Il y a quelques jours, le service de télévision sur internet, a été condamné par le tribunal judiciaire de Paris à ne plus diffuser les chaînes du groupe M6 (M6, W9, 6ter, Gulli), qu'il transmettait depuis plus de trois ans sans son autorisation, et à lui verser plus de 7 millions d'euros, pour « contrefaçon » et « ...
Molotov en propose de nombreuses autres. Une autre manière, gratuite cette fois, consiste à se créer un compte sur 6play pour M6 et MyTF1 pour la première chaîne. Une fois que le compte est créé, vous pouvez regarder votre programme depuis n'importe quel appareil connecté.
6play, TV en direct et replay est l'application officielle des chaînes de télévision et radio du groupe M6, regardez gratuitement les chaines en direct ou accédez à l'ensemble des replay pour voir ou revoir votre émission favorite.
C'est la conséquence d'un jugement défavorable pour Molotov et le signe de l'échec des négociations avec TF1. Dans un communiqué diffusé à la presse le 7 février, le service de retransmission télévisée fait savoir à son grand regret qu'il n'est plus en mesure de diffuser les chaînes du groupe TF1 gratuitement.
Cet accord permet aux abonnés des opérateurs de bénéficier de services enrichis concernant le replay et “davantage de programmes délinéarisés”. Il est également question de nouvelles fonctionnalités comme le fait de pouvoir visionner du contenu hors ligne.
Il vous suffit d'installer le lecteur multimédia libre Kodi, qui est disponible sur quasiment toutes les plateformes. Si vous utilisez une TV Android, vous le trouverez sur le Play Store. Une fois l'application installée, nous allons installer le module Catch-up TV & More.
Molotov met en garde contre un basculement des chaines de télévision gratuites vers un modèle payant. Le service en sait quelque chose, les groupes TF1 et M6 ont obtenu après une âpre bataille judiciaire que leurs chaînes ne soient plus diffusées gratuitement par ses soins.
Un accord pour mettre fin au conflit. Le service de télévision sur internet Molotov a annoncé lundi 7 février la conclusion d'un accord avec le groupe TF1 pour diffuser ses chaînes aux abonnés payants, après une condamnation pour contrefaçon.
En dehors des cas autorisés par la loi et à défaut d'autorisation préalable de Molotov et/ou de ses ayant droits, toute autre utilisation du service ou toute reproduction des éléments du service sont strictement interdites et seront sanctionnées.
Si un utilisateur français en voyage à l'étranger souhaite regarder les chaînes de télévision françaises via Molotov, l'application va automatiquement le bloquer. Pour contourner ce problème, il est possible de se munir d'un VPN pour Molotov.
Il existe une application pour Android et iOS appelée MyTF1 à télécharger et installer. Là encore, l'accès est gratuit, mais vous devrez vous identifier sur la plateforme. L'application fonctionne aussi bien sur smartphone que sur tablette, à condition d'avoir une version récente du système d'exploitation mobile.
Cliquez sur la rubrique "Chaînes" puis sélectionnez la chaîne de votre choix. Faîtes ensuite défiler la page jusqu'à la rubrique “En Replay” Sélectionnez le programme que vous souhaitez visionner puis cliquez sur le bouton Lecture en face de l'émission/épisode de votre choix.
Accédez à plus de 80 chaînes, regardez la télé depuis toute l'Europe (pour les résidents français), en HD. 4,99€/mois après mon mois offert. En souscrivant à l'option Molotov Plus, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité.
Molotov Plus est une option payante à 3,99€ par mois qui permet d'enregistrer des programmes et de regarder les replays sur les serveurs de l'application, d'accéder à la télévision depuis toute l'Europe et de connecter jusqu'à 4 écrans en simultané sur l'application.
Les utilisateurs des services de Canal + n'ont plus accès aux chaînes de TF1 à cause d'un litige commercial qui oppose les deux groupes depuis le 31 août. Voici les possibilités existantes afin de pouvoir les regarder à nouveau.
Molotov : des chaînes réservées aux abonnés payants
En effet, depuis le 7 février 2022, il n'est plus possible de regarder gratuitement TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI sur Molotov.tv, comme c'était le cas depuis les débuts du service.
La cause du différend entre les deux entreprises : un contrat qui les liait et qui était arrivé à terme le 31 mars 2018. Ce document autorisait Molotov à diffuser les contenus du groupe M6. Une fois le contrat terminé, la plateforme n'était pas censée continuer leur diffusion.
Vous avez un adaptateur TNT ou un téléviseur TNT intégrée et vous ne recevez pas les chaînes. Si vous ne recevez pas les chaînes du Groupe M6, mais vous recevez bien les autres chaînes, votre installation télévisuelle est peut-être mal réglée, procédez à une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes.
Téléchargeable sur Google Play Store, l'application Kodi est bien établie et connue parmi les consommateurs de la télévision en ligne. Vous avez la possibilité avec Kodi, d'accéder à l'intégralité des canaux libres d'accès via TNT ainsi qu'aux vidéos et d'autres types de contenus médias stockés sur un serveur XMBC.
CatchUp TV & More (add-on Kodi) : cette extension Kodi est une excellente alternative gratuite à Molotov TV. Plus complète, elle permet de regarder en direct quasiment toutes les chaînes de la TNT et d'accéder aux services de la plupart des plates-formes comme MyTF1, FranceTV, Arte, M6/W9 et bien d'autres.
L'application M6 permet d'accéder à la chaine M6 en direct et aux vidéos en replay ainsi qu'à l'offre vidéo des chaines W9 et 6ter. Elle permet également de suivre en direct les commentaires des téléspectateurs M6 et de consulter le guide TV des trois chaines du groupe.
Le plus simple est d'utiliser l'application Molotov.tv disponible pour Windows, macOS et même Linux ! Après avoir créé un compte gratuit, vous avez, au sein d'une interface claire, un accès direct aux 27 chaînes diffusées sur la TNT (télévision numérique terrestre) et neuf autres.