Ce message signifie que votre ordinateur a bloqué le fichier en raison des paramètres de sécurité définis. Sur Windows : il est possible que le Gestionnaire de pièces jointes de Windows ait supprimé le fichier que vous essayez de télécharger.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
- étape 1 : ouvrez Chrome, et cliquez sur les trois petits points en haut à droite ; - étape 2 : appuyez sur “Téléchargements” juste en dessous de l'historique ; - étape 3 : la liste de tous vos fichiers stockés sur l'appareil s'affiche. En cliquant sur la loupe, vous pouvez ensuite rechercher un fichier spécifique.
Motifs du blocage du téléchargement
Nous pensons qu'il s'agit d'un fichier malveillant, indésirable, inhabituel ou non sécurisé. Fichier malveillant : vous avez tenté de télécharger un logiciel malveillant. Fichier indésirable : vous avez essayé de télécharger un logiciel corrompu.
REDÉMARREZ VOTRE TÉLÉPHONE
Aussi simple que cela puisse être, redémarrez-le Si quelque chose ne fonctionne pas, un smartphone résout bien plus de problèmes que vous ne pouvez l'imaginer. Redémarrez-le et relancez la lecture ou le téléchargement de votre fichier PDF.
Redémarrez votre smartphone Android
Le redémarrage fermera les applications et les processus ouverts dans votre smartphone. Toutes ces applications ouvertes en arrière-plan sur votre smartphone Android peuvent avoir un réel effet négatif sur le long terme. Si le problème est mineur, le redémarrage devrait suffire.
Si vous rencontrez une erreur de téléchargement ou il est impossible de télécharger des fichiers via Navigateur, veuillez vérifier votre connexion réseau. Basculez vers un autre réseau ou utilisez le Wi-Fi, ensuite réessayez.
Le cache d'une application est l'espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d'accélérer leur recherche lorsque l'utilisateur en a besoin.
C'est probablement parce que vous n'avez aucune application sur votre téléphone capable de gérer/lire les fichiers PDF. Il vous suffit donc d'installer une application capable d'ouvrir des fichiers PDF. Si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez télécharger Google PDF Viewer ou Adobe Reader.
Mise à jour d'Acrobat Reader ou d'Acrobat
L'installation des dernières mises à jour peut résoudre le problème. Ouvrez Acrobat Reader ou Acrobat. Sélectionnez Aide > Rechercher les mises à jour. Si la boîte de dialogue Updater s'affiche, cliquez sur Oui.
Pour résoudre certains des problèmes les plus fréquents d'affichage de fichier PDF, suivez les instructions ci-dessous dans l'ordre suivant : mettez à jour Reader ou Acrobat, corrigez les problèmes du fichier PDF, vérifiez les paramètres du navigateur, réparez ou réinstallez Reader ou Acrobat.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !
Bonjour !! Les applications qui peuvent bloquer l'accès au playstore, c'est une application ou une option de type contrôle parentale, de sécurité ou de bien être numérique.
Appuyez sur la touche Contrôle (Ctrl) et cliquez sur le lien. Quand le menu d'options s'affiche, sélectionnez « Télécharger le lien sur le disque » ou « Télécharger le fichier ». Choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre ordinateur.
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.