Souvent l'iPhone reste bloqué sur la pomme après une installation d'application, un mauvais démarrage ou un problème de mise à jour. L'iPhone reste bloqué sur la pomme tout simplement car le GSM ne parvient pas à réunir toutes les données pour lancer l'allumage de l'iPhone normalement.
iPhone bloqué sur la pomme, pourquoi ? Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre iPhone peut rester bloqué sur la pomme. En général, cela survient suite à un problème d'iOS, que ce soit suite à l'installation d'une application, un mauvais démarrage d'iOS ou un problème lors d'une mise à jour.
Vous pourriez effectuer un "Hard Reset" pour tenter de résoudre le problème. Appuyez simultanément sur le bouton d'accueil et sur le bouton on/off jusqu'à ce que l'iPhone s'éteigne et attendez que le logo Apple apparaisse à nouveau (ne faites pas attention au message "Éteindre l'appareil").
Si votre téléphone s'éteint subitement sans aucune raison et qu'il finit par se rallumer sans que vous ayez eu besoin de faire quoi que ce soit, c'est un signe supplémentaire de la fin de vie de votre mobile et une preuve que la carte mère est peut-être tout simplement HS.
Problème de batterie
Si votre iPhone ne veut pas s'allumer, tentez de le mettre en charge en utilisant votre chargeur habituel et si rien ne se passe, essayez-en un autre. Le problème venant possiblement de votre câble lightning, essayez de tester ce dernier sur un autre iPhone pour vérifier son état de fonctionnement.
Allumez un nouvel iPhone ou un iPhone effacé. Effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez « Configurer manuellement », touchez « Restaurer à partir d'iCloud », puis suivez les instructions à l'écran.
Une chute anormalement rapide et sans raison apparente de la batterie de votre iPhone peut s'expliquer de deux façon : l'utilisation permanente de certaines applications en arrière-plan, une batterie endommagée.
Les iPhones peuvent rester coincés dans une boucle de redémarrage s'il y a un problème avec la connexion de votre iPhone à votre opérateur sans fil. Votre carte SIM connecte votre iPhone à votre opérateur sans fil, donc l'enlever est la meilleure façon de résoudre ce problème.
Le bouton de marche-veille se trouve sur la tranche supérieure de l'iPhone et le bouton d'accueil en bas de l'écran. Appuyez dessus jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Relâchez les boutons quand le logo Apple apparait. Si la réinitialisation a réussi, votre iPhone devrait redémarrer normalement.
Une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, iPad ou iPod, et installe la dernière version d'iOS, d'iPadOS ou du logiciel de l'iPod.
La durée de la restauration à partir d'une sauvegarde dépend de la taille de celle-ci, ainsi que de la vitesse de votre réseau Wi-Fi. Il faut donc que ton iPhone soit bien connecté à un réseau Wi-Fi stable et puissant.
iPhone 8 ou version ultérieure, y compris l'iPhone SE (2e génération) : appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.
– Forcer le redémarrage du téléphone pourrait aussi le ramener à la vie, car il se peut qu'il soit bloqué. Pour ce faire, appuyez sur le bouton power pendant au moins 10 secondes, ensuite, rallumez-le. Puis, vous devez observer un logo de démarrage qui s'affiche sur votre écran.
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.
Pour cela, Appuyez et relâchez rapidement le bouton volume haut. Ensuite, appuyez et relâchez de façon rapide également le bouton volume bas.
Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
La réinitialisation de votre iPhone aura pour effet d'effacer toutes les données présentes sur le smartphone, et de lancer l'installation de la dernière version en date du système d'exploitation. Il s'agit d'une mesure de “rajeunissement” du téléphone, qui entraîne la réinstallation d'iOS.
Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
Étape 1 : Accédez aux réglages "Général" pour réinitialiser, puis choisissez "Effacer tous les contenus et paramètres". Étape 2 : vous devez confirmer si vous souhaitez ou non restaurer l'iPhone aux réglages d'usine. Cliquez sur "Effacer iPhone"pour confirmer la restauration, votre iPhone sera ainsi réinitialisé.
Maintenez le bouton de verrouillage et le bouton Home enfoncés simultanément pendant au moins 10 secondes, jusqu'à l'apparition du logo Apple.
Les raisons possibles du redémarrage en boucle
Votre firmware est incompatible : peut-être que vous avez installé une version d'Android, ou d'un autre système d'exploitation, qui ne peut tout simplement pas fonctionner correctement avec votre téléphone.