Ce sont parfois les allergies qui causent les cernes noirs. Les infections chroniques des sinus et l'hérédité sont d'autres causes des cernes noirs sous les yeux. En général, votre enfant n'aura pas à consulter un médecin pour ses cernes noirs sous les yeux.
3) Estomper les cernes grâce au froid
Le froid peut aussi être utilisé encore plus directement. Par exemple avec une cuillère laissée au frigo que vous pouvez appliquer sur vos yeux. Certaines personnes utilisent également des anneaux de dentition pour bébé !
Une carence en zinc peut provoquer une anémie, ce qui favorise le développement de cernes permanents. Pour fournir au corps beaucoup de zinc, vous devez utiliser des aliments tels que graines de citrouille, flocons d'avoine, lentilles ou arachides.
En cas de fatigue, cette dernière devient paresseuse et ralentit… Ainsi, d'un côté, les veines se gorgent de sang et donc se dilatent (deviennent plus grosses). D'un autre, la mauvaise circulation lymphatique empêche un bon drainage (une bonne élimination) des déchets qui s'accumulent. Les cernes apparaissent !
Les cernes sont souvent héréditaires. Ils s'accentuent avec la fatigue, l'âge et une mauvaise hygiène de vie. Mais d'autres causes peuvent également accentuer les cernes : des modifications hormonales : syndrome prémenstruel, grossesse ou ménopause.
Les solutions naturelles contre les cernes
Une routine beauté irréprochable : nettoyage et hydratation de la peau avec des soins riches en vitamine E, ainsi qu'une application d'un soin contour des yeux décongestionnant matin et soir. Une pose de tranches de concombre sur les yeux pour booster l'hydratation de la peau.
Faire disparaitre les cernes grâce à l'injection d'acide hyaluronique. Enlever les cernes bleus violets avec la mésothérapie. Supprimer les cernes bruns ou noirs avec peeling dépigmentant. Enlever les cernes sous les yeux au laser fractionné
Quelles sont les différentes causes des cernes
Avec l'âge ou pour des raisons génétiques, la microcirculation de la paupière inférieure devient moins efficace. Les capillaires sanguins principalement composés de collagène, deviennent ainsi plus distendus et une stase veineuse apparaît jusqu'à pigmenter la peau.
Certaines conditions médicales peuvent provoquer des cernes et une décoloration sous les yeux, notamment : Allergies. Anémie. La dermatite atopique (eczéma) ou dermatite de contact.
Cernes noirs, causes et origines
La microcirculation sanguine et lymphatique y tourne au ralenti. Résultat, le contour de l'œil est le premier à marquer les signes de l'âge ou à trahir un e mauvaise hygiène de vie.
L'anémie ferriprive, qui se caractérise par un manque de globules rouges dans le sang, peut également être responsable de cernes sous les yeux.
Et oui, lorsque l'on a des cernes très prononcés, il est nécessaire de manger beaucoup de fruits et de légumes. Déjà, ils contiennent beaucoup d'eau et permettent de conserver votre peau hydratée. En fruits, vous pouvez opter pour des abricots, des kiwis, des pêches ou encore des fraises !
Des études antérieures ont montré que l'intérieur de la paupière inférieure – appelée conjonctive palpébrale – apparaît plus pâle en cas d'anémie.
Cette technique est de loin la plus simple et la plus efficace. Placer simplement 2 cuillères à café au congélateur (ou freezer) la veille avant d'aller dormir. Le lendemain matin, placer une cuillère (coté creux) sur chacune des paupières fermées. Rester 5 minutes puis les retirer.
L'eau de bleuet
Reconnue depuis des siècles pour son action décongestionnante, cette eau florale s'utilise pour réduire les poches sous les yeux. Imbibez deux cotons avec de l'eau de bleuet, son effet naturel effacera vos cernes en cinq minutes seulement. À appliquer matin et soir.
Le meilleur produit pour poches sous les yeux : l'eau florale de bleuet. Elle décongestionne, apaise et réconforte la peau du contour de l'œil. Elle parfait le démaquillage et on l'utilise en pré-soin le soir et le matin.
Cette remarque peu agréable est souvent liée à la présence de cernes, qui trahissent notre manque de sommeil. Mais la fatigue n'est pas forcément l'unique responsable leur apparition. Ces taches bleuâtres ou bistrées peuvent aussi refléter un problème de santé sous-jacent.
La présence de cernes bleus sous les yeux s'explique par la relative transparence de la peau au niveau des paupières inférieures. La peau est en effet 5 fois plus fine au niveau du contour des yeux que sur le reste du corps. Les cernes bleus apparaissent sur une région très vascularisée du visage.
Du froid pour lutter contre les cernes
Le froid stimule la circulation sanguine qui réduit la pigmentation impropre sous les yeux. Son action tonifie la peau et limite ainsi l'apparition de cernes creux. Le froid est également réputé pour décongestionner les poches disgracieuses.
L'acidité du citron pour pâlir les cernes
Afin de lutter contre les cernes très pigmentées, utilisez du jus de citron. Imbibez deux cotons de quelques gouttes de jus de citron. Placez-les ensuite sous les yeux durant une dizaine de minutes. Répétez cette opération tous les soirs pour obtenir de bons résultats.
Le truc en + : si on a les cernes très marqués, on renouvelle l'application du contour des yeux le soir, après le démaquillage. On utilise un stylo enlumineur afin de défatiguer et illuminer le regard naturellement en seulement quelques secondes.
Une astuce de grand-mère pour défatiguer les yeux : le thé. Faites infuser deux sachets de thé et laissez-les au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, appliquez les sachets sous vos yeux pendant une quinzaine de minutes. C'est un anti-cerne naturel !
Placez vos doigts au coin interne de vos yeux (près du nez) et effectuez de légères pressions pour stimuler la circulation. Puis faites glisser vos doigts le long du creux du cerne ou de la poche, en allant de l'intérieur vers l'extérieur, puis remontez vers le niveau des tempes.
L'argouse ou baie d'argousier : ce fruit peu commun bat tous les records avec une concentration en fer de 69 mg pour 100 g de fruit !