Si votre manette PS4 clignote en orange, cela signifie que la batterie est faible et qu'elle doit être rechargée. Pour charger la manette, branchez le câble USB fourni sur le port situé à l'avant de la manette et sur un port USB libre de votre ordinateur ou de votre PS4.
Problème de batterie ou d'alimentation
Si la manette clignote orange, cela signifie qu'elle charge. Le cas échéant, elle ne charge pas et il se peut que le câble USB soit défectueux ou que la nappe ou le connecteur soit en panne.
Rechargez votre manette
Essayez de la brancher et de la laisser recharger pendant au moins 30 minutes à 2 heures si elle n'a pas été utilisée depuis longtemps. Si manette s'allume lorsqu'elle est branchée et s'éteint dès que vous la débranchez, il faudra sûrement faire remplacer la batterie.
Lorsque votre système PS4™ passe en mode repos, l'affichage s'assombrit. L'indicateur d'alimentation clignote en blanc, puis devient orange. Pour quitter le mode repos, allumez votre système.
Dans ce cas, c'est probablement un problème d'alimentation ou de batterie. Testé donc le câblage, si la manette ne semble pas recharger, la seule chose à faire à ce moment-là est de remplacer la batterie. Pour éviter ce type de problème, nous vous conseillons de ne pas laisser votre manette connecté trop longtemps.
Chargement. Lorsque vous connectez la manette à votre système PS4™ à l'aide d'un câble USB, la batterie de la manette se charge. Le système doit être allumé ou en mode repos. Vous pouvez contrôler le niveau de charge de la batterie à partir de l'écran qui s'affiche lorsque vous maintenez la touche PS enfoncée.
La panne peut provenir du câble USB qui est défectueux. Pour vérifier cela, branchez votre manette avec un autre câble USB compatible. Si la manette recharge normalement, l'ancien câble ne fonctionne plus et il faudra donc que vous le remplaciez.
Si votre manette a suffisamment de batterie, vous pouvez débrancher le câble USB et utiliser votre manette en mode sans fil. Remarque : votre manette ne peut être associée qu'à une seule console à la fois. Si vous souhaitez utiliser votre manette sur une autre console, vous devrez l'associer à cette console.
La manette PS5 clignote principalement en bleu ou en orange pendant quelques secondes. Le clignotement bleu signifie qu'elle s'allume ou qu'elle cherche à se connecter. Le clignotement orange signifie qu'elle se met en charge. Il n'y a donc rien d'anormal à ce qu'une manette clignote.
Afin de vous permettre de restaurer votre manette DualShock PS4 aux réglages par défaut pour la retrouver comme lorsque vous l'avez utilisé le tout premier jour, celle-ci se dote d'un dispositif de bouton reset. Pour l'utiliser, pressez une fois le bouton PS au centre de la manette.
Si un câble USB est connecté à la manette, débranchez-le. Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Si vous appuyez sur le bouton Xbox de votre contrôleur et que celui-ci clignote, cela indique généralement que votre contrôleur n'est pas couplé à une console. Comme mentionné ci-dessus, cela se produit lorsque vous associez le contrôleur à un autre système.
Pour résoudre ce problème, redémarrez votre manette : Éteignez la manette en appuyant sur la touche Xbox pendant 6 secondes. Appuyez à nouveau sur la touche Xbox pour rallumer la console. Connectez votre manette à votre PC à l'aide d'un câble USB ou de l'Adaptateur sans fil Xbox pour Windows.
Il est très simple de lancer le mode recovery (sans échec) de la PS4. Il faut juste accéder au bouton d'alimentation de la console pour la redémarrer "physiquement", l'opération ne s'effectuant pas avec la manette. Éteignez la console en maintenant le bouton d'alimentation en façade enfoncé pendant trois secondes.
Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Ces erreurs empêchent la connexion de la console et de la manette PS5. La cause la plus critique comprend un micrologiciel obsolète, des erreurs matérielles, des interférences avec le câble, des problèmes avec le câble ou le port USB et un contrôleur déjà couplé avec un autre appareil.
Ce voyant peut s'allumer en jaune ou en orangé, selon les cas. Après quelques secondes, le voyant de la console devient normalement orange fixe. Le mode repos est un état basse consommation dans lequel la console peut charger des manettes et télécharger ou installer du contenu.
Éteignez la console PS5. Identifiez la petite touche de réinitialisation à l'arrière de la manette. Utilisez un ustensile fin pour enfoncer la touche à l'arrière de la manette. Maintenez la touche enfoncée pendant 3 à 5 secondes.
Le numéro de série
Preuve irréfutable, la vérification du numéro de série est le moyen le plus sûr pour vérifier si vous êtes en possession d'une contrefaçon ou non. Sony a mis en place un espace sur son site de support où vous pouvez entrer le numéro de série de votre manette.
Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
Avant de pouvoir connecter votre manette sans fil en Bluetooth, vous devez activer le mode de jumelage : Maintenez simultanément les touches PS et SHARE de la manette sans fil. La barre lumineuse à l'arrière de la manette sans fil commence à clignoter une fois le mode de jumelage activé.
Cables USB Cabling Câble data et charge micro usb pour manette ps4, xbox one etc.. - 3,0 m.
Sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Périphériques Bluetooth] pour rechercher automatiquement les périphériques Bluetooth® à proximité. Les périphériques couplés et les autres périphériques Bluetooth® apparaîtront dans la liste.
Si la manette ne charge toujours pas, le port USB ou la batterie sont surement en cause. PS : vérifiez que le problème ne provient pas de votre console en branchant votre manette sur un ordinateur. Si la manette recharge normalement, alors le port USB de la console est peut être défaillant.