L'état de votre modem peut provoquer des coupures de connexion récurrentes. En effet, si votre appareil est ancien ou que vos câbles sont abîmés cela peut impacter votre signal Wi-Fi. N'hésitez pas à contacter votre FAI ou à vous rendre en boutique pour faire examiner votre box.
Des coupures internet régulières sont souvent dues à un mauvais réseau et notamment une mauvaise couverture internet. Pour vous en assurer, vous pouvez tester votre couverture grâce à notre carte de couverture.
En général, la déconnexion répétée des appareils est liée à une mauvaise connectivité wifi causée par des fluctuations de signal, une congestion du canal ou une perte de données. Dans de rares cas, cela peut être dû aux paramètres de votre routeur.
Cela survient généralement lorsque la connexion Internet est branchée sur la même ligne que le téléphone. Les deux réseaux devraient utiliser des prises différentes. De plus, il doit y avoir un filtre pour chacun d'eux, afin de limiter ces interférences.
De nombreuses raisons peuvent empêcher votre Android de se connecter au Wi-Fi : panne de réseau ou de signal de votre Wi-Fi, mauvais réglage de l'appareil, mot de passe réseau incorrect, ou la coque de votre téléphone peut même être trop volumineuse pour permettre la connexion.
Les ondes WiFi sont très sensibles à leur environnement. Certains matériaux sont responsables de la diminution du débit de votre connexion. Les murs en béton ou en brique absorbent ces ondes et ne les renvoient pas. Ne placez pas votre box contre un de ces murs, le signal risque de ne pas être performant.
Il est recommandé de placer la box dans une pièce centrale du logement afin de limiter les obstacles que le Wi-Fi rencontre pour se connecter aux terminaux. En effet, les murs atténuent le signal radio et diminuent sensiblement le débit internet reçu par les équipements situés dans les pièces les plus éloignées.
Lorsque la connexion wifi est instable, la recommandation du fournisseur d'accès Internet ou des documentations en ligne est de débrancher et rebrancher la box Internet ou de redémarrer le routeur pour faire un renouvellement de votre connexion.
Cela peut provenir d'un mauvais environnement électromagnétique autour de votre modem, ce qui affaiblit la diffusion du signal. Voici comment l'améliorer : Ne couvrez pas la box ; Vérifiez que la connectique est correctement branchée : alimentation, jarretière optique, adaptateur téléphonique, câble xDSL.
La meilleure et la plus efficace solution du problème est un amplificateur pour la connexion Internet. Un amplificateur mobile, appelé également un répéteur mobile, est un dispositif spécialement conçu pour remédier au pénurie de la couverture et stabiliser le signal mobile.
Assurez-vous qu'aucune interférence ou barrière n'affecte le signal sans fil autour du routeur sans fil, et supprimez les interférences et les barrières autant que possible, ou essayez de changer l'emplacement du routeur sans fil. Interférences: Fours à micro-ondes, téléphones sans fil, boîtiers d'alimentation ...
Le problème de l'impossibilité de se connecter normalement au réseau Wi-Fi peut avoir plusieurs causes. Par exemple, le routeur peut ne pas fonctionner correctement ou il peut y avoir un problème avec les paramètres réseau de votre téléphone.
Vérifiez que vous avez suffisamment de batterie sur votre téléphone. Si la batterie est faible, l'hotspot peut s'éteindre automatiquement pour économiser de l'énergie. Vérifiez que vous n'avez pas atteint la limite de données de votre forfait de données mobile.
Le site de référence qui recense les pannes Internet en temps réel est DownDetector. Lorsque votre accès à Internet est perturbé, voire impossible, DownDetector est un outil très utile pour connaître l'origine d'un incident lié à Internet et la durée du problème de la panne.
Pas d'incident en cours ni récent.
Il est effectivement possible que vous rencontrez parfois certaines instabilités par rapport à ce réseau. Vous avez la possibilité de sélectionner une bascule automatique vers le réseau 4 G lorsque le 5 G n'est pas disponible. Si vous avez besoin d'aide pour cette mise en place, n'hésitez pas à nous l'indiquer.
Vous pouvez également aller dans les Paramètres, choisir Réseau et Internet dans le menu de gauche puis effectuer un diagnostic automatique pour détecter les problèmes éventuels sur le réseau.
Car si celles-ci traversent sans problème le bois, par exemple, les métaux les réfléchissent complètement, explique Popular Science. Ils bloquent dont les signaux wifi, puis les renvoient dans une autre direction : c'est comme s'ils rebondissaient sur la surface métallique.
Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP.
L'absence ou la perte du signal 4G peut être provoquée par la médiocrité ou l'instabilité de la couverture réseau 4G de l'opérateur. Si c'est le cas, il est recommandé de se déplacer ailleurs, puis de réessayer.
Apple a conçu la fonction Assistance WiFi pour vous permettre de basculer automatiquement vers les données cellulaires lorsque le signal WiFi est faible. C'est pourquoi que l'iPhone se déconnecte du WiFi. Désactivez cette fonction et votre iPhone revient à la normale.
Allez dans Paramètres > Connexions > Point d'accès mobile et modem. Sur d'autres appareils, ces options peuvent s'intituler Sans fil et réseaux ou Partage de connexion internet. Activez le curseur de Point d'accès mobile puis appuyez sur Point d'accès mobile pour le configurer.
La plupart des téléphones Android ont une fonction d'économie de la batterie. Cette fonction désactive les connexions réseau pour économiser la batterie du téléphone.