Les iMessages sont des messages, des photos ou des vidéos que vous envoyez à un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac via un réseau Wi-Fi ou de donnés mobiles. Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue.
Pour le Samsung Galaxy S9 et S9+
Pour les Samsung Galaxy S9 et S9+, tout message affiché dans une bulle bleue a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle bleu sarcelle a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo.
Pour voir les accusés de lecture dans l'application Messages, vous et la personne à qui vous envoyez des SMS devez utiliser une application de SMS prenant en charge le système RCS et avoir également activé les accusés de lecture.
Sachez que pour distinguer les SMS des iMessages, il suffit de regarder la couleur de la bulle dans laquelle le texte apparait. Si celle-ci est verte, alors vous avez affaire à des SMS, si elle est bleue, alors ce sont des iMessages.
L'application iMessage d'Apple est connue pour la distinction entre les utilisateurs d'iPhone et de smartphones Android qu'elle matérialise par des bulles bleues ou vertes. Les SMS des utilisateurs d'Android s'affichent sur fond vert alors que ceux des utilisateurs d'iPhone apparaissent sur fond bleu.
Les iMessages sont des messages, des photos ou des vidéos que vous envoyez à un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac via un réseau Wi-Fi ou de donnés mobiles. Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue.
Vous pouvez modifier l'arrière-plan de l'application de messagerie en ouvrant l'application > en appuyant sur les 3 points en haut à droite > Paramètres > Arrière-plan. Si vous souhaitez changer la couleur des bulles de conversation, je vous recommande de consulter Paramètres > Fond d'écran et thèmes > Thèmes.
Ha oui au faite imessage et facetime sont gratuit du moment que l on est en wifi ou 3g avec forfaif illimité internet.
C'est la façon dont le message Android indique si le message est envoyé via les protocoles RCS ou SMS/MMS.
Ouvrez Messages depuis votre dossier Applications. Dans la barre latérale à gauche, cliquez sur la conversation désirée. À droite, dans la barre de titre, cliquez sur Détails. Cochez la case Confirmations de lecture (1).
Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. Lu : Le message a été lu par le destinataire.
Il vous suffit simplement de cliquer sur la pastille “marquer comme lu” qui apparaît directement sous le message. Une fois que le message aura été marqué comme lu, vous n'aurez pas plus la fameuse pastille rouge au dessus de l'icône d'Android Messages.
Vous pouvez également configurer une confirmation de réception et de lecture des MMS, à condition que le destinataire ouvre le MMS et accepte l'envoi de cette confirmation de lecture ! L'accusé de lecture se traduit par l'apparition d'un icône dans la barre de statuts (enveloppe ouverte sur laquelle figure une croix).
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Résoudre les problèmes d'envoi ou de réception de messages qui concernent un contact spécifique. Supprimez le contact, puis recréez-le. Vérifiez que vous n'avez pas bloqué le contact en question. Vérifiez que le numéro de téléphone du contact est correct.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Affichage d'une bulle verte
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Si vous communiquez entre deux appareils Apple avec iMessage activé, vous verrez des messages bleus. Si vous communiquez avec un appareil qui n'utilise pas iMessage, comme un téléphone Android ou un iPhone sur lequel iMessage n'est pas activé, vous verrez des messages verts.
Le bleu clair signifie qu'ils sont envoyés par SMS/MMS standard et le bleu foncé signifie qu'il s'agit du nouveau format RCS que Google vient de déployer (un peu comme le format iMessage d'Apple mais les 2 ne sont pas réellement compatibles entre eux). Comment changer la couleur des messages sur Android ?
Le MMS est plus récent que le SMS, il est apparu en 2002 pour émettre et réceptionner des messages multimédias. Contrairement au SMS, le MMS peut envoyer non seulement des messages textuels de plus de 160 caractères, mais également des images, des photos, des vidéos et des enregistrements audio.
Vous allez voir c'est très simple. Dans un fil de discussions, les iMessages sont représentés sous forme d'une bulle bleue et les SMS sous forme d'une bulle verte. Au moment de rédiger un nouveau message, si le bouton Envoyer devient vert après avoir sélectionné un contact il s'agit alors d'un SMS.
Bonjour, Cela sert simplement à différencier un contact d'un autre. C'est juste un effet graphique.
Sélectionnez l'option Type de message personnalisé ou choisissez-en un parmi les messages par défaut. Tapez votre message, puis pour choisir la couleur de la bulle de message, en appuyant sur la bulle, à gauche de l'option Texte. Choisissez la couleur de bulle que vous voulez.