Le règlement de la Coupe de France impose en effet aux clubs d'attribuer les numéros 1 à 11 pour les titulaires, jusqu'au stade des huitièmes de finale inclus. Messi profitera donc de l'absence de Neymar, habituel détenteur du 10, pour retrouver le numéro qu'il arborait au FC Barcelone jusqu' à l'été dernier.
Lionel Messi portera le numéro ? ce soir avec le PSG, en Coupe de France. C'est un choix qui avait surpris tout le monde lors de son arrivée. Alors que Neymar avait proposé à son ami de reprendre le numéro 10, l'Argentin avait refusé.
Il semblerait que la raison pour laquelle il a choisi le numéro 30 soit plutôt sentimentale. Le 30 est le numéro que Messi a porté pour la première fois dans l'équipe première de Barcelone !
Cette saison, avec l'arrivée de Lionel Messi au PSG, Neymar, détenteur du fameux numéro 10, avait proposé à son ami septuple Ballon d'Or de prendre son maillot. Messi avait décliné l'offre pour prendre le numéro 30, le premier maillot qu'il avait eu au FC Barcelone.
Pour cela, rendez-vous sur le site www.fundacionleomessi.org où un formulaire de contact vous sera accessible. Pour plus d'informations autour de ce joueur de football professionnel, sachez que le site web officiel de son club vous propose une page dédiée spécialement à lui.
Les numéros 11 officiels : Ángel Di María de 15/16 à 21/22, Ezequiel Lavezzi saison 12/13, Mevlüt Erdinc de 09/10 à 11/12, Amara Diané saisons 06/07 et 07/08, Sergey Semak saison janv.
Pour rappel, l'Argentin avait refusé la proposition de son ancien coéquipier en Catalogne qui souhaitait lui céder le 10 au moment de sa signature dans la capitale française l'été dernier. À la place, la Pulga avait opté pour le numéro 30 qui l'accompagnait lors de ses deux premières saisons à Barcelone (2004-2006).
Contraint de quitter Barcelone, Lionel Messi fait du PSG l'option numéro un pour poursuivre sa carrière. Pour des raisons sportives, sentimentales et familiales.
Alors que le mercato estival s'est terminé mardi soir, les numéros définitifs pour la saison 2021/22 ont été dévoilés. Après le départ de Leo Messi, c'est Ansu Fati qui portera le numéro 10.
Football : après Messi, Ronaldinho, Rivaldo ou Romario, c'est Ansu Fati qui portera le n° 10 du Barça. Un héritage lourd à porter : l'emblématique N°10 de Lionel Messi a été attribué au jeune prodige du FC Barcelone Ansu Fati (18 ans), a annoncé le club catalan ce mercredi 1er septembre sur ses réseaux sociaux.
Le Maritimo Funchal a annoncé avoir libéré Faiq Bolkiah (23 ans), considéré comme le footballeur le plus riche du monde, plus riche que Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi réunis. Mais contrairement aux trois autres, ce n'est pas grâce à ses performances sur le terrain qu'il a amassé une telle fortune.
1) Kylian Mbappé (PSG)
Après un (très) long feuilleton qui a abouti sur sa prolongation avec le club de la capitale jusqu'en 2025, l'enfant de Bondy est redevenu le joueur le plus cher de la planète football. Sa valeur est estimée à 205,6 millions d'euros.
LIGUE 1 - L'arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain n'était plus un secret pour personne, et l'Argentin a officialisé son contrat avec le club français ce mardi. Son arrivée se couple d'un nouveau numéro de maillot pour l'Argentin, puisqu'il portera le numéro 30 avec le PSG, comme à ses débuts à Barcelone.
Polyvalent, Nordi Mukiele compte une sélection avec les Bleus, en septembre 2021. C'est un nouveau joueur portugais qui a rejoint le PSG début août, pour cinq ans. Après trois ans à Lille, le milieu de terrain de 24 ans retrouve son ancien entraineur, Galtier, avec lequel il a décroché un titre de champion de France.
Lionel Messi, victime d'une inflammation au tendon d'Achille, sera absent du déplacement du PSG à Angers mercredi soir (21h00). Pour ce match qui peut les sacrer champions de France, les Parisiens seront privés également de Presnel Kimpembe et Marco Verratti, blessés, et de Neymar, suspendu.
Messi, Neymar et les Argentins seront bien absents pour affronter Clermont samedi. Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris SG, a confirmé les absences des joueurs sud-américains en raison de leurs rencontres disputées très récemment avec leurs sélections.
Numéro 6 e 7 : les milieux défensifs
Ils sont chargés de la récupération du ballon et opèrent devant leur défense.
L'Olympique lyonnais est celui qui a remporté le plus de titres consécutifs, à savoir sept entre 2002 et 2008. Le Paris Saint-Germain détient le record de longévité avec 49 saisons consécutives ; le club étant présent dans l'élite du football français depuis la saison 1974-1975.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.