Il y a trois raisons qui expliquent qu'un compte Lydia soit bloqué : L'utilisateur a entré trop de fois le mauvais mot de passe (le plus courant) ;. Lydia a verrouillé le compt e pour des raisons de…
Voici les raisons possibles : Il n'y a pas d'assez d'argent sur le compte (Lydia ou bancaire). Pour savoir comment recharger son compte Lydia, consulter cet article ; Le plafond du moyen de paiement (carte bancaire ou carte Lydia) a été atteint.
Contact : [email protected], 01.82.88.11.69.
Refus ou impossibilité de passer une opération. Il ne s'agit pas forcément de votre crédit Lydia. Dans la majorité des cas, cela s'explique par une manque de provision sur votre compte. Ou un dépassement des plafonds de paiement.
Mais comment Lydia fonctionne concrètement ? L'application est téléchargeable depuis votre smartphone. Il faut créer un compte grâce à votre numéro de téléphone, et renseigner vos numéros de carte bancaire. L'application est sécurisée par un mot de passe.
Alors que la plupart des néobanques françaises ont choisi de s'appuyer sur l'agrément de Treezor, certaines lui ont préféré une autre société : la SFPMEI émet ainsi des services de paiement pour Lydia, Blank, Spendesk ou encore Kard.
Il y a trois raisons qui expliquent qu'un compte Lydia soit bloqué : L'utilisateur a entré trop de fois le mauvais mot de passe (le plus courant) ; Lydia a verrouillé le compte pour des raisons de sécurité ; L'utilisateur a lui-même choisi de bloquer son compte et souhaite en retrouver l'usage.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.
Vous avez dépassé votre plafond.
Si vous avez fait un achat important et atteint ce plafond, vous ne pourrez plus payer avec votre carte, même s'il y a suffisamment d'argent sur votre compte ! Idem pour les retraits : vous ne devez pas retirer plus d'un certain montant par semaine.
Vérifiez que votre solde est suffisant pour effectuer l'achat. Parfois, une transaction est refusée en raison d'un solde insuffisant. Vérifiez votre compte pour vous assurer que le montant disponible vous permet de régler votre achat.
Une application au top! Vraiment pratique et très facile d'utilisation pour créer des cartes virtuelle pour les achats sur internet ou tout simplement pour se faire des virements avec nos proches. Ultra rapide et sécurisée!
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.
Vérifier que l'application est à jour ?
Chercher « Lydia Pro » dans l'App Store (iOS) ou dans le Play Store ; Mettre à jour l'application Lydia Pro ; Ouvrir l'application et se reconnecter.
Dans ce cas, le délais est de 1 à 3 jours ouvrés bancaires (variable selon l'établissement bancaire et le pays depuis lequel le virement est émis).
Pour se connecter, il faut entrer son numéro de téléphone, puis cliquer sur « C'est parti ! » Pour confirmer que l'utilisateur dispose bien du numéro de téléphone renseigné, un code ou un lien de vérification lui sera envoyé par SMS.
Le plus souvent, les tentatives de paiement sont bloquées par les banques. Essayez de contacter votre établissement bancaire pour obtenir plus d'informations et autoriser la transaction. Essayez d'utiliser une autre méthode de paiement, une autre carte de crédit ou de débit ou votre compte PayPal.
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Si vous recevez ce message d'erreur, cela signifie que l'émetteur de votre carte n'autorise qu'un nombre limité de tentatives de paiement refusées dans un délai donné. Pour résoudre ce problème, utilisez un autre mode de paiement ou : réessayez au bout de 60 minutes ; contactez l'émetteur de votre carte.
Pour essayer de résoudre le problème : Vérifiez que votre mode de paiement est à jour. Si ce n'est pas le cas, mettez-le à jour dans le centre de paiement, puis réessayez d'effectuer votre achat. Assurez-vous que le solde de votre compte est suffisant pour cet achat.
Si votre carte bleue est passée à machine à laver ou a été trop proche d'un aimant, il y a fort à parier qu'elle soit démagnétisée !
Une carte bancaire est dite « bloquée » lorsque vous ne pouvez plus retirer d'argent au distributeur ou qu'il vous est impossible de régler vos achats avec celle-ci.
Pour débloquer le compte bancaire par le biais d'un huissier de justice, une négociation peut être effectuée en amont pour demander un échelonnement de la dette. Lorsque le compte fait l'objet d'une saisie, la banque est tenue d'y laisser un minimum résiduel qui est égal au revenu de solidarité active ou RSA.
Comment ajouter une carte
Pour ajouter une carte bancaire : Se rendre dans l'onglet "Cartes" de l'application. Appuyer sur le ➕ en haut à droite de l'écran. Cliquer sur "Ajouter une carte bancaire"