Cette pièce de lingerie était portée dans des tribus éloignées de l'Amazonie. Ainsi, c'est un vêtement tribal qui existe depuis la nuit des temps. Ce n'est pas surprenant de le retrouver chez les Grecs ou les Egyptiens. En fait, le string a été inventé pour fournir une protection au niveau de l'entrejambe.
Le string est le sous-vêtement idéal pour éviter les marques disgracieuses sous les pantalons serrés.
Le string s'avère aussi pratique pour le sport (ou la danse) puisqu'il libère les cuisses de toute entrave de tissus et laisse libre cours aux mouvements. Porté sans extravagance, le string masculin peut-être aussi discret qu'un boxer ou qu'un slip sous une chemise ou même en costume.
Les robes se portant alors plus près du corps, il était gênant pour les femmes de porter leur pantalon de lingerie. C'est la compagnie de sous-vêtements Petit Bateau qui a créé un premier modèle plus ajusté, avec élastique à la taille et aux cuisses, pour répondre à cette évolution de l'habillement féminin.
C'est très simple : un string est une lingerie très sexy pourvue d'une fine bande de tissu à l'arrière. Cette ficelle qui laisse exposées les fesses, les hanches et le corps dans son ensemble, donne la liberté à vos courbes de s'exprimer, un avantage impossible avec une culotte simple.
Il n'y a donc pas vraiment d'âge minimum à respecter pour le port du string (même si avant 15 ans cela peut sembler tout à fait inadapté), cette décision doit se faire en fonction de la maturité de votre adolescente.
Accroître l'orgasme masculin ! Si 64% des femmes interrogées par FrenchAppeal préfèrent porter des culottes contre 36% des string, c'est bien ces derniers que les hommes préfèrent (68% contre 32% pour la culotte).
Tissus techniques absorbeurs d'humidité et anti-irritants, les sous-vêtements de sport sont prévus pour limiter la prolifération des bactéries et garder les sportives au sec, par tous les entraînements.
Le string se caractérise par une fine bande de tissu recouvrant les hanches et le haut des fesses. Généralement, la ceinture du string est assez large mais il existe une grande variété de modèles jouant sur la taille de la ceinture et les formes du tissu : string-ficelle, micro-string, shorty-string.
« Si la partie arrière du tissu contient des bactéries et que vous êtes physiquement actif, celles-ci peuvent être déplacées. La lanière du sous-vêtement pourrait déposer les bactéries du côlon dans le vagin ou l'urètre », commente le docteur Rabin. Et ça risque de faire mal.
Vous ne risquez pas de frottements ou d'irritations. Votre corps et vos parties respirent ce qui limite la prolifération des bactéries et limite les risques d'infections. Après une journée enfermé dans un slip, il n'y a rien de mieux que d'être libre.
Le string. Le string reste très plébiscité par les femmes en raison de son confort et de sa discrétion sous les vêtements. Une fois dévêtue, il offre à la femme qui le porte un rendu très sexy puisqu'il dévoile une très grande partie de ses courbes.
La différence entre ces deux modèles de bas de lingerie peut être ténue. Dans les deux cas, il s'agit de formes échancrées sur l'arrière. Le string classique a une partie assez couvrante à l'avant, mais très peu à l'arrière.
Fabriquer un string ficelle. Rassemblez votre matériel. Pour ce type de strings, vous aurez besoin d'un morceau de tissu d'environ 25 cm sur 30 qui soit légèrement élastique. Vous aurez également besoin d'un élastique pour la ceinture et les trous des jambes de votre string.
Ces culottes sont pour la plupart tellement légères que vous les oublierez. Les sous-vêtements de sport sont également prévus pour évacuer parfaitement l'humidité et inhiber les odeurs grâce à des agents anti-bactériens.
Elle ne doit en aucun cas gêner les mouvements mais aussi être respirante pour évacuer la transpiration efficacement. Pour cela, les sous-vêtements sportifs doivent être conçus avec un minimum de coutures ou des coutures plates, des matières douces et des constructions ergonomiques.
Véritables sous-vêtements qui évoquent la sensualité, les culottes font toute la différence lorsque le moment est venu de se déshabiller. Pour les hommes, deviner ce qu'il se trouve sous une jupe taille haute ou des leggings est un plaisir des yeux qui laisse présager des moments torrides.
Si une bonne majorité des hommes (58%) portent plutôt des boxers, les femmes sont encore plus nombreuses à préférer que les hommes portent des boxers (69%). Les caleçons sont aussi moins portés par les hommes (12%) par rapport à la proportion de femmes qui les préfèrent (16%).
C'est l'authentique petite culotte en coton indéformable. La culotte taï propose une forme mi haute mais échancré au niveau des cuisses.
Quelle est la différence entre un boxer et un shorty ? La coupe du shorty et du boxer est similaire. La différence entre les deux modèles réside dans leur longueur : un boxer est plus long qu'un shorty.
Strings et tangas conviendront selon les formes à celles dont les hanches sont larges, et mettront en valeur celles dont les fessiers sont rebondis. La culotte échancrée sur l'avant conviendra parfaitement à celles dont les cuisses sont un peu marquées.
1 - Pourquoi porter un shorty menstruel ? Dans une démarche écologique et zéro déchet, le shorty menstruel vous permet de remplacer l'ensemble des protections jetables telles que les serviettes hygiéniques et tampons.
Si l'objectif est de porter le string au quotidien, il est préférable de miser sur un modèle confortable qui ne compresse pas les organes génitaux. La ficelle peut être inconfortable au début, la meilleure solution est donc de commencer avec une coupe sans ficelle.