Pourquoi ma plaque de cuisson ne marche pas ?

Interrogée par: Nath-Odette Moreau  |  Dernière mise à jour: 8. Mai 2023
Notation: 4.4 sur 5 (15 évaluations)

Ce problème peut être dû à une pièce usée ou à du liquide qui s'est écoulé à l'intérieur de la plaque de cuisson atteignant la résistance et engendrant un court-circuit. Lorsque les connecteurs des fils sont brûlés, vous pouvez les remplacer par des cosses adaptées aux hautes températures.

Comment réinitialiser une plaque de cuisson ?

On l'appelle aussi reset ou reboot électrique et le principe est fort simple : il suffit de débrancher votre plaque à induction au moins 10 minutes. Puis, de la rebrancher. Une fois sur deux, ce reboot électrique suffit à faire repartir l'équipement.

Où se trouve le fusible plaque induction ?

Vous regardez les cartes de puissance coté circuit imprimé. C'est une piste fusible qui sert de fusible. Si HS cela se voit bien à l'œil.

Pourquoi ma plaque induction s'allume mais ne chauffe pas ?

Les résistances et éléments de chauffe sont en panne

Votre plaque s'allume correctement mais les feux ne chauffent pas ? Le problème peut venir de la résistance. Testez-la à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Si le résultat n'est pas "0", cela signifie qu'il y a une fuite électrique.

Qui peut réparer une plaque à induction ?

Un technicien, proche de chez vous, peut intervenir pour réparer votre panne et vous apporter une solution de réparation sur votre plaque induction ou vitrocéramique.

panne plaque induction, réparation facile

Trouvé 19 questions connexes

Comment faire fonctionner la plaque de cuisson ?

Voici les étapes pour utiliser votre plaque à induction :
  1. branchez votre table de cuisson sur une prise;
  2. posez vos casseroles directement sur la plaque à induction;
  3. réglez ensuite la minuterie et la température de cuissonsouhaitée;
  4. lancez la cuisson.

Pourquoi réinitialiser plaque induction ?

Les feux de ma plaque à induction ne fonctionnent plus

Après une panne de courant, auquel cas, cela signifie qu'il y a un problème de communication du processeur. Il vous suffit encore une fois de débrancher votre plaque de cuisson à induction de 10 minutes à plusieurs heures afin de la réinitialiser.

Pourquoi ma plaque vitrocéramique ne fonctionne plus ?

Il suffit d'un résidu de graisse ou de saleté sur une touche pour bloquer sa mise en marche. Si les touches de votre plaque de cuisson vitrocéramique sont en panne, commencez donc par un nettoyage en profondeur de la plaque.

Comment réinitialiser plaque induction Sauter ?

Appuyez simultanément sur les touches + et - sous le cadenas jusqu'à ce que le symbole de verrouillage «bloc» disparaisse dans l'afficheur et qu'un bip confirme votre manoeuvre. Appuyez sur la touche de verrouillage (cadenas) jusqu'à l'extinction de la led et un double bip confirme votre manœuvre.

Comment débloquer une plaque de cuisson vitrocéramique ?

Solution
  1. Allumez la table de cuisson.
  2. Appuyez sur le symbole du cadenas ou le symbole de la clé pendant 1 à 5 secondes:
  3. Réglez un niveau de cuisson dans les 10 secondes.
  4. La table de cuisson peut être utilisée.
  5. Si vous éteignez la table de cuisson puis la rallumez, la sécurité enfants sera à nouveau active.

Comment rattraper sa plaque vitrocéramique ?

Il suffit ici de verser quelques gouttes de vinaigre blanc sur une éponge propre et humide : on frotte alors sa plaque vitrocéramique en insistant sur les zones les plus sales. Si la tache ne pas part toujours pas, on ajoute un peu de liquide vaisselle sur l'éponge.

Quelle est la durée de vie d'une plaque vitrocéramique ?

À titre indicatif, sa durée de vie dépasse rarement les 15 ans. Sa fragilité est due principalement à son équipement électronique. De ce fait, il est recommandé de l'utiliser suivant les normes prescrites par les constructeurs afin d'éviter les pannes au bout de quelques années, voire de quelques mois.

Quelle est la durée de vie d'une plaque induction ?

Selon les marques et l'utilisation que vous en avez, une plaque cuisson induction a donc une durée de vie d'environ 15 ans. Bien entendu, cette durée de vie n'est donnée qu'à titre approximatif, et nul n'est à l'abri d'une panne au bout de quelques mois ou quelques années.

Comment faire fonctionner une plaque à induction ?

Mettez la plaque en marche en appuyant sur le bouton "marche - arrêt". Placez la casserole au centre de la zone de cuisson. Sélectionnez ensuite le niveau de puissance (température) avec les signes "+" et "-". Pour arrêter la chauffe, appuyer sur le bouton "marche - arrêt".

Qui appeler pour réparer une plaque de cuisson ?

Si votre lave-vaisselle est hors garantie, contactez notre service dédié à l'électroménager hors garantie au 0 809 100 100 (service gratuit + prix d'un appel local), disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Quels sont les inconvénients des plaques à induction ?

La plaque à induction nécessite un compteur électrique plus puissant que la moyenne en raison des charges plus élevées requises, qui peuvent aller jusqu'à 7kW. Un autre inconvénient concerne la production de champs électromagnétiques, faibles selon certains, mais néanmoins présents.

Quelle est la différence entre une plaque vitrocéramique et une plaque ?

La cuisson vitrocéramique repose sur un procédé assez traditionnel : Des radiants ou des halogènes sont sources d'énergie en lieu et place du gaz ou de l'électricité. A contrario, la plaque à induction repose sur un procédé totalement nouveau : chauffer grâce à un champ magnétique.

Comment nettoyer une plaque vitrocéramique naturellement ?

Le bicarbonate de soude, on s'en sert pour absolument tout dans la maison, et les plaques vitrocéramiques n'y font pas exception ! Versez une cuillère à soupe sur une éponge propre et humide puis frottez la plaque avec le côté doux de l'éponge. Rincez et séchez ensuite avec un chiffon et admirez le résultat !

Comment nettoyer une plaque à induction Cramer ?

Vaporisez du vinaigre blanc directement sur les traces de brûlure. Laissez agir 15 minutes, avant d'essuyer avec une éponge humide ; Pour éliminer efficacement les taches de brûlure et désinfecter en profondeur, nous vous recommandons d'utiliser le dégraissant désinfectant cuisine PROTECTION de SANYTOL.

Pourquoi ma plaque de cuisson clignote ?

Le clignotement de votre plaque à induction signifie un problème rencontré par votre appareil. Celui-ci peut être simplement lié à du liquide ayant coulé sur la plaque qu'il vous faudra essuyer. Veillez également à ce que la surface de votre appareil soit propre. Le problème devrait normalement être résolu.

Pourquoi ma plaque à induction clignote et ne chauffe pas ?

La carte électronique est défectueuse

Avec le temps, il arrive parfois que celle-ci ne tienne plus. La plaque va alors faire apparaître un code panne sur l'afficheur ou elle fonctionnera seulement à faible puissance, ce qui ne sera pas assez pour chauffer votre casserole.