Vous avez besoin de lits supplémentaires pour les nouveaux villageois et assurez-vous que l'espace au-dessus de chaque lit n'est absolument pas gêné par des blocs ou des torches sur environ 2 ou 3 blocs au-dessus du lit.
Les villageois doivent être « prêts » pour pouvoir se reproduire. Après un accouplement, ils ne sont plus « prêts », et doivent l'être à nouveau. Les villageois ont besoin de suffisamment de lits dans les limites du village pour faire naître des bébés villageois.
Pour faire un élevage manuel, il suffit de construire un espace assez grand pour 3 lits ou plus. Ensuite, il faut jeter la nourriture aux villageois pour qu'ils puissent se reproduire.
Les villageois doivent être à proximité et avoir un inventaire rempli de nourriture avant de se reproduire (soit 3 miches de pain, soit 12 carottes, betteraves ou pommes de terre). Le commerce avec les villageois augmente également leur niveau de bonheur et les rend plus disposés à se reproduire. Les émeraudes sont l’un des objets les plus échangés.
Vous devez simplement placer la table de travail correspondant au métier que vous voulez lui donner près du villageois, ce dernier alors le revendiquera et aura le métier que vous lui avez donné. Si vous voulez qu'il ait un autre métier, détruisez sa table de travail et placez-en une nouvelle.
La suppression d'un bloc de chantier revendiqué amène le propriétaire à changer de profession ou à se retrouver au chômage, à condition que le villageois n'ait pas d'échange préalable avec le joueur . Si le villageois a des métiers antérieurs, il conserve son métier et réclame un nouveau bloc de chantier qui correspond à son métier s'il en est un disponible.
Pour commencer, les villageois de Minecraft ont besoin d'une quantité suffisante de nourriture et de lits disponibles non réclamés pour se reproduire . Ces lits nécessitent au moins deux blocs d’espace au-dessus d’eux.
Gardez également à l’esprit que les villageois ne se reproduiront que lorsqu’ils se retrouveront avant et après le travail . Donc, si vous les nourrissez pendant les heures de travail, vous devrez attendre un peu qu'ils se reproduisent.
Les zombies-villageois peuvent être guéris (redevenir des villageois) en utilisant une pomme dorée sur eux lorsqu'ils possèdent l'effet Faiblesse (qui peut être appliqué si une potion de faiblesse jetable est lancée par un joueur ou une sorcière, ou encore avec une flèche de faiblesse tirée à l'arc par un joueur).
Les golems apparaissent également dans les villages ayant au moins 10 villageois et 21 lits, dans une zone de 16×6×16 blocs autour du centre du village défini par un lit, une cloche ou un autre point de rencontre.
Les villageois ont moins de commérages lorsqu'ils viennent des autres. Par exemple, si vous frappez un villageois, ses prix vont fortement baisser et même s'il répand des commérages avec d'autres villageois, leurs échanges seront mauvais mais pas autant.
Un moyen facile d'obtenir des villageois consiste à utiliser un bateau pour les déplacer du village le plus proche à un endroit plus pratique. Les bateaux peuvent être déplacés sur un terrain plat (sans eau).
Donnez une pomme d'or au zombie villageois.
Tout en tenant une pomme d'or, placez-la sur le Villageois zombie qui est faible. Vous devez le faire dans le délai de l'effet de faiblesse. Si vous le faites, les particules du villageois zombie deviendront rouges et se mettront à trembler.
Pour fabriquer un éleveur manuel, il vous suffit de construire un espace suffisamment grand pour 3 lits ou plus. Jetez ensuite la nourriture aux villageois pour qu'ils puissent se reproduire .
Lorsqu'un villageois se montre en colère, cela signifie que son élevage est arrêté pour une raison quelconque . Reportez-vous au Wiki Minecraft, il est indiqué que peut-être dans le village, vous n'avez pas de lit d'appoint pour accepter de nouveaux villageois. Ou bien les lits des villageois ont été détruits lorsqu'ils tentaient de se reproduire.
Pour changer le métier d'un villageois dans Minecraft, il suffit de détruire le bloc de tâche qu'il utilise actuellement comme profession puis d'en laisser un autre à proximité afin qu'il adopte ce nouveau métier.
Vous devez simplement placer la table de travail correspondant au métier que vous voulez lui donner près du villageois, ce dernier alors le revendiquera et aura le métier que vous lui avez donné. Si vous voulez qu'il ait un autre métier, détruisez sa table de travail et placez-en une nouvelle.
La reproduction
Un couple de villageois pour s'accoupler devra être prêt (ne pas avoir récemment fait de bébés), qu'il y ai un ou plusieurs lits disponibles pour eux et leurs futurs enfants et avoir de la nourriture dans leurs inventaires.
De plus, si vous êtes dans un biome enneigé et que vous n'avez pas trouvé de village, vous pouvez créer le vôtre en trouvant un igloo avec un sous-sol . Il s'agit d'une méthode fiable pour créer votre propre village dans un biome enneigé.
Le commerce est la façon la plus efficace de mettre les villageois de bonne humeur et donc de leur donner envie de se reproduire. Les différents métiers proposent différents objets à la vente. Tu dois posséder dans ton inventaire les objets qu'un villageois recherche afin de pouvoir les échanger avec lui.
Selon les notes de publication de Mojang pour l'instantané 23w31a, l'équipe de développement pense depuis un certain temps que les échanges avec les villageois bibliothécaires ont été un peu maîtrisés . Étant donné que les joueurs peuvent obtenir certains des enchantements les plus puissants de Minecraft, même auprès de bibliothécaires débutants, Mojang a cherché à équilibrer cela.
Blocs de chantier
Les villageois qui ont effectué leur premier commerce ne peuvent réclamer qu'un bloc de site qui correspond à leur profession, tandis que les villageois sans commerce peuvent changer de profession pour correspondre à un bloc de site.
Un villageois, si il n'a pas de métier, prendra le métier correspondant au bloc de métier libre le plus proche. Si il a déjà échangé avec un joueur, c'est impossible de lui faire changer de métier. Si il n'a jamais échangé, il se réinitialisera régulièrement.