À mesure que le corps vieillit, il a tendance à perdre du collagène et à en produire de moins en moins. Le premier endroit où la perte de collagène est la plus visible est la peau du contour des yeux. Ces conditions donnent l'impression que les yeux sont enfoncés dans leur orbite.
Pour prévenir l'arrivée des cernes creux, il faut surtout bien hydrater le contour des yeux, avec des crèmes et des sérums hydratants et enrichis en antioxydants. Passé trente ans, misez sur des soins anti-âge qui vont repulper et lisser le contour de l'oeil.
L'œil s'enfonce dans l'orbite en raison d'une insuffisance de tissus graisseux, qui peut être constitutionnelle (de naissance), liée au vieillissement des paupières ou consécutive à une blépharoplastie mal réalisée ou trop agressive – trop de tissu cutané et graisseux a été enlevé pour relisser les paupières.
Utilisée pour soigner le phénomène des paupières tombantes, la blépharoplastie consiste à retirer l'excédent de peau et de graisse de celles-ci pour les empêcher de s'affaisser. Seulement, quand elle n'est pas bien pratiquée, trop de peau est enlevée : on voit alors apparaître un œil creux.
Une injection d'acide hyaluronique permet de combler les sillons qui se creusent sous les yeux, et qui donnent à votre contour de l'œil un aspect fripé. Des micro-injections de toxine botulique peuvent être envisagées pour lisser ces ridules ou prévenir leur apparition.
Comment y remédier et retrouver la jeunesse du regard ? en pratiquant une blépharoplastie, la chirurgie du regard par excellence ! Il s'agit de la troisième opération de chirurgie à visée esthétique la plus pratiquée au monde.
A l'aide d'un pinceau correcteur, appliquez l'anticernes uniquement sur la virgule creuse, puis estompez la matière. Ajoutez, au doigt, un soupçon d'enlumineur au coin interne. Evitez le mascara sur les cils du bas, il fait ressortir les cernes.
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
LES COMPRESSES D'EAU FRAÎCHE
Pour cela, on imbibe généreusement deux disques de coton ou de tissu avec de l'eau froide ou avec une eau florale conservée au réfrigérateur, type eau de bleuet, connue pour ses propriétés décongestionnantes. On s'allonge et on laisse poser sur les yeux une dizaine de minutes !
Misez sur l'eye-liner
Si pour les yeux enfoncés, il est conseillé d'éviter les fards à paupières trop foncés, vous pouvez et même devez, porter de l'eye-liner, qui allongera et intensifiera votre regard. Appliquez votre liner du coin externe au milieu de la paupière, en traçant un trait fin au ras des cils inférieurs.
Les paupières qui tombent sont souvent associées à la fatigue et à la surcharge de travail. Mais saviez-vous que le stress et trop de boulot peuvent en effet être à l'origine de ce phénomène de ptose ou ptosis que l'on appelle plus communément paupières tombantes.
Appliquer un gant de toilette ou une compresse imbibée d'eau chaude sur votre paupière. Il convient, néanmoins, de réchauffer régulièrement le linge ou la compresse, qui peuvent se refroidir en quelques dizaines de secondes. Appliquer un masque chauffant, prescrit par votre ophtalmologiste.
Zoom sur le sérum yeux à l'acide hyaluronique, EVOLVE BEAUTY
Ce contour des yeux est un roll on, composé d'acide hyaluronique, qui permet de réduire les poches et les cernes, un vrai miracle pour votre visage! Couplé à du concombre, il refroidit et apaise le contour de vos yeux!
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Avoir des poches ou des cernes sous les yeux n'est pas quelque chose de grave ni de rare. Mais soyons clairs, ces petits désagréments cutanés sont loin d'être esthétiques et on aimerait bien pouvoir s'en débarrasser au plus vite…
Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café de yaourt avec 1 cuillère à café de marc. Faites refroidir le mélange au réfrigérateur à minima 1 heure puis appliquez la préparation sur vos cernes. Laissez agir 10 min puis nettoyez doucement avec un coton. Ce soin anticerne peut être réalisé 1 fois par semaine.
Avec le fond de teint, insistez particulièrement sur le dessous des yeux pour camoufler les cernes et sur le sillon naso-génien. Appliquez ensuite un anticernes, en touches légères. Celui-ci doit être une demi-teinte plus claire que le fond de teint pour illuminer la peau.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Le traitement de la vallée des larmes est simple et efficace. Il consiste à pratiquer une injection d'un produit volumateur (acide hyaluronique réticulé ou de Radiesse ou d'Ellanse). On réalise cette injection à l'aide d'une canule.
Hydrater et masser pour effacer les marques de fatigue sur le visage. Passons à l'étape la plus importante : l'hydratation de la peau. Rien de tel pour redonner du pep's à la peau qu'un bon plein d'eau. Appliquez chaque matin votre crème de jour, en choisissant une crème adaptée à votre type de peau.
Appliquez de la crème solaire sur votre visage plusieurs fois dans la semaine pour hydrater votre peau et atténuer les rides sous vos yeux. Privilégiez des crèmes à base de caféine et de vitamine C pour réduire les cernes et dynamiser votre regard.
Remplissez un lavabo d'eau froide, glissez-y 15 glaçons. Versez-y de l'eau d'hamamélis. Plongez votre visage (en insistant) 10 fois dans cette eau. Cela a un effet drainant immédiat tandis que l'hamamélis a un effet anti-inflammatoire.