Depuis septembre 2021, l'iPhone 12 Pro n'est plus produit. En effet, chaque année Apple dévoile de nouveaux iPhone et en profite pour arrêter la production de modèles plus anciens ou moins populaires. Sur le site de la firme à la pomme il est donc impossible de trouver l'iPhone 12 Pro à la vente.
Apple aurait d'ores et déjà arrêté la production d'iPhone 12 mini face à ses ventes décevantes. C'est en tout cas ce qu'affirme le cabinet d'études taïwanais TrendForce, qui a pu avoir accès aux chiffres de ventes de la firme de Cupertino.
Malgré sa taille, c'est donc un point positif de mon test de l'iPhone 12 Pro. Selon moi et suite à mon test, le format de l'iPhone 12 Pro est le meilleur compromis entre confort d'affichage et prise en main, la version Max rejoignant les mastodontes comme le Galaxy Note 20 Ultra de Samsung ou encore le OnePlus 8 Pro.
Au vu des mises à jour régulières d'Apple, il est encore tout à fait pertinent d'acheter l'iPhone 12 en 2023.
L'iPhone 12 Pro bénéficie d'une meilleure polyvalence grâce à son téléobjectif de 52 mm. Il est aussi beaucoup plus à l'aise en portrait, dont la mise au point est grandement facilitée par l'intégration d'un scanner LiDAR.
La seule différence de puissance entre les deux modèles concerne la RAM. L'iPhone 12 Pro est vendu avec 6 Go de RAM contre 4 Go de RAM pour l'iPhone 12. Au quotidien, la différence est négligeable, sauf dans les jeux les plus lourds. La capacité de stockage interne est également meilleure sur le Pro.
Les smartphones haut de gamme les plus vendus en Q1 2023
Peu de constructeur se partagent le haut du panier. Apple est le grand gagnant. La firme de Cupertino place de ses iPhone dans ce classement. L'iPhone 14 Pro Max, l'iPhone 14 Pro, l'iPhone 14 et l'iPhone 13 prennent les quatre premières places.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2023
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017). L'iPhone X (2017).
En date de 2023, les iPhones qui sont considérés comme obsolètes par Apple sont les modèles suivants : iPhone 6. iPhone 6 Plus.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
Sur cette base, le téléphone convainc par ses performances solides et par la qualité de sa prise vidéo. Par rapport à l'iPhone 12, l'iPhone 13 est légèrement plus rapide et fluide. Si vous voulez pousser encore plus loin, l'iPhone 13 Pro est ce qui se fait de mieux sur le marché.
L'iPhone 12 Pro sur le banc d'essai
En premier lieu, les journalistes ont procédé à un premier test d'endurance classique, sans usage particulier (ni gaming, ou multimédia). Les résultats sont plutôt bons, l'iPhone 12 Pro affichant 12h35 d'autonomie, contre 8h41 pour l'iPhone 11 Pro.
Les performances sont l'avantage principal de l'iPhone 12. Son processeur, l'Apple A14 Bionic, est plus récent d'un an. Le téléphone est donc plus rapide, plus fluide et il recevra les mises à jour d'Apple un an de plus. L'iPhone 12 est également compatible 5G, contrairement à l'iPhone 11 Pro.
L'institut d'étude Counterpoint Research révèle que l'iPhone 12 est le smartphone qui a été le plus vendu dans le monde en 2021. Il devance l'iPhone 12 Pro Max, l'iPhone 13, l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 11.
La justice s'intéresse à l'iPhone 12, qui se serait un peu trop inspiré de la concurrence… En octobre dernier, la firme ImmerVision accusait l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max d'avoir violé un de ses brevets.
Apple a probablement abandonné l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il est possible que ces modèles n'aient pas connu le succès escompté en termes de ventes. De plus, les deux modèles ont été remplacés par leurs successeurs, l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
iPhone 12 reconditionnés
Vous êtes assuré des mises à jour iOS et des nouvelles fonctionnalités jusqu'en 2025.
Et dans la famille des iPhone, l'iPhone 6 est celui avec le taux de panne le plus élevé avec 22 %, suivi en deuxième position par l'iPhone 6S avec 16 %.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
L'iPhone 14 est plus performant
Apple a choisi d'intégrer le processeur de l'iPhone 13 Pro dans l'iPhone 14, soit une puce A15 Bionic avec un CPU à six cœurs et un GPU à cinq cœurs. L'iPhone 12, pour sa part, a une génération de retard et a droit à la puce A14 Bionic avec un cœur de carte graphique en moins.
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.
n°1 – L'IPhone 6
L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ont trouvé preneurs auprès de plus de 220 millions d'utilisateurs. Ce qui est à ce jour un record pour la firme américaine. Aujourd'hui, sa version reconditionnée séduit toujours autant avec des prix encore plus attractifs.
L'iPhone 5s se distinguait de ses prédécesseurs également par son processeur 64 bits et par la présence du coprocesseur M7. Ce modèle était également le premier à être compatible avec la 4G en France. Autant dire qu'en matière de débits, ce modèle apportait un véritable changement.