Ces douleurs du testicule peuvent être des douleurs projetées, ces douleurs peuvent être liées à des problèmes de lombaires, elles peuvent être liées à des douleurs du sacrum… Cette hypersensibilité du testicule au toucher n'est pas très inquiétante mais il faut que cet homme consulte. Il peut consulter un urologue.
Les analgésiques: comme l'aspirine, l'ibuprofène, le naproxène et des médicaments similaires peuvent aider à soulager la douleur en cas de blessure ou de traumatisme. L'orchite ou l'épididymite causée par une infection bactérienne doit être traitée avec des antibiotiques.
L'utérus est également une petite chose très sensible. Mais ici, la douleur peut s'étaler sur la longueur: un accouchement peut durer des heures (huit en moyenne). Un coup dans les testicules provoque une douleur immédiate mais qui s'en va aussitôt qu'elle est apparue.
Le National Health Service, le système de santé publique britannique, a listé les pathologies les plus douloureuses pour le corps humain. La migraine, la sciatique, l'appendicite, la fracture osseuse ou encore l'attaque cardiaque: autant de pathologique provoquant des douleurs insupportables.
Sachez néanmoins qu'il est exceptionnel que des coups dans les parties génitales entraînent une infertilité, soit par nécrose des tissus, soit parce que l'hématome a provoqué la production d'anticorps antispermatozoïdes.
La douleur testiculaire peut être causée par une pathologie grave , comme la torsion testiculaire ou le cancer testiculaire, qui nécessite un traitement immédiat.
Les causes courantes de douleur testiculaire comprennent:
Un traumatisme ou une blessure aux testicules; Une infection ou un gonflement de vos canaux spermatiques (épididymite) ou de vos testicules (orchite); Une torsion de vos testicules et de ses structures de soutien, limitant le flux sanguin (torsion testiculaire).
Palpez les testicules et le scrotum par dessous avec la paume de la main ouverte. Leur taille et leur poids ont-ils changé par rapport au mois précédent? Attention: Il est normal que les testicules aient une légère différence de taille.
Le testicule est un organe complexe et très sensible. La douleur et la présence d'un gonflement au niveau des testicules est souvent source d'inquiétude. En tout cas, qu'elle soit chronique ou aiguë, toute douleur (ou tout gonflement) de cette zone doit motiver à consulter un médecin.
L'orchidectomie est l'opération consistant à retirer un testicule, les glandes sexuelles masculines. Celles-ci servent à procréer et conçoivent les hormones masculines. On peut vivre avec un seul testicule sans problème, et même continuer d'avoir des enfants.
Les signes au niveau du testicule
Dans la grande majorité des cas, le cancer est suspecté par la découverte d'une masse palpable sur le testicule. Cette masse ne régresse pas au cours du temps. Elle est dure au toucher et le plus souvent indolore.
Les TG du testicule sont le cancer le plus fréquent de l'homme entre 20 et 35 ans (Inserm, 2008). Il s'agit d'un cancer rare et de bon pronostic : il représente 0.6% des nouveaux cas de cancers et 0.1% des cas de décès (INCa, 2010).
Les testicules produisent les spermatozoïdes et sécrètent l'hormone de la testostérone. Le cancer testiculaire est la tumeur maligne la plus fréquente chez l'homme jeune. Il touche principalement deux tranches d'âge: entre 25 et 35 ans et entre 40 et 50 ans.
Les causes des masses testiculaires les plus fréquentes sont : Une spermatocèle, qui est une lésion bénigne et non douloureuse qui se développe dans l'épididyme qui entoure le testicule. Un cancer du testicule qui touche surtout l'homme jeune. Une hernie inguino-scrotale.
On parle de torsion testiculaire lorsque le cordon spermatique se tord ce qui entraîne l'arrêt de l'apport de sang vers le testicule. C'est une urgence car cela entraîne des dommages irréversibles voire la mort du testicule au bout de 6 heures.
Les jeunes sont les plus touchés. Il s'agit d'ailleurs du cancer le plus fréquent de l'adulte jeune (15 – 35 ans). On distingue différentes formes de cancer du testicule selon le type de cellules dont la tumeur est issue.
192.920 euros, c'est le montant de l'indemnisation que recevra un patient devenu stérile suite à un retard de prise en charge.
Des testicules de 63 kg
Wesley Warren Jr, lui, vit un tout autre calvaire. Ses testicules pèsent 63 kg, les plus gros au monde. Une anomalie apparue lors d'un banal incident domestique : "Je me suis cogné le testicule droit avec la jambe droite.
monorchide adj. et n.m. Se dit d'un individu qui n'a qu'un seul testicule.
Aujourd'hui ce mot n'est guère plus employé, sauf pour désigner les testicules du taureau, du bélier ou de l'agneau. Appréciées pour leur finesse, peu chères, d'une consistance proche de celle des ris de veau ou d'agneau, elles se cuisinent, après préparation, comme ces derniers ou encore comme les rognons.
les « testiboules », les « couillasses », les « castagnettes », les « roubignoles », les « sac à jus », les « raisins secs », les « précieuses », les « bouboules », les « boulettes », la « paire sacrée ».
Cette descente est appelée migration ou descente testiculaire et commence dès la 20ème semaine de grossesse. Elle est nécessaire au bon fonctionnement des testicules et donc à la reproduction (c'est-à-dire à la capacité de faire des enfants)..
"Le muscle crémaster provoque l'oscillation du testicule : il aura tendance à remonter lorsqu'il est stimulé par le froid, une émotion forte, un examen clinique... et à s'abaisser lorsque l'enfant est détendu. Ce réflexe crémastérien existe à tout âge. Cela peut concerner un seul testicule ou les deux.