L'opposé du nombre 0 est le nombre 0. Deux nombres opposés sont deux nombres de même valeur absolue et de signes contraires.
A noter que l'inverse de 0 n'existe pas car il est impossible de diviser par 0 en mathématiques. En effet, la division par 0 ne représente rien car on ne peut pas diviser une partie par quelque chose qui n'existe pas. Pour un nombre réel, son inverse est le nombre qui multiplié par x, donne 1.
🚨 Il est essentiel de noter que l'inverse de zéro n'existe pas en mathématiques, car la division par zéro est indéfinie. En d'autres termes : Il n'y a pas de nombre "b" tel que "0 * b = 1" ou "1/b = 0"
des entiers relatifs, seuls 1 et –1 ont un inverse : eux-mêmes respectivement. des rationnels, l'inverse de 2 est 1⁄ 2 = 0,5 et l'inverse de 4 est 0,25. La fonction inverse est l'application qui à tout réel non nul associe son inverse.
Propriétés. Le produit d'un nombre et de son inverse est toujours égal à 1.5 × 0,2 = 1. On peut en déduire que l'inverse de 5 est 0,2 et que l'inverse de 0,2 est 5. Un nombre et son inverse ont le même signe.
Ainsi, l'inverse de 0,4 est 10 ÷ 4, soit 2,5.
Exemples. L'élément opposé de 8 est –8, car : 8 + (–8) = 0. L'élément opposé de –6,5 est 6,5, car : 6,5 + (–6,5) = 0.
Par exemple : l'opposé de 7 est égal à –7 car 7 + (–7) = 0. l'opposé de -0,3 est 0,3 car –0,3 + 0,3 = 0.
Exemple : L'inverse de 10 est 0,1 car 10x0,1 = 1! 2) L'opposé: L'opposé d'un nombre est ce même nombre avec le signe opposé! Exemple : L'opposé de 10 est -10!
Calculer la moitié d'une quantité, c'est la couper en 2 quantités égales (en 2 moitiés égales) et regarder quelle quantité il reste de chaque côté. Pour bien t'en souvenir, garde bien cette image dans ta tête. On remarque le lien entre double et moitié : 4 est le double de 2 ; 2 est la moitié de 4.
Zéro, employé comme nom
Le nom zéro prend un s au pluriel, contrairement aux autres numéraux cardinaux. Jérôme a de la difficulté à se rappeler combien il y a de zéros dans un million. Il écrit ses zéros comme d'autres écrivent la lettre o.
Contraire : affirmatif, constructif, positif.
Adjectif numéral
Vide, sans aucun élément. Note : Adjectif numéral correspondant à l'ensemble vide. Nous avons zéro faute d'orthographe.
Inverse d'un nombre
Ainsi, l'inverse de 100 est 0,01.
Deux nombres opposés sont deux nombres qui ont la même distance à 0 et des signes différents. (-6) et 6 sont des nombres opposés.
Exemples. L'inverse de 2 est 12 parce que 2×12=1.
Deux nombres sont inverses lorsque leur produit est égal à 1.
Le quart (¼) est une des 4 parties égales d'un tout ; ce terme peut ainsi désigner n'importe quelle quantité égale au quart d'une unité de mesure.
Un nombre décimal est un nombre qui peut s'écrire sous la forme d'une fraction décimale. unités et un dixième et huit centièmes puis s'écrit en respectant le principe de la numération décimale de position : 3,18. Dans l'écriture à virgule des nombres décimaux, la virgule permet de repérer le chiffre des unités.
L'inverse d'un nombre relatif non nul a est le nombre qui multiplié par a donne 1. 5×0,2=1, donc l'inverse de 5 est 0,2. (−100)×(−0,01)=1, donc l'inverse de -100 est -0,01.
Diviser deux fractions, c'est multiplier la première fraction par l'inverse de la deuxième. Il suffit donc de trouver l'inverse (permuter le numérateur et le dénominateur) de la seconde fraction puis de procéder comme pour une multiplication.
Si l'on descend tout en bas du thermomètre, jusqu'au froid le plus froid, on trouve une limite physique : le zéro absolu, -273,15°c. C'est bien en dessous de la température la plus faible que l'on puisse trouver naturellement sur terre, -89°c, en Antarctique.
Tout d'abord, le chiffre 0 s'écrit “zero” en anglais et on le prononce “zi ro” (car la lettre E dans l'alphabet anglais, c'est souvent le son “i” !). À noter : en anglais britannique, et dans un registre plutôt soutenu, zéro peut aussi se traduire par “nought” (prononcez “not“).