Cette rupture subite peut être due à une trop forte pression exercée sur la buse ou carrément à une chute de la bombe de peinture. Si cette situation se produit, votre bombe de peinture va cesser de fonctionner. L'embout cassé entraîne aussi des coulures de peintures et la fuite du gaz propulseur.
Pour que la peinture à la bombe accroche parfaitement et pour éviter les coulures, il est indispensable de bien préparer l'objet à peindre : - Décrasser, dépoussiérer et nettoyer parfaitement la surface. - Pour les surfaces très lisses, poncer légèrement avec un papier de verre à grains fins (grain 240).
Pour purger les bombes aérosols, commencez par couper un brin d'acier sur une brosse métallique. Localisez votre diffuseur puis tirez-le vers le haut. Vous verrez ensuite les conduits sous forme de petits trous. Ensuite, enfoncez le fil d'acier dans les extrémités du conduit afin d'y extirper les débris de peinture.
Donc, la température doit se situer entre 10 et 35°C pour peindre avec votre bombe de peinture et obtenir un bon résultat. Enfin, pour la conservation, une bombe de peinture devra être entreposer dans une pièce avec un température en dessous de 50°C.
Avec un aérosol de 400 ml : Pour 1 couche : Surface moyenne couverte = environ 2.4m² Pour 2 couches : Surface moyenne couverte = environ 1.2m²
Lorsqu'il fait moins de 10°C, la peinture est plus pâteuse et difficile à étaler. Par conséquent, non seulement il est plus pénible et long de peindre, mais en plus on risque de déposer des couches plus épaisses.
Pour que ça ne se reproduise plus, c'est très simple : retourner l'aérosol tête en bas et pulvériser sur un support qui ne « craint rien » jusqu'à ce que vous n'entendiez plus rien.
2 - SECOUER LA BOMBE
Pourquoi ? Cela permet à la bille de mélanger le contenu de la bombe afin d'avoir un tracé propre et homogène.
>> entiï¿œrement) mais on peut dire 1,5 bar, sï¿œr.
Voici comment utiliser la bombe de peinture : Agitez bien la bombe jusqu'à entendre distinctement les billes de mélange. Cela optimise le mélange des pigments et permet d'obtenir un résultat satisfaisant. Lorsque vous vous arrêtez de peindre même brièvement, agitez de nouveau la bombe avant de recommencer à peindre.
Dès que la peinture est complètement mate (en général, sous 20 à 40min), vous pouvez appliquer le vernis.
Utiliser la bombe de peinture dans un endroit aéré.
L'idéal c'est de faire ça dehors, sinon installez-vous dans une pièce que vous pourrez ventiler pendant quelques heures, la fenêtre ouverte.
La bombe de peinture Belton Molotow Premium est une référence absolue. Plébicitée depuis de longues années pour la décoration et le graffiti, elle est appréciée pour son très large choix de nuances et pour sa peinture extra fine qui permet de travailler en finesse et d'obtenir un rendu hautement qualitatif.
Pour peindre une grande surface à la bombe, appliquez la peinture en bandes verticales. Déplacez la bombe de bas en haut puis de haut en bas, en faisant des « S » verticaux. Faites se chevaucher les bandes. Déplacez ensuite la bombe de droite à gauche puis de gauche à droite, en faisant des « S » horizontaux.
Rappel des effets nocifs de la peinture
L'inhalation d'odeur de peinture peut entraîner des maux de tête, des vertiges, des problèmes de vue, des troubles respiratoires.
Agitez la bombe et maintenez-la à une distance constante de 25 cm de la surface lors de la vaporisation. Pour un résultat optimal, plusieurs couches fines sont préférables à une couche épaisse. Bon à savoir : vous pouvez dégraisser le plastique à l'aide d'acétone.
Medium, toile tendue, pvc, papier photo, papier mat, papier brillant, etc...
Si le patient utilise le spray nasal, il est important d'amorcer le spray avant de l'utiliser. Cela consiste simplement à pomper le spray nasal à l'extérieur du nez et à l'écart du corps plusieurs fois, jusqu'à ce qu'une fine brume sorte lors du pompage.
Secouez la bombe, pour entendre la présence ou non de liquide dans le récipient. Même s'il n'y a plus de liquide, l'aérosol peut malgré tout contenir du gaz propulseur. Rendez-vous à l'extérieur, et appuyez sur le diffuseur pour vider ce gaz.
De manière générale, il est préférable de peindre lorsqu'elle se situe entre 10 °C et 30 °C. La meilleure période est donc entre le printemps et l'automne.
L'idéal est d'appliquer la peinture dans une pièce tempérée entre 8°C et 20°C.
Peindre par temps de pluie, c'est possible
Surtout, le plus important, c'est d'allonger le temps de séchage entre les deux couches. Globalement, à partir du moment où la pluie s'arrête et où le taux d'humidité repasse sous les 80%, comptez une bonne 1/2 journée pour que cela sèche parfaitement.