Interrogée par: Alexandrie de Gomes | Dernière mise à
jour: 21. Januar 2025 Notation: 4.7 sur 5
(63 évaluations)
En effet, Google Street View peut servir à certains utilisateurs malveillants comme outil de repérage. Certaines images dévoilent en effet l'intérieur de certaines pièces, visibles à travers les fenêtres. D'autres révèlent les points d'entrée vers votre propriété, ou la présence et l'emplacement de caméras.
Pourquoi certaines maisons sont flouté sur Google Maps ?
Les photos de votre maison publiées sur Google Maps sont susceptibles de donner des indications précises : sur la présence ou non d'un système de caméra ou d'un portail sécurisé, sur la présence de fenêtres ou d'un accès sur le côté pour pénétrer dans la maison.
Une fois positionné devant votre maison, cliquez sur les trois petits points verticaux juste à côté de l'adresse. Plusieurs options s'offrent à vous, cliquez sur « Signaler un problème ». Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir pour vous permettre de remplir un formulaire.
À la ligne "Demander un floutage", sélectionnez "Mon Domicile". Un petit carré rouge apparaît sur l'image, délimitant la zone à flouter. Une fois le carré rouge positionné, il faut cocher la demande de floutage, puis donner son adresse mail et valider.
Comment flouter une maison sur Google Street View ?
Cliquez sur les trois points verticaux en haut à gauche à côté de l'adresse. Sélectionnez "Signaler un problème" dans le menu déroulant. Remplissez le formulaire "Signaler une image inappropriée dans Street View".
Facepixelizer par exemple, est très simple d'utilisation. Vous sectionnez la région de l'image que vous voulez flouter et le tour est joué. Il y a même un mode automatique qui détecte les visages et qui adapte la taille et l'intensité du floutage (ou de la pixellisation).
Videz le cache. Désactivez le filtrage anisotrope. Examinez la barre d'état en bas de l'image : La barre d'état est à 100 % et l'image est toujours floue : il n'existe pas de données haute résolution disponibles pour ce lieu.
Pour être visible sur Google Maps, vous devez passer par l'outil Google My Business. Google My Business permet à toute entreprise ou association de créer une fiche « entreprise » localisée visible sur Google et Google Maps.
Malheureusement, Google n'accepte aucune requête de mise à jour pour le Street View. Au mieux, il est possible de consulter le site de Google pour savoir dans quelles régions Google planifie des mises à jour dans l'année.
Sélectionnez la photo, cliquez sur Modifier l'image et choisissez "Tout voir" sous Ajuster pour afficher le reste des outils de modification. Pour rendre une image plus nette ou plus floue, utilisez le curseur Clarté dans le panneau de réglage de l'image et déplacez le curseur Flou vers le négatif.
Cela se produit lorsque l'appareil photo est utilisé en mode automatique dans des conditions de faible luminosité. Des images floues sont également capturées en raison de la tenue non professionnelle de l'appareil photo. L'utilisation d'un trépied est nécessaire si des photos de bonne qualité doivent être prises.
Pour déflouter votre photo à la manière manuelle ouvrez l'onglet Traitement d'images et choisissez Flouter / Accentuer les détails. Déplacez le curseur au-dessous de la photo vers la droite jusqu'à ce que vous obtiendrez le degré de netteté souhaité. Pressez sur Appliquer un effet.
Si vous préférez échanger avec un conseiller, n'hésitez pas à composer l'un des deux numéros disponibles 01 42 68 53 00 ou le 01 56 60 53 43, vous pouvez appeler durant toute la semaine, du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures.
Google Maps est un service en ligne et une application mobile gratuite de navigation GPS qui permet de créer des trajets (voiture, vélo, transports en commun), enregistrer des cartes, trouver des points d'intérêts, etc. Vous reprendrez un peu d'intelligence artificielle avec votre Google Maps ?