Il arrive que la chaîne soit trop tendue d'origine ou au fil de l'utilisation. Vous pouvez donc déserrer les 4 écrous présents à l'arrière de la draisienne pour avancer la roue arrière et donc gagner du jeu sur le battement de la chaîne.
NE JAMAIS LAISSER L'APPAREIL SANS SURVEILLANCE PENDANT LA RECHARGE DE LA BATTERIE. Charger la draisienne dans un endroit propre et sec, la prise doit avoir une tension de 100-240V. Le voyant rouge indique que la batterie se charge. Le voyant est vert lorsque la batterie est chargée.
Pour l'activer, appuyez sur le bouton (3) pendant que la draisienne avance à vitesse constante. Pour désactiver le régulateur de vitesse, appuyez à nouveau sur le bouton (3) ou freinez avec le frein avant et/ou arrière. 7.
Appuyer sur l'interrupteur (6) pour mettre en marche la draisienne. Appuyer sur le bouton (5) pour allumer le phare avant. Appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour éteindre le phare. Appuyer 1 fois sur le bouton du mode vitesse (7) pour choisir la vitesse souhaitée (vitesse 1- vitesse 2 ou vitesse 3).
Un siège est fixé sur le cadre assez bas pour que les pieds puissent toucher le sol. Le pilote s'assoit à califourchon. L'appareil est alors en mouvement quand son conducteur pousse le sol avec ses pieds comme on le fait actuellement avec une trottinette.
Draisienne enfant
Il utilise le guidon pour se diriger. La draisienne enfant est conçue pour être utilisée à partir de deux ans et jusqu'à quatre ou cinq ans environ.
L'utilisation de ces véhicules est interdite aux moins de 12 ans et sur les trottoirs. Ils peuvent circuler sur les pistes et bandes cyclables, ou sur les chaussées dont la vitesse est limitée à 30 ou 50 km/h (ils ne peuvent donc pas être utilisés sur les routes hors agglomération).
Pour débrider une draisienne, il suffit de desserrer les écrous qui se situent aux extrémités de la jambe de force. Une fois dégagés, il suffit de tirer sur les deux bras de la draisienne pour la débrider.
Pour débrider une draisienne électrique, il faut enlever le capuchon qui se trouve sur l'axe de la roue avant. Puis, on dévisse les deux vis qui retiennent le disque en plastique et on le retire. Enfin, on dévisse la vis qui retient la roue et on l'enlève.
Appuyez sur le bouton marche / arrêt pour allumer l'appareil.
Le réglage le plus important est la hauteur de la selle. Lorsque l'enfant est assis sur la selle, ses deux pieds doivent toucher le sol et ses jambes ne doit pas être tendues, elles doivent être légèrement fléchies.
Le site Internet MoovWay est la propriété de la société Riders Project. Que ce soit pour une première prise de contact avec l'entreprise ou pour une demande de renseignements, vous pouvez écrire à cette entreprise par mail. L'adresse e-mail du SAV de la compagnie est la suivante : [email protected].
Pour démarrer une trottinette électrique, il faut avant tout l'allumer en appuyant sur un bouton. Une fois allumée, deux options sont possibles pour commencer à rouler : Soit vous avez simplement à appuyer sur le bouton qui permet d'accélérer.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Vous devez penser à la changer. En général, il ne faut que quelques heures de charge pour que la batterie de votre vélo électrique se remplisse d'énergie. Mais après la charge complète, si vous constatez que les voyants sont éteints une fois que la batterie est débranchée, celle-ci n'est plus en bon état.
La meilleure manière de « réveiller » votre batterie est de la charger complètement avant la première utilisation. Cela a pour effet « d'informer » la batterie de ce qu'est une charge complète. De plus cela lui permet de mesurer le plus efficacement le reste de l'autonomie restante en utilisation.
Pour débrider votre VAE, nous vous conseillons de modifier l'emplacement du capteur de vitesse. Pour cela, dévissez le capteur qui se trouve sur la roue de votre VAE et déplacez-le sur le support qui passe sur votre roue. Pensez à le placer face au pédalier pour que le capteur puisse croire que celui-ci est la roue.
Tu allumes ta draisienne, tu appuies sur le frein, tu accéleres à fond en même temps et tu appuies 5 fois assez vite sur le bouton marche-arrêt, normalement elle devrait biper 2 fois, quand c'est fait tu pourras rouler à 35KM/H.
Quel vélo électrique pour monter les côtes ? En montée, la vitesse moyenne est de 15 à 20 km/h. Si vous êtes un cycliste expérimenté, vous pouvez sans doute atteindre une vitesse supérieure.
Ces cyclomobiles légers n'ont donc pas besoin d'être immatriculés, ne demande aucune protection obligatoire et de fait, ne nécessitent ni permis, ni carte grise, ni stage pour apprendre à les piloter.
Toujours pas d'obligation, comme à vélo d'ailleurs, même si le port du casque de trottinette reste fortement conseillé. En tout cas, sur les voies vertes et en ville. Car, hors agglomération, lorsque la vitesse supérieure à 25 km/h est autorisée, le port du casque à trottinette est obligatoire !
Dans le cas où la vitesse maximale par construction de la machine dépasse les 25 km/h, le propriétaire devra procéder à l'homologation de celle-ci avant de pouvoir la conduire. Pour ce faire, il doit effectuer une déclaration auprès du ministère de l'Intérieur et obtenir un numéro d'identification.