Pourquoi cet abandon par Apple ? Parce que le fabricant a annoncé aujourd'hui le nouvel iPhone SE qui dispose justement du même design de l'iPhone 8. Sa particularité est sous le capot avec la puce A13, ce qui lui permet d'être aussi puissant que l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max.
Pourquoi l'iPhone 8 est toujours un bon choix en 2022.
L'iPhone 8 (et 8 Plus) est doté d'un processeur Apple A11 Bionic qui le rend 70 % plus rapide que l'iPhone 7. Cette puce est plus puissante que de nombreux modèles Android disponibles sur le marché à des prix comparables.
L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus recevront iOS 15, bien que la prise en charge de ces modèles se terminera probablement en 2023, après la sortie de l'iPhone 15. L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus pourraient être pris en charge jusqu'en 2024 ; cela représenterait 7 ans de mises à jour iOS.
Il a été présenté pour la première fois à la Keynote d'Apple le 12 septembre 2017 avec l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X et est sorti en France tout juste 10 jours plus tard, le 22 septembre 2017.
Sur le papier, ce nouveau processeur à 6 cœurs est 70 % plus rapide. Même si la RAM reste la même sur les deux modèles, il faut admettre que l'iPhone 8 gère mieux les tâches plus lourdes, notamment la réalité augmentée. Mais attention, l'iPhone 7 est loin d'être dépassé.
iPhone 14. C'est le modèle le plus accessible de la série de 2022. L'iPhone 14 standard offre les mêmes caractéristiques que l'iPhone 14 Plus présenté ci-dessus. Si vous trouvez le format de 6,7 pouces trop grand, vous allez sûrement aimé l'écran 6,1 pouces du 14.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre une journée et demi.
Un processeur plus rapide et plus puissant
L'iPhone 8 est également équipé d'un nouveau gyroscope et d'un nouvel accéléromètre. La réalité augmentée peut être utilisée sur d'autres appareils Apple mais l'iPhone 8 se débrouille mieux que l'iPhone 7 par exemple.
299,00 € livraison incl.
Sur son site officiel, la marque annonce qu'iOS 16 sera disponible pour l'iPhone 8 et les versions supérieures. Cela signifie que l'iPhone SE, l'iPhone 6s et l'iPhone 7 ne pourront pas bénéficier de cette dernière mise à jour.
La note d'étanchéité de 7 sur 9 de l'iPhone 8 signifie qu'il peut résister à un dégât des eaux sous 1 mètre d'eau douce pendant 30 minutes.
Les modèles iPhone suivants, y compris les modèles 8, 8 Plus, X et XR, ont le même indice de protection IP67. Mais Apple a poussé plus loin cette résistance à l'eau avec les nouveaux iPhone XS et XS Max.
Et le meilleur iPhone pour les photo n'est autre que ... l'iPhone 11 Pro ! L'iPhone 11 Pro étant le dernier iPhone sorti, il est normal que celui-ci soit le meilleur iPhone pour prendre des photos, mais également le plus cher.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
Le meilleur choix : Apple iPhone 13 Pro
Le dernier smartphone d'Apple est doté d'un écran OLED ProMotion (taux de rafraîchissement adaptatif entre 10 et 120 Hz), ce qui lui permet de bénéficier d'une fluidité d'exception.
L'iPhone 8 reconditionné est sans contestation, le meilleur iPhone à moins de 300 euros. En effet, celui-ci est doté d'une belle ergonomie et d'une belle puissance grâce à sa puce Apple A11 Bionic. Il est doté d'un capteur photo de 12 Mégapixel et son capteur photo avant de 7 Mégapixel suffit pour capturer des selfies.
Il est vendu 1458 euros au Brésil et en Turquie, il atteint les 1700 euros ! La Turquie est systématiquement en haut du classement, quel que soit le modèle. Prenons comme exemple l'iPhone le plus cher, le 14 Pro Max à 1 To. Vendu 1599 euros aux Etats-Unis, il est à 2 129 euros en France et à 2 975 euros au Brésil.
L'écran de l'iPhone 8 est par contre un peu plus grand : 5,8 pouces contre 4,7 pouces pour l'iPhone 7.
Seule différence entre l'iPhone 7 et 8 : le dos en verre du 8 qui se substitue au métal de la précédente génération. C'est joli, mais c'est plus fragile. C'est aussi plus lourd : le 8 pèse 10 g de plus que l'iPhone 7. Seul avantage, l'iPhone 8 supporte la charge sans fil.