Laissez poser 30 minutes minimum. Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez laisser poser votre masque réparateur toute une nuit. Faites votre shampoing habituel pour enlever l'excédent.
Le beurre de karité est solide à température ambiante. Chauffez une noisette de beurre de karité dans vos mains ou ramollissez-le en plaçant le pot au bain marie. Appliquez ensuite sur vos longueurs et sur vos pointes en massant pour faire pénétrer le beurre dans la fibre capillaire. Il est inutile de rincer.
Raffiner le beurre de karité consiste à la passer sous pression à vapeur d'eau afin de provoquer la vaporisation de certains principes actifs responsables de sa forte odeur. Après ces opérations, l'odeur qu'avait le beurre de karité disparaît totalement.
Ses caractéristiques en font un soin particulièrement ciblé pour les zones abimées, exposées, ou desséchées. Pour assouplir, adoucir, réparer et nourrir les lèvres : prélevez simplement un petit peu de beurre et appliquez le en massant légèrement.
Afin de stimuler la croissance de vos cheveux, il faut garder en tête que tout se passe au niveau du cuir chevelu. Ainsi, il est nécessaire d'appliquer le beurre de karité au niveau du cuir chevelu. Pour cela, choisissez un masque au beurre de karité à utiliser sur le cuir chevelu et les longueurs.
Le beurre de karité apporte tous les bienfaits de ses actifs naturels aux cheveux : il leur redonne brillance et beauté en nourrissant la fibre capillaire en profondeur. Il est particulièrement bénéfique aux cheveux fourchus, secs et cassants, mais aussi aux cheveux afro.
Après cela, rincez vos cheveux et lavez-les avec un shampoing. Habituellement, l'utilisation du beurre de karité se fait quelques minutes avant le lavage au shampoing. Cependant, vous pouvez opter pour une utilisation du beurre de karité pour cheveux, sans rinçage.
Des propriétés hydratantes pour le visage et le corps
Il a une consistance semi-solide et onctueuse qui s'absorbe rapidement, et peut être utilisé comme hydratant seul ou comme principe actif dans des produits de soins hydratants visage ou de soins hydratants corps formulés par des experts.
Cependant, nous vous recommandons en complément de l'utilisation du beurre de karité, d'exfolier une à deux fois par semaine votre peau. En effet, pour éliminer les cellules mortes chargées en mélanine, le gommage reste la solution de prédilection.
Le beurre de karité est une huile naturelle qui protège la peau contre les affections de la peau et du visage comme l'exéma, les vergetures pendant la grossesse et aide à raffermir les seins. C'est une crème nourrissante et hydratante dont l'utilisation quotidienne vous donnera une peau douce et éclatante.
L'action du beurre de karité peut être décuplée par l'huile essentielle d'arbre à thé. Antibactérien très efficace, l'huile d'arbre à thé est idéale contre les démangeaisons et bactéries.
L'odeur est aussi un facteur à prendre en compte : un beurre de karité de bonne qualité doit présenter une légère odeur d'amandes grillées. S'il est inodore, c'est qu'il a été soumis à des produits chimiques.
Dans le bain en ajoutant une cuillère à soupe + quelques gouttes de solubol dans l'eau. Sur les mains ou les ongles abîmés. En massage pour le corps, les jambes et les bras, particulièrement sur les zones sèches. Sur les cheveux secs, frisés ou crépus, en application en masque capillaire ou sur les pointes.
Pour créer ce masque naturel, mélangez d'abord le beurre de karité avec le yaourt dans un bol jusqu'à ce qu'il soit lisse. Ajoutez ensuite l'huile d'olive et le miel au mélange et mélangez bien avant de l'appliquer uniformément sur les cheveux humides.
En effet, le beurre de karité brut réagit à la variation de température et peut se cristalliser. Il s'agit d'un phénomène normal qui ne nuit pas à son utilisation.
Faites d'autant plus attention si votre beurre de karité contient certaines des huiles essentielles, du parfum ou du citron. Ces additifs ayant un effet photosensibilisant, votre peau risque de noircir rapidement.
Le lait unifiant hydratant pour le corps et les mains Disco se compose de beurre de karité. Ses bienfaits anti-inflammatoires, hydratants et nourrissants en font un allié de choix pour lutter contre le dessèchement cutané, mais aussi contre les taches pigmentaires liées à l'hyperpigmentation.
Vous pouvez réaliser un masque nourrissant pour le visage avec du beurre de karité (⅓), du gel d'aloe vera (⅓) et de l'huile d'amande douce (⅓). Ce baume riche est idéal pour les peaux sèches et sensibles. Appliquez une fine couche sur votre visage et laissez poser durant 15 à 20 minutes. Rincez et séchez.
Il protège aussi la peau des agressions extérieures, comme la pollution, le vent, le froid, les rayons UV ou la sécheresse, et ce grâce à son action réparatrice. Le beurre de karité prolonge le bronzage et peut aussi s'utiliser comme complément à la protection solaire.
Les acides gras essentiels du beurre de karité peuvent pénétrer la fibre capillaire en profondeur. Les pellicules sont également freinées par l'apport de beurre de karité qui, grâce à son apport en vitamine A, limite leur développement et celui des desquamations.
Les composants du Beurre de Karité
En plus des acides gras, le beurre de karité est également riche en vitamines A, E et F : La vitamine A favorise la croissance des cheveux en stimulant la production de sébum, l'huile naturelle produite par le cuir chevelu.
Le beurre de karité idéal doit aussi avoir une texture solide, qui fond sur la peau après application et la laisse douce et apaisée. Un vrai beurre de karité, fabriqué selon la méthode ancestrale, n'aura subi aucun raffinage et ne sera pas désodorisé.
Oui, il est utilisé dans l'alimentation.
Le beurre de karité est un bon gras pour la santé, riche en oméga 3 et faible en acides gras saturés (le mauvais gras pour la santé). Attention, si vous souhaitez en ingérer, veillez bien à ce qu'il soit de qualité alimentaire !!