Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Comment mieux capter la 4G : se munir d'un amplificateur mobile. Un amplificateur mobile, ou amplificateur GSM, est un boîtier qui permet d'améliorer le signal d'une connexion internet mobile. Pour fonctionner, il doit tout d'abord être capable de capter un signal, afin de le retransmettre et de l'amplifier.
Si naviguer sur Internet avec est lent et laborieux, il se pourrait que votre téléphone tente de prioriser la navigation avec un réseau Wi-Fi plutôt que d'utiliser le réseau mobile de Fizz. En désactivant le Wi-Fi de votre téléphone, vous le forcerez à n'utiliser que les données mobiles.
Votre position géographique, la couverture SFR n'est pas uniforme et votre connexion 4G peut dépendre d'où vous vous situez. Des perturbations électromagnétiques, certains appareils électroniques et électriques peuvent perturber votre signal 4G.
Améliorer la réception du signal 4G
Le StellaHome 800 est le répéteur de signal mobile qui amplifie et qui redistribue le signal 4G sur une surface de 5 pièces. Le StellaHome 800 est donc l'équipement idéal pour améliorer le signal 4G à l'intérieur de votre maison ou de votre appartement.
Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 3G ou 4G (et bientôt en 5G). Pour cela, il vous suffit simplement réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : - La distance avec les antennes 4G les plus proches de chez toi. - Les obstacles entre toi et l'antenne. - La sensibilité du téléphone.
Les raisons de ce souci peuvent être diverses et variées : coupure temporaire du réseau mobile de votre opérateur pour raison de maintenance, panne généralisée, téléphone qui accroche mal le réseau, ou tout simplement une habitation ancienne avec des murs épais.
Pour limiter votre niveau d'exposition aux ondes, on privilégiera les trois meilleurs, à savoir Samsung Galaxy Note 8 (cliquez ici pour acheter au meilleur prix), ZTE Axon Elite et Samsung Galaxy A8.
Le Gestionnaire des tâches de Windows va vous permettre de trouver facilement le logiciel qui consomme toute votre bande passante. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches.
La réponse tient sans doute en un mot: la publicité. Une étude du cabinet britannique Enders Analysis montre qu'une grande partie de la data de votre forfait mobile est en fait consommé pour l'ouverture des divers messages publicitaires qui s'affichent automatiquement quand vous surfez sur internet.
Le châssis de l'iPhone fait office d'antenne et si tous les éléments ne sont pas bien en place il est possible que le téléphone ne puisse plus jouer sa fonction d'antenne. Si suite à l'ouverture, rien ne semble anormal et que tout est en place, il est alors probable que ce soit votre antenne réseau qui soit endommagée.
Réinitialisez vos réglages réseau
La réinitialisation des réglages réseau de l'iPhone peut accélérer la connexion Internet. Après réinitialisation, vous devez retaper votre mot de passe Wi-Fi. Accédez à Réglages > Général > Réinitialiser. Appuyez sur Réinitialiser les réglages réseau et saisissez votre code PIN.
Vérifier la couverture réseau
Assurez-vous de vous trouver dans une zone couverte par un réseau mobile. Désactivez les données cellulaires, puis réactivez-les. Accédez à Réglages, puis touchez Données cellulaires ou Données mobiles. Si vous utilisez un iPad, il est possible que Réglages > Données cellulaires s'affiche.
Un amplificateur 4G Free
En même temps Free fonctionne sur 2100 et 2600 MHz et donc il y a un grand nombre d'amplificateurs 4G Free qui seraient efficaces pour rendre le réseau 4G et GSM (le cas échéant) de Free impeccable.
Il s'agit d'un smartphone dont la capacité de débit est adaptée aux très hauts débits du réseau 4G. Un smartphone avec une connectivité limitée vous donnera accès uniquement au réseau H+. C'est pourquoi les anciens smartphones ne vous permettent pas de profiter de la 4G.
L'heure de la journée : en fonction de l'heure à laquelle vous faites le test, votre débit peut varier très fortement. En effet, plus il y a de personnes connectés sur une même antenne, plus le débit 4G est réduit.
Niveau débits maximum en 4G, on est aux alentours de 75 à 150 Mb/s ; tandis qu'au niveau de la 4G+, on peut viser des vitesses de 200 à 300 Mb/s. Pour bénéficier de la technologie 4G+, il faut disposer d'un appareil compatible, mais aussi se trouver dans une zone couverte par ce réseau.
Ces débits peuvent atteindre un maximum théorique de 150 Mbit/s en 4G et 655 Mbit/s en 4G+.
Ca rame combien ? Dire que « ça rame », ça veut dire que l'application est lente. Plus précisément, certaines ou toutes les opérations unitaires d'une application (on appelle ça une transaction applicative) sont plus lentes que la normale.