Vérifiez si d'autres appareils connectés au même réseau Wi-Fi rencontrent le même souci. Si c'est le cas, le routeur pourrait ne pas fonctionner correctement. Veuillez redémarrer, mettre à jour le firmware ou rétablir les paramètres d'usine du routeur pour tenter de solutionner le souci.
En général, la déconnexion répétée des appareils est liée à une mauvaise connectivité wifi causée par des fluctuations de signal, une congestion du canal ou une perte de données. Dans de rares cas, cela peut être dû aux paramètres de votre routeur.
L'ancien microprogramme peut être à l'origine de ce problème car la carte se désactive si elle reçoit un grand nombre de trames incorrectes du point d'accès. Modifiez les paramètres d'alimentation de votre carte Wi-Fi. Cliquez ici pour notre guide sur les paramètres d'alimentation Wi-Fi.
Assurez-vous qu'aucune interférence ou barrière n'affecte le signal sans fil autour du routeur sans fil, et supprimez les interférences et les barrières autant que possible, ou essayez de changer l'emplacement du routeur sans fil. Interférences: Fours à micro-ondes, téléphones sans fil, boîtiers d'alimentation ...
De nombreuses raisons peuvent empêcher votre Android de se connecter au Wi-Fi : panne de réseau ou de signal de votre Wi-Fi, mauvais réglage de l'appareil, mot de passe réseau incorrect, ou la coque de votre téléphone peut même être trop volumineuse pour permettre la connexion.
Les ondes WiFi sont très sensibles à leur environnement. Certains matériaux sont responsables de la diminution du débit de votre connexion. Les murs en béton ou en brique absorbent ces ondes et ne les renvoient pas. Ne placez pas votre box contre un de ces murs, le signal risque de ne pas être performant.
Redémarrez votre modem et votre routeur : Le redémarrage de votre modem et de votre routeur peut aider à rafraîchir la connexion et à résoudre tout problème temporaire pouvant être à l'origine du problème. Vérifiez les câbles et les connexions réseau : assurez-vous que tous les câbles et connexions réseau sont correctement branchés et exempts de dommages.
Un signal Wi-Fi faible peut résulter d'obstructions, d'un manque de portée ou même d'interférences provenant d'autres réseaux Wi-Fi et d'appareils électroniques . Un réseau encombré signifie généralement que vous essayez d’en faire trop avec trop peu. Pour résoudre ce problème, vous devez soit réduire votre utilisation d’Internet, soit mettre à niveau votre forfait Internet.
Cela peut résulter de l'emplacement du routeur, d'obstacles physiques ou d'interférences provenant d'autres appareils électroniques . De telles conditions conduisent souvent à un scénario dans lequel Internet continue de se déconnecter, perturbant ainsi les activités en ligne. Pour atténuer ce problème, il est important d'examiner les paramètres réseau de votre ordinateur.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Ce problème de connexion Wi-Fi est susceptible d'être le résultat d'un mauvais branchement ou d'une box Internet défectueuse. Il est conseillé d'éteindre et rallumer la box Internet après la vérification des branchements pour réinitialiser la connexion Wi-Fi.
Les vitesses Internet plus lentes la nuit sont souvent dues à la congestion du réseau . Tout comme le trafic aux heures de pointe, lorsque tout le monde utilise Internet en même temps, la bande passante limitée du réseau a du mal à suivre.
Cela se produit souvent si le fournisseur d'accès Internet applique certaines restrictions sur son réseau . Pour voir si tel est le cas, essayez de vérifier si les problèmes de connectivité restent connectés à un autre réseau. Vous pouvez facilement le faire sur votre Android en passant du Wi-Fi à un réseau de données mobile ou vice versa.
Vous avez besoin d'un signal Wi-Fi plus fort
Les murs, la distance et les interférences provenant d'autres réseaux Wi-Fi peuvent affaiblir votre signal Wi-Fi . Des signaux Wi-Fi plus faibles signifient des vitesses plus lentes et des déconnexions fréquentes. Vous pouvez savoir si les interférences de signal et les signaux Wi-Fi faibles sont votre problème en consultant le compteur Wi-Fi de votre appareil.
Wondering why your network is unstable? Unstable Wi-Fi often starts with wireless congestion, which is common in busy areas. In essence, having too many competing Wi-Fi signals can negatively impact the connection speed.
Si vos voisins disposent d'un routeur Wi-Fi sur le même canal à portée de votre routeur ou de votre passerelle Wi-Fi, cela peut provoquer des interférences . Si des routeurs à proximité utilisent le même canal Wi-Fi, vous pouvez éviter les interférences en changeant votre canal Wi-Fi.
En théorie, les signaux Wi-Fi sont capables de traverser relativement facilement les murs et autres obstacles . Cependant, en réalité, certains murs sont plus épais ou utilisent du béton armé et peuvent bloquer certains signaux. Les matériaux tels que les cloisons sèches, le contreplaqué, d'autres types de bois et le verre peuvent être facilement pénétrés par les signaux sans fil.
Oui, ils peuvent . Généralement, les radios essaieront de sélectionner une fréquence ouverte afin de ne pas interférer les unes avec les autres. Cependant, de nombreuses radios vous permettront de définir une fréquence ou un canal spécifique dans les bandes 2,4 GHz et/ou 5 GHz.
La meilleure position du modem pour optimiser sa connexion internet Wi-Fi est en hauteur plutôt qu'au sol, dans un endroit dégagé. Idéalement, il faut aussi positionner votre box au centre de votre maison afin d'obtenir une bonne répartition des ondes Wi-Fi.
Le répéteur Wifi Xiaomi Mesh System AX3000 s'affiche aujourd'hui à 55,99 € chez Darty.com. C'est actuellement le meilleur répéteur wifi à prix abordable de notre comparatif, selon les 32 modèles testés dans notre laboratoire. Le Xiaomi System Mesh AX3000 est le premier kit mesh wifi 6 du fabricant.
Favorisez un emplacement en évidence et en hauteur. Évitez les endroits confinés, à proximité d'objets métalliques ou d'équipements électroniques.
Assurez-vous qu'aucune interférence ou barrière n'affecte le signal sans fil autour du routeur sans fil, et supprimez les interférences et les barrières autant que possible, ou essayez de changer l'emplacement du routeur sans fil. Interférences: Fours à micro-ondes, téléphones sans fil, boîtiers d'alimentation ...
L'ancien microprogramme peut être à l'origine de ce problème car la carte se désactive si elle reçoit un grand nombre de trames incorrectes du point d'accès. Modifiez les paramètres d'alimentation de votre carte Wi-Fi. Cliquez ici pour notre guide sur les paramètres d'alimentation Wi-Fi.