du contenu numérique pour votre appareil via l'application Google Play Store. L'application Play Store est préinstallée sur les appareils Android compatibles avec Google Play, et peut être téléchargée sur certains Chromebooks.
Annulez et redémarrez le téléchargement. Vérifiez que votre connexion réseau est toujours active. Si vous utilisez une connexion de données mobile active, essayez d'utiliser un réseau Wi-Fi. Si vous utilisez un réseau Wi-Fi actif, essayez d'utiliser une connexion de données mobiles ou un autre réseau Wi-Fi.
Si vous souhaitez obtenir Google Play sur votre téléphone Huawei, vous devrez télécharger et installer le Google Play Store APK. Pour ce faire, visitez le site Web de Google Play Store et téléchargez le fichier APK. Une fois le fichier téléchargé, vous devrez le transférer sur votre téléphone Huawei et l'installer.
Sur les smartphones tournant sous une version d'Android antérieure à Oréo, le processus est encore plus simple. Vous pouvez autoriser le téléchargement de sources inconnues sans avoir à l'accorder au cas par cas. Il suffit d'activer l'option depuis vos paramètres.
Installer le Google Play Store sur un smartphone
Pour installer cette mise à jour du Play Store, il suffit donc de télécharger le fichier . APK depuis votre téléphone, puis de le lancer après avoir autorisé les installations de sources inconnues dans le menu sécurité des paramètres de votre smartphone.
Faites une recherche dans les paramètres de votre téléphone pour activer l'option « installation d'applis inconnues » ou rendez-vous dans « Applis et notifications », puis « Accès spécifiques des applications », et enfin, « Installation d'applis inconnues ».
Accédez à play.google.com. Recherchez l'application de votre choix. Sélectionnez Installer, Installée ou Activer. Vous serez peut-être invité à vous connecter à votre compte Google.
Vérifier que l'adresse de votre carte correspond à celle enregistrée dans Google Payments. Si votre carte de crédit est associée à une adresse différente, le paiement peut être refusé. Vérifiez que le code postal correspond à celui de votre adresse actuelle.
Souvent, les anciens fichiers de cache sont corrompus. L'effacement du cache peut également contribuer à économiser l'espace de stockage de votre appareil. Pour ces raisons, vous devez vider le cache de Google Play Services pour résoudre le problème.
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.