Ses rapports avec Floki se détériorent, tout comme son mariage avec Aslaug ; et ses stratégies de combat ne portent plus leurs fruits. De plus, entre ses blessures dont il a du mal à guérir et son addiction aux psychotropes, Ragnar devient instable, violent et irréfléchi.
Aslaug n'est pas si importance que cela dans la série et elle n'apporte rien de bon. En effet, beaucoup de fans la décrivent comme une « machine à faire des bébés. » Et il est vrai qu'elle ne sait rien faire d'autre… En plus, Aslaug est en partie responsable de la mort de plusieurs personnages comme Siggy.
Ragnar Lothbrok est une figure semi-légendaire, c'est-à-dire que son existence n'a pas été prouvée à 100% et que parmi ses actions, certaines relèvent du mythe. En effet, Lothbrok signifie « braies velues » en vieux norrois.
Ivar, seul rescapé du voyage, retourne à Kattegat et annonce à son peuple et à ses frères la mort de Ragnar. L'ensemble du peuple viking se réunit pour former la plus grande armée païenne jamais vue dont le seul but est de se venger de la mort de leur roi.
Sans aucun doute possible, Bjorn est donc le meilleur combattant parmi les cinq fils de Ragnar Lothbrok. Pour beaucoup, il est même le plus grand guerrier de la série Vikings, Très imposant, il manie l'épée comme personne et est même capable de battre un ours en duel. C'est fort !
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Lagertha voulait récupérer Kattegat et elle l'a fait, mais elle a également dû tuer Aslaug en représailles pour avoir pratiquement détruit sa famille comme on le voit dans Vikings.
Rollo, le frère de Ragnar ne s'est jamais vraiment entendu avec lui et se voulait très jaloux. Il n'aimait en effet pas voir Lagertha dans les bras de Ragnar. C'est ainsi que Rollo a rejoint le groupe de Jarl Borg afin de le trahir lors d'une bataille.
Roi ou pas roi, Horik a trahi Ragnar et mérite donc de payer pour ses crimes. Même s'il échappe à l'aigle de sang, il meurt sous les yeux de son fils et sous les poings de son ancien allié, dans la grande salle de Kattegat. Une vengeance qui permet à Ragnar de s'autoproclamer roi à sa place.
Vous n'avez pas pu le louper ! Dans l'épisode de la saison 4 «Tous des anges», les fans ont dit au revoir à Ragnar. En effet, après avoir été torturé par le roi Aelle et même avoir une croix coupée dans la tête, il a été jeté dans une fosse de serpents. Choc !
Qui était le plus grand chef viking ? Toujours selon notre spécialiste, si l'on ne devait retenir qu'un chef viking, il s'agirait de Harald Blatand (910-985), dit Harald 1er de Danemark, plus connu sous le nom de Harald à la Dent Bleue.
Oui ! Kattegat est une vraie ville. Cependant, celle-ci n'est pas du tout située en Norvège. Elle se trouve alors dans une zone maritime entre ce dernier pays, le Danemark et la Suède.
Floki entreprend alors d'escalader une montagne et aperçoit un fjord couvert de banquise et nomme "ce pays de glace" l'Islande.
Selon les historiens modernes, Lagertha n'était pas réelle non plus, et est un reflet des contes de femmes guerrières vikings ou même de la divinité nordique Thorgerd, d'autant plus que la description de Lagertha venant à l'aide de Ragnar « les cheveux au vent » est similaire à la façon dont Thorgerd (et sa sœur, Irpa) ...
Le mariage de Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) avec Aslaug (Alyssa Sutherland) dans Vikings n'était pas ce que vous appelleriez un heureux engagement à lengthy terme.
La princesse Aslaug, enceinte de son enfant, lui rend visite, ce qui complique sa situation avec sa femme. Ragnar soudoie le gardien de la loi pour épargner la vie de son frère. Il décide de prendre Aslaug comme seconde épouse. Humiliée, Lagertha décide de quitter Ragnar et Kattegat.
Attention spoiler: dans la première partie de la saison 6 de Vikings, Bjorn Ironside est assassiné par son frère, le totalement déglingué, Ivar le Désossé. C'est au beau milieu d'une bataille que le drame fratricide se produit.
Athelstan, pilier de la série Vikings, s'est fait assassiner dans l'épisode de la saison 3 diffusé ce soir, jeudi 4 juin, sur Canal+. Lui, le fidèle ami, de Ragnar. Lui, le moine catholique, l'un des personnages les plus complexes de la série.
pourquoi le surnom de côtes de fer ? Son surnom semble être assez littérale et fait référence à la résistance de ses côtes, qui étaient dure comme du fer.
Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu. Néanmoins, il est quand même étrange que les showrunners n'aient pas voulu montrer Floki dans la bande annonce.
#1 Rollo est le frère aîné de Ragnar Lothbrok
Rollo de Normandie, également connu sous les noms de Rollo Sigurdsson et de Rolf, est le frère aîné de Ragnar Lothbrok et le duc de Normandie. Il est le mari de la princesse franque Gisla et le père de William, Marcellus et Celsa.
Depuis le début de la saison, Ivar semble prêt à tout pour tuer Lagertha. L'homme a soif de vengeance et il a dû faire appel à Rollo pour avoir une plus grosse armée. Son oncle lui avait donné des hommes pour se battre. Néanmoins, ce dernier avait demandé à Ivar de ne surtout pas tuer Bjorn pendant la bataille.
Des écrits scandinaves plus récents, notamment du chercheur Knud Seedorf, expliquent qu'Ivar avait des os ratatinés ou qu'il avait une ostéogenèse imparfaite, autrement dit la "maladie des os de verre".
Magnus est le fils de Ragnar Lothbrok et la reine Kwenthrith, selon les dires de cette dernière.