Il te suffit d'utiliser la formule "=TRANSPOSE(Tableau)" pour transposer une colonne en ligne. D'abord, tu dois copier le tableau, puis aller dans "Collage spécial" et sélectionner (ou cocher) "Transposer".
Cliquez n'importe où dans le graphique qui contient les séries de données que vous voulez tracer sur différents axes. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Format. Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Pour transposer un morceau, il faut donc savoir lire et écrire les notes de musiques, mais aussi connaître les intervalles mélodiques et harmoniques. Vous devez savoir ce qu'est une note, une gamme, un intervalle et si possible, connaître le nom des gammes et leurs altérations.
Modifier la largeur de colonne et de ligne
Sélectionnez les lignes ou colonnes, puis sélectionnez Disposition et choisissez la hauteur et la largeur souhaitées. Activez la case à cocher Affichage > Règle, sélectionnez la cellule souhaitée et faites glisser les marqueurs sur la règle.
=transpose() transpose les lignes et les colonnes d'un tableau ou d'une plage de cellules. tableau_ou_plage : tableau ou plage dont les lignes et colonnes seront échangées. La transposition fonctionne de telle manière que la valeur dans la ligne n et la colonne m devient la valeur dans la ligne m et la colonne n.
Transposr est un outil gratuit en ligne, très pratique car il permet de transposer des fichiers audio ou une grille d'accords d'une tonalité à une autre. Un clic sur le bouton "Transpose Now" effectue l'opération et quelques instants plus tard vous pouvez télécharger le résultat.
Pour utiliser la fonction STXT dans Excel, tu dois spécifier : ⇢ L'argument "Texte" qui contient les caractères à extraire. ⇢ Puis, l'argument "No_départ", qui indique la position du 1er caractère à extraire. ⇢ Et enfin, l'argument "No_car", qui indique le nombre de caractères à extraire.
Comme dit plus haut, transposer permet de modifier entièrement une mélodie ou une harmonie en jouant sur sa hauteur tout en gardant quand même la cohérence entre chacune des notes originales. Cela signifie que vous devez toujours garder le même rapport d'intervalles entre chacune d'entre elles.
Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Dans votre liste ou bibliothèque, sélectionnez l'en-tête de colonne de la colonne que vous voulez personnaliser. Sélectionnez Paramètres de colonne,puis Format de cette colonne. Sélectionnez barres de données pour utiliser la palette par défaut, ou sélectionnez Modifier le modèle.
Pour redimensionner une ligne ou une colonne, déplacez le curseur de la souris sur la ligne de séparation de l'en-tête de la ligne ou de la colonne. Le curseur se transforme en double flèche. Faites alors un double clic.
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Pour trouver le bon décalage à faire avec le capo, il faut d'abord trouver la tonalité du morceau (ce qui est expliqué à la page Trouver une tonalité). Ensuite, on se décale pour avoir la position de l'accord "G en première position" qui correspond à l'accord de degré I. Cette méthode est adaptée aux morceaux majeurs.
La technique des degrés pour transposer au piano
Le morceau que vous voulez transposer est écrit dans une tonalité originale qui correspond au premier degré. Pour un exemple facile, imaginez que ce degré soit le Do. Les accords utilisés dans le morceau se basent sur les degrés suivants de la gamme de Do.
Pour mettre vos lignes en colonnes sur Excel, entrez la formule « =TRANSPOSE( » puis cliquez sur la première cellule en haut à gauche de votre tableau de données, et faites glisser jusqu'à la dernière en bas à droite.
Cliquez sur le graphique auquel vous souhaitez ajouter un quadrillage. Sous l'onglet Disposition, cliquez sur Quadrillage dans le groupe Axes. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Pour le quadrillage horizontal principal, cliquez sur Quadrillage horizontal principal, puis sur l'option de votre choix.