L'application OneDrive intégrée à Windows synchronise vos fichiers entre votre ordinateur etOneDrive afin qu'ils soient sauvegardés, protégés et disponibles sur n'importe quel appareil.
Si vous souhaitez désactiver l'enregistrement automatique, par défaut, pour tous les fichiers, accédez à Fichier > Options > Enregistrer, puis décochez la case située en regard de Enregistrer automatiquement les fichiers OneDrive et SharePoint Online par défaut dans <application>.
La dernière raison, qui peut vous pousser à désactiver OneDrive, peut être liée à votre configuration. L'application tourne en tâche de fond et se synchronise au Cloud en permanence au moindre changement que vous apportez à vos fichiers en local.
Sélectionnez Applications. Appuyez sur Gérer les applications. Appuyez sur OneDrive. Appuyez sur Forcer l'arrêt, puis sur Effacer les données et sur Vider le cache.
FAQ – Ai-je besoin de Microsoft OneDrive
OneDrive est capable d'enregistrer vos fichiers et vos données, mais ce n'est pas un programme indispensable sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas besoin, vous pouvez choisir de le dissocier ou de le désactiver.
Avec OneDrive sur votre appareil mobile, vous pouvez accéder à vos fichiers, les télécharger et les partager où que vous soyez. L'application mobile vous permet de : Ouvrir vos fichiers dans Word, Excel ou PowerPoint pour les modifier. Partager, supprimer, déplacer ou renommer des fichiers.
Pour rechercher les paramètres de synchronisation, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Comptes > Synchroniser vos paramètres . Pour arrêter la synchronisation de vos paramètres et les supprimer du cloud, désactivez les paramètres synchronisés sur tous les appareils connectés à votre compte Microsoft.
Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.
OneDrive est intégré à Windows 10. Vous ne pouvez pas le désinstaller comme une application. Toutefois, vous pouvez le masquer et arrêter la synchronisation de fichiers OneDrive sur votre PC.
Vous pouvez à tout moment voir OneDrive professionnel ou scolaire, SharePoint, ou Teams fichier ou dossier avec qui un fichier ou un dossier a été partagé.
Cliquez sur « Démarrez la recherche de doublons ». Vérifiez les doublons trouvés et marquez les fichiers que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur « Recyclez les doublons sélectionnés », puis confirmez que vous souhaitez supprimer les doublons sélectionnés.
Remarque : Si vous êtes connecté à OneDrive à partir d'un compte Microsoft, les éléments de la Corbeille sont supprimés automatiquement 93 jours après y avoir été placés. Si la Corbeille est pleine, les éléments les plus anciens sont automatiquement supprimés au bout de trois jours.
Par défaut, le dossier local de votre espace de stockage OneDrive se trouve dans le dossier C:\Utilisateurs\Votre Nom\OneDrive. Vous pouvez le déplacer sur un autre disque dur et le séparer du système, ce qui peut être plus pratique pour vos sauvegardes.
Protégé pendant le transit et au repos
Lorsque les données transitent dans le service à partir des clients, et entre les centres de données, elles sont protégées par le chiffrement TLS (transport layer security). Nous n'autorisons que les accès sécurisés.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Mots de passe et comptes. Si "Comptes" ne s'affiche pas, appuyez sur Utilisateurs et comptes. Supprimer le compte.
Pour choisir les dossiers que vous synchronisez, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de nuage bleu dans la zone de notification de la barre des tâches, puis sélectionnez Paramètres > Compte > Choisir des dossiers.