Pourquoi ma coloration ne tient pas ? Toutes les colorations finissent par s'estomper avec le temps. Cela est dû au processus d'oxydation : suite à l'exposition au soleil et aux éléments naturels, les écailles du cheveu s'ouvrent et laissent s'échapper les pigments, rendant la couleur plus fade et moins brillante.
Quels soins privilégier pour ma coloration noire ? Pour éviter que votre noir corbeau ne devienne trop mat, misez sur des huiles végétales, comme celle de germe de blé, connue pour optimiser la luminosité de la fibre capillaire.
Pour fixer la couleur noire d'un textile, on utilise du vinaigre blanc ou du sel. Une astuce de grand-mère : pour fixer la couleur noire, vous pouvez ajouter un petit verre de vinaigre blanc ou 125 grammes de sel directement dans le tambour de votre lave-linge.
Une couleur qui ne tient pas est le plus souvent le résultat d'un manque de soins. Toutefois, dans le cas d'une coloration maison, le problème peut venir de la réalisation. L'application n'est pas homogène, le temps de pause trop court ou le produit non adapté.
Les cheveux gris sont naturellement plus secs et récalcitrants, ce qui peut empêcher vos cheveux de bien colorer. Pour cela, optez pour un produit colorant qui convient à vos cheveux. Pour les cheveux gris, une coloration semi-permanente, comme la Casting Crème Gloss peut suffire au début.
Espacez les lavages des cheveux
Il n'y a pas que le soleil, le vent et la chaleur qui altèrent la coloration; l'eau est un autre facteur susceptible d'affadir votre nuance. Un lavage des cheveux fréquent expose vos cheveux au contact de l'eau, ce qui n'est pas forcément l'idéal.
La coloration à l'huile d'argan de Korres. Cette coloration permanente couvre 100 % des cheveux blancs pour une tenue longue durée. Grâce à la technologie “capture de pigments”, la couleur tiendra beaucoup plus longtemps qu'avec une coloration traditionnelle maison.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
PURE7 est une coloration respectueuse, qui n'abime pas les cheveux et composée d'ingrédients d'origine naturelle, et n'est donc pas composée de produits dits chimiques" ou encore agressifs comme : PPD (p-phenylenediamine)
Quant à la décoloration, c'est sans aucun doute la technique la plus agressive.
Entretenir ses cheveux noirs : la phase soins.
Une à deux fois par semaine, prenez le temps d'offrir à vos cheveux un masque nourrissant à l'huile d'Argan ou à l'huile de noix. Appliquez sur l'ensemble de la chevelure et laissez poser au moins un quart d'heure, cheveux enroulés dans une serviette chaude.
Pour adopter la coloration corbeau, il faut de préférence avoir des cheveux châtains à bruns. De quoi faciliter la réalisation de la couleur, tout en lui assurant une tenue optimale au fil des semaines. - Votre peau est mate, noire ou métissée.
Pour faire simple, les couleurs qui dégorgent le plus sont les teintes foncées et les rouges, mais dans tous les cas, quelque soit la couleur, ce n'est pas un vrai problème si l'on fait attention à ne pas utiliser sa serviette blanche qu'on adore les premiers jours !
Diluez un jus de citron ou une cuillère à soupe de vinaigre dans une grande bouteille d'eau, puis utilisez votre mélange comme dernière eau de rinçage. Vos cheveux ternes retrouvent leur éclat immédiatement. Vous pouvez également employer cette eau additionnée de vinaigre ou de citron pour hydrater vos cheveux en été.
Rincez vos cheveux à l'eau fraîche, voire froide, ce qui contribuera à resserrer vos écailles. Si vous ajoutez une cuiller à soupe de vinaigre ou de jus de citron dans cette eau de rinçage, l'effet brillance sera encore renforcé, le citron et le vinaigre ayant une action anticalcaire appréciable.
Si vous souhaitez savoir si cela peut abîmer vos cheveux, il suffit de se référer à la technique utilisée. Donc, si vous optez pour un ton sur ton, la réponse est non. Cependant, si vous choisissez une coloration permanente, il y aura toujours le procédé d'oxydation, même pour passer du clair au foncé.
Les nuances de couleur de cheveux les plus courantes sont le blond, le brun, le rouge et le noir. Le blond peut avoir des nuances de cendré, de doré ou de platine. Le brun peut avoir des nuances de châtain, de noisette ou de chocolat.
Le cuivré : une couleur lumineuse qui peut rajeunir une peau claire ou une peau hâlée. Le cuivré fait partie des couleurs de cheveux qui apportent de la luminosité à votre visage et permet de lui donner une apparence plus jeune.
Les couleurs unies ou les racines claires, qui accentuent le manque de densité des cheveux fins. Mieux vaut adopter une couleur de base plus foncée que sa couleur naturelle, et apporter des nuances plus claires sur les longueurs des cheveux !
Ça n'est pas très joli. Mais le pire reste les nuances prune, orange et rouge. En plus de ternir vos cheveux, les colorations de cette teinte les abîment et sont très tenaces. Les tons rouges peuvent également rendre votre peau plus rouge et la priver d'un éclat de jeunesse.
Les sprays correcteurs sont un autre des moyens les plus efficaces pour camoufler les cheveux blancs sans avoir à recourir à la coloration. Ces sprays sont conçus pour recouvrir temporairement les cheveux grisâtres ou blancs avec des pigments de couleur, ce qui donne un effet de cheveux plus foncés et uniformes.
Couvrir ses cheveux gris ou blancs
Pour les brunes, optez pour une teinte naturelle ou dorée également. Si vous avez peu de cheveux gris, choisissez une coloration ton sur ton tel que Movida.
Recommandations pour l'intervalle idéal entre deux colorations. Nous recommandons un intervalle de 4 à 6 semaines entre deux sessions de coloration. Ce délai permet aux cheveux de se régénérer tout en préservant la couleur fraîche et éclatante.
Si vous constatez que votre coloration n'a plus le même éclat ou même, que la nuance commence à passer, c'est qu'il est temps de refaire la coloration. Là encore, déterminer un temps précis dépend de beaucoup de critères comme la fréquence de lavage, le type de coloration effectué...